13
févr. 2022Au niveau
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Match de gala à Panassac où nos carriers 3e recevaient le leader incontesté de la poule : le FC Vénissieux. Timides en première période et logiquement menés, les Verts vont réaliser une prestation de haute volée en seconde période pour prendre le point du match nul, avec même quelques regrets sur la fin de match. Score final : 1-1
Feurs avait marqué le pas la veille sur la pelouse de Salaise et les leaders rhodaniens pouvaient faire le trou, ils vont attaquer le match tambour battant.
Un but en dehors du temps additionnel
À peine une minute de jeu et les visiteurs font le décalage mais la frappe de l'ailier s'envole alors qu'il se présentait seul face à Nicolas Aboulin. Quelques minutes plus tard, c'est sur corner que le frisson passe mais, au milieu du cafouillage, la frappe est repoussée miraculeusement sur la ligne. Ouf !
Les verts répliquent par Anthony Bonnefoy trouvé sur un coup-franc malin de Romu Akrour. Il devance le portier mais sa reprise passe à côté. Les partenaires d'Allan Agillianon vont petit à petit prendre la mesure du rendez-vous et il s'en faut d'un rien pour que Samka Fofana subtilise le ballon au portier venu à sa rencontre.
Organisés autour d'un duo Bonnefoy / Lhoste encore très actif au milieu, les carriers contiennent les assauts. L'attaquant visiteur ajuste mal sa tête sur un centre parfait et le ballon file au-dessus. Malgré 2 minutes additionnelles annoncées et dépassées, on jouera malheureusement le corner qui amènera l'ouverture du score à la 48e minute...
Mi-temps : 0-1
Un sursaut de guerriers
La seconde période sera toute autre. Piqués par l'ouverture du score, nos Verts vont investir le camp de Vénissieux sans jamais desserrer l'étreinte. Avec beaucoup de détermination, ils gagnent énormément de duels et le leader recule.
Pierrick Pezaire est séché dans la surface de réparation mais l'arbitre ne dit rien. Alexis Markut lance en profondeur Rémi Chalaye qui se présente face au portier mais sa frappe frôle le montant. Puis, Rémi percute sur le côté et, cette fois-ci, l'arbitre sanctionnera l'intervention du défenseur par un pénalty. Malheureusement, Pierrick envoie sa frappe sur le poteau.
Alors que l'on se dit que rien n'y fera en ce dimanche, Pierrick combine avec Rémi dans tous les bons coups. L'ailier carrier repique dans l'axe et enveloppe une frappe parfaite au second poteau pour égaliser.
70e : 1-1
Vénissieux est sonné et n'arrive plus à se montrer dangereux. Blavozy pousse et la passe de Samka est trop appuyée pour trouver Guillaume qui partait au but. Les minutes défilent et on se dit que le coup pourrait être parfait. Sur la dernière action, Pierrick fait la différence et arme une lourde frappe du gauche qui frôlera la transversale. La balle de match sur corner sera dégagée en catastrophe par les visiteurs pour sauver le point du match nul.
Score final : 1-1
On a assisté à un match engagé et emballant ce dimanche. Encore privés de nombreux éléments, nos carriers ont su rivaliser en seconde période face à une très belle équipe de Vénissieux, complète, et qui jouera évideemment les premiers rôles toute la saison. Après le bon résultat ramené de Firminy, les coéquipiers d'Hugo Vidal enchaînent avec une belle prestation avant un week-end de repos.
Crédit Photos : LogPhotos pour Haute-Loire Football
Régional 1 - 11e journée :
AS Misérieux Trévoux 2-1 AS Clermont Saint-Jacques
Rhône Vallées FC 4-0 SA Thiers
O. Salaise Rhodia 0-0 US Feurs
GOAL FC (b) 3-2 Clermont Foot (c)
Le Puy Foot (b) 2-0 FCO Firminy
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Rémi Chalaye
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.