05
mars 2022Coup pour coup
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
En déplacement sur la pelouse de Misérieux-Trévoux, les carriers ont livré une solide prestation dans une partie complètement débridée. Face à une très belle équipe de cette poule B de Régional 1, les protégés de Thomas Lhoste et Anthony Marquez vont encaisser un contre éclair qui suffira au bonheur des locaux. Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, le score n'évoluera pas en seconde période. Score final : 1-0
C'est une équipe qui avait fait forte impression au match aller à Blavozy avec un collectif bien huilé ! L'ASMT et Blavozy se sont livrés à une véritable bataille offensive mais auront manqué d'efficacité.
Un contre éclair qui coûte cher
C'est pourtant Samka Fofana qui va porter les deux premières banderilles mais sa frappe passe au-dessus. Sur la seconde occasion, c'est le portier local qui va remporter son face-à-face avec l'attaquant vert qui aurait pu concrétiser une vraie belle entame de match.
Les rouge et noir vont répliquer avec beaucoup de vitesse et Nicolas Aboulin, auteur d'un match énorme, va s'interposer une première fois. Il ne pourra rien sur un contre mené à 100 à l'heure et qui aboutira à l'ouverture du score alors que nos carriers étaient à l'attaque.
24e: 1-0
C'est alors que la partie va devenir complètement folle avec des occasions de but à la pelle de chaque côté. Nico Aboulin sauvera le but du break sur une tête à bout portant avant que Romuald Akrour ne fasse briller le gardien adverse sur une double parade exceptionnelle. Dans les arrêts de jeu, ce sont les locaux qui vont tomber sur le portier vert à deux reprises avant la pause !
Mi-temps : 1-0
Sur la plus petite des marges
En seconde période, les partenaires de Thomas André vont jouer une belle partition collective en tentant de revenir au score. Du coup, Blavozy se découvre et Nicolas Aboulin va repousser un premier face-à-face, puis une tête parfaitement placée sur corner. Ouf !
Les Verts restent dans le match mais la tête de Louis Falcon est, elle aussi, claquée par le gardien. S'en suivront deux énormes occasions pour les locaux mais Nico veille puis Allan Agillianon effectue un retour salvateur dans les pieds de l'attaquant.
Le dernier quart d'heure sera carrier mais Antonin Gachet place sa tête au-dessus et Pierrick Pezaire manque d'un rien sa frappe après un bel enchaînement. Dans les arrêts de jeu le ballon filera devant Samka Fofana et la ligne de but, sans qu'aucun pied vert ne puisse pousser le cuir au fond.
Score final : 1-0
Une courte défaite, dans une partie qui aurait pu connaître un résultat plus "conséquent" au tableau d'affichage. Les deux gardiens ont brillé, les deux équipes ont joué sans retenue mais ce sont bien les locaux qui ont forcé la décision. Coup d'arrêt donc pour les coéquipiers d'Hugo Vidal mais la volonté de rebondir rapidement avec deux matchs à domicile : GOAL FC (b) ce dimanche puis Le Puy Foot (b) le 27 mars.
Régional 1 - 13e journée :
FC Vénissieux 0-0 Rhône Vallées FC
FCO Firminy 0-1 O. Salaise Rhodia
SA Thiers 2-1 Clermont Foot (c)
Clermont Saint-Jacques 0-2 Le Puy Foot (b)
GOAL FC (b) 0-1 US Feurs
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.