sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

avril 2022

Au mental !

Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery

Après la défaite dans le derby face au Puy Foot (b), les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez se rendaient à Rhône Vallées pour un déplacement délicat. Réduits à 10 toute la seconde période dans un climat qui s'est tendu au fil des minutes, nos Verts ont su répondre présents pour égaliser en fin de partie et en infériorité numérique. Score final : 2-2

Les locaux s'étaient inclinés à Panassac au match aller et avaient la ferme intention de s'imposer sur leurs terres, après leur récent revers à Misérieux Trévoux.

Une fin de mi-temps cauchemar
Les débats seront très équilibrés lors du premier quart d'heure avec deux formations qui se jaugent. Luca Vallery suppléait Nico Aboulin dans les buts et les deux défenses restaient solides dans un match qui va se décanter en fin de première période.

Sur une sortie de balle rapide, le contre s'organise et au bout de sa course, Pierrick Pezaire trouve Enzo Micheli qui s'en va battre le portier et ouvrir le score.
37e : 0-1

Le coup semble parfait avant la mi-temps mais tout s'accélère. Antho Bonnefoy sauvera in extremis le ballon sur sa ligne puis l'arbitre désignera le point de pénalty sur une faute dans la surface. Les locaux égalisent à quelques encablures de la pause et vont même prendre l'avantage alors qu'on est dans les arrêts de jeu...

Mi-temps : 2-1

Avec panache !
La seconde période débutera difficielement pour les coéquipiers d'Hugo Vidal... Pierrick Pezaire conteste une décision arbitrale et se voit écoper d'un second carton jaune, laissant ses partenaires à 10 contre 11 et menés au score. Dans l'adversité et face à une équipe locale qui va commencer à sortir de son match, nos carriers restent soudés et à l'affût.

Les minutes défilent et les contacts se font plus rudes. L'électricité commence à monter entre les acteurs du match mais les Verts ne tombent pas dans le piège et tentent de revenir. Costauds mentalement, ils vont profiter de l'entrée de Romeo Scampa qui provoque son vis-à-vis et obtient un pénalty à quelques secondes du terme.

Thomas André se chargera de transformer la sentence, permettant à nos Verts d'arracher le point du match nul avec une solidarité extrême et dans un climat devenu détestable. Au point qu'un joueur local se verra exclu, après le coup de sifflet final, pour un coup de poing sur un de nos joueurs...

Score final : 2-2
Du suspense, de la tension et un partage des points venu d'ailleurs tant les faits de jeu auraient pu promettre la victoire à Rhône Vallées. La physionomie laisse un goût de victoire avec ce point que les partenaires d'Allan Agillianon sont allés chercher avec beaucoup d'intensité. Chapeau messieurs.

Régional 1 - 16e journée :
O. Salaise Rhodia 4-1 AS Misérieux Trévoux
Toutes les autres rencontres réportées à cause de la neige

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

FC Rhône Vallées
2
2
US Blavozy

Buts :
Enzo Micheli
Thomas André (sp)



Commentez l’évènement