13
mars 2022En costaud
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Il fallait rester souverain à domicile après avoir connu la défaite sur la pelouse de Misérieux. Face à une formation du GOAL FC (b) renforcée par des éléments de N2, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez ont montré beaucoup de valeur dans les duels et se sont procurés de nombreuses occasions. Un seul but suffira à leur bonheur. Score final : 1-0
Le vent s'est invité à Panassac ce dimanche et les deux équipes ont mis beaucoup d'intensité au duel.
Pierrick ajuste le gardien
Beaucoup d'engagement et même de tensions dans ces premières minutes car les duels sont âpres. Un premier quart d'heure de costauds, où les coéquipiers d'Hugo Vidal montrent du répondant et vont piquer sur leur première occasion. Antonin Gachet se propose côté gauche et décale Pierrick Pezaire qui s'enfonce dans l'axe avant d'envoyer une frappe limpide au ras du poteau.
14e : 1-0
L'entame est parfaite face à des visiteurs qui accusent le coup et passent tout près de la correctionnelle mais la frappe de Thomas André, qui filait dans la lucarne, est claquée en corner au prix d'une parade énorme ! Pierrick Pezaire fera aussi briller le portier sur une lourde frappe dans la surface. Alexis Markut s'essaie sur un bon centre en retrait mais cela passe au-dessus.
Bien regroupée autour de Louis Falcon et Allan Agillianon, la défense verte ne laisse aucune occasion aux réservistes de GOAL et la pause arrive.
Mi-temps : 1-0
Avec détermination
L'entame de seconde période verra encore deux belles occasions de but pour les Verts. Antonin Gachet fixe et repique dans l'axe mais frappe à côté alors qu'il tentait d'envelopper le ballon second poteau. Alexis Markut manque son contrôle au point de pénalty alors que le but était ouvert. Dommage car après l'heure de jeu, les Verts vont baisser physiquement mais les visiteurs peinent à se montrer dangereux.
En revanche, Blavozy fait plus de fautes et se retrouve sur le reculoir. Quelques situations en contres mais nos Verts vont passer le dernier quart d'heure à défendre leur avantage. Nicolas Aboulin rassure dans les airs. GOAL voit un but être refusé pour une faute de main incontestable et les minutes défilent. Sur la dernière action, les carriers subissent un coup de pied arrêté et Nico s'incline sur la tête de l'attaquant... qui était hors-jeu. Ouf !
Score final : 1-0
Avec autorité et surtout beaucoup de détermination contre une équipe renforcée, nos Verts auront livré une partition solide qui leur permet de reprendre la 3e place au bénéfice du Puy Foot... qui sera justement le prochain adversaire des Verts le dimanche 27 mars. Bravo à tous !
Régional 1 - 14e journée :
O. Salaise Rhodia 2-2 FC Vénissieux
Clermont Foot (c) 5-2 FCO Firminy
US Feurs 3-0 SA Thiers
Rhône Vallées FC 1-0 Clermont Saint-Jacques
Le Puy Foot (b) 0-2 AS Misérieux Trévoux
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Pierrick Pezaire
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.