13
mars 2022Un scénario fou !
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
C'était le choc au sommet de cette poule de D1 avec la réception de la réserve d'Espaly. Réduits à 10 avant la mi-temps, les carriers vont faire preuve d'un courage exceptionnel et d'une efficacité à toute épreuve pour remporter cette partie, inscrivant 3 buts en seconde période et en infériorité numérique ! Spectaculaire...
Score final : 4-2
Un match attendu, quand le leader reçoit son dauphin... La confrontation entre nos deux réserves a vraiment tenu toutes ses promesses !
Loïc exclu, Espaly égalise
Dans ce lever de rideau prometteur, ce sont les espaviots qui vont mieux rentrer dans la partie mais l'attaquant ajuste mal sa tête sur un bon centre venu de la droite. Blavozy prend peu à peu le jeu à son compte et c'est le buteur maison, Maxence Joubert, qui prend de vitesse toute la défense et ajuste le portier d'une frappe à ras-de-terre.
15e : 1-0
Sur une action d'école, Theo Falgon trouve Samka Fofana qui joue un une-deux parfait avec Flo Dumas et part au but ! Sa frappe lèche le poteau et on passe tout près du but du break à quelques encablures de la demi-heure de jeu. Dommage car la suite sera plus délicate.
Nathan Fila tente un lob lointain qui inquiète Luca Vallery. Sur coup de pied arrêté, Loïc Machado se rend coupable d'une main dans la surface de réparation. L'arbitre sanctionne d'un carton rouge et Rémi Lasherme égalise juste avant la pause.
Mi-temps : 1-1
Une épreuve de force
À peine 120 secondes en deuxième période et Dylan Bethery se joue de son défenseur. Il redresse sa frappe qui est bien claquée par le portier adverse mais Samka a bien suivi et marque dans le but vide !
47e : 2-1
Le scénario semble parfait et va devenir complètement fou. Espaly prive Blavozy de ballon au milieu de terrain et provoque beaucoup dans l'axe du terrain. Après l'heure de jeu, le décalage est fait à gauche. Adrien Michel est au duel mais l'ailier visiteur repique bien dans l'axe et trompe le portier carrier avec une frappe vicieuse au premier poteau.
63e : 2-2
On se dit alors qu'il sera difficile de tenir la cadence mais les coéquipiers de Julian Crevits vont montrer des ressources mentales énormes. Défensivement déjà, en étant toujours au contact du porteur du ballon. C'est d'ailleurs sur une récupération qu'Alexis Teyssier envoie Samka Fofana dans la profondeur. Au bout de sa course, Samka prend de vitesse tout le monde et ajuste le gardien pour le 3e but !
67e : 3-2
Le scénario est incroyable et Espaly repart à l'avant pour revenir encore mais verront leurs efforts réduits à néant par une énorme bourde de la défense. La passe en retrait n'est pas assez appuyée vers le gardien qui tente de dégager mais Dylan Bethery va au contre avec autorité, récupère le ballon et s'en va tranquillement mettre le 4e but.
77e : 4-2
La messe est dite désormais sur ce coup du sort en faveur des Verts. Il faudra toute la vigilance de Luca sur une tête à bout portant en fin de partie mais le score n'évoluera plus.
Score final : 4-2
Un match vraiment plaisant tant par le suspense que par la qualité du jeu produit par les deux équipes. Solides, même à 10, les protégés de Fred Gévaudan et Fred Liogier remportent un match important et avec un scénario haletant. Une victoire qui doit en appeler d'autres dans l'état d'esprit affiché. Avec ce type de valeurs on peut renverser des parties mal engagées... Félicitations, les Verts restent leaders.
District 1 - 15e journée :
US Vals 1-1 AS Grazac-Lapte
USBSC 10-1 US Brioude (b)
AS Laussonne 3-1 US Arsac
Les Villettes 3-2 US Landos
AS Chadrac (b) 0-2 ASC Langeac
Exempt : FC Solignac Cussac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Samka Fofana (x2)
Dylan Bethery
Maxence Joubert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.