27
mars 2022Le Puy prend sa revanche
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Ce derby était alléchant sur le papier avec deux formations qui trustent le haut de tableau. Malheureusement, nos Verts vont se plomber lors d'une première période bien terne qui verra les visiteurs inscrire deux buts et verrouiller leur victoire. Des erreurs payées cash et sur lesquelles il faut travailler pour se relancer dès samedi prochain. Score final : 0-2
Il faisait beau et chaud à Panassac et le public avait répondu présent.
Trop loin à la pause
Les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez vont passer au travers en cette première période face à une formation qui va exploiter chaque ballon. On joue à peine depuis 10 minutes quand Hugo Vidal et Nico Aboulin vont se mésentendre et le défenseur vert pousse le ballon hors de portée de son gardien. Ce but contre son camp vient déjà miner une entame assez.. pauvre.
10e : 0-1
Pas dans le rythme et en manque d'impact, les partenaires de Guillaume Lhoste vont subir et concéder des occasions. Nico Aboulin claque une belle frappe sur son poteau avant de remporter son duel avec l'ailier ponot d'une main ferme. La tête du puissant avant-centre ponot passe ensuite au-dessus. À force de plier, les carriers vont rompre sur un ballon en profondeur mal négocié par la défense et l'attaquant visiteur s'en va lober le gardien vert.
41e : 0-2
La mi-temps arrive au meilleur des moments car nos Verts n'y sont pas ! Pierre Pascal aura l'occasion de reprendre un bon centre suite à une percussion d'Antonin Gachet mais c'est peu... Trop peu !
Mi-temps : 0-2
Au retour des vestaires, les intentions sont meilleures et Blavozy met plus de rythme et d'impact dans les duels. Résultat, on voit moins les attaquants ponots dans ce second acte et c'est Pierre Pascal qui aura la balle pour réduire le score dès la 55e mais il manque son face-à-face avec le portier adverse. Dommage... D'autant que Pierrick Pezaire aura lui aussi une belle occasion mais sa demi-volée fuit le cadre.
Dans un second acte plus intense mais avec deux buts de retard, on pourra louer la combativité des partenaires de Louis Falcon qui mettront beaucoup d'énergie mais cela restera insuffisant pour renverser la tendance. Julian Crevits intercepte une passe dans l'axe du terrain mais son contrôle est trop long alors qu'il filait au but...
Score final : 0-2
Logique au vu de la première période tant les visiteurs ont eu la main mise sur le jeu et des occasions dangereuses. Le sursaut d'orgueil des Verts est à saluer car ils auront réalisé une belle deuxième période mais l'écart était déjà fait au tableau d'affichage. De quoi continuer d'apprendre et encore travailler pour préparer un déplacement difficile sur la pelouse de Rhône Vallées dès samedi.
Crédit Photos : Haute-Loire Football
Régional 1 - 15e journée :
Clermont Saint-Jacques 2-1 O. Salaise Rhodia
FC Vénissieux 7-0 Clermont Foot (c)
FCO Firminy 1-5 US Feurs
GOAL FC (b) 3-1 SA Thiers
AS Misérieux Trévoux 1-0 Rhône Vallées FC
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.