05
févr. 2022Le très bon coup !
Publié il y a 2 ans par Vincent Thiery
Le championnat de Régional 1 reprenait ses droits avec un déplacement délicat sur la pelouse de Firminy. Avec une équipe amputée de 6 titulaires, nos carriers ont démontré une envie collective implacable pour s'imposer logiquement en inscrivant deux buts lors de la seconde période. Score final : 0-2
Smadi, Pezaire, André, Leyre, Pascal... La liste d'absents faisait froid dans le dos avant de retrouver le championnat sur le terrain du Firmament.
Dos à dos à la pause
Mais il en fallait plus pour déstabiliser les 14 carriers convoqués pour entamer 2022. On notait d'ailleurs les premières apparitions en R1 de Flo Dumas et Romeo Scampa dans l'effectif. Après un quart d'heure d'observation et emmenés par un duo Antho Bonnefoy et Guillaume Lhoste des grands soirs, les Verts vont prendre le contrôle de la partie.
Samka Fofana aura la première situation mais n'appuie pas assez sa tête alors esseulé au second poteau. Firminy réplique sur coup de pied arrêté mais la défense de Nico Aboulin veille. La domination des partenaires d'Antonin Gachet reste stérile mais Blavozy est dans la partie.
Mi-temps : 0-0
Une victoire méritée
Il ne faudra que 120 secondes aux carriers pour prendre le contrôle des opérations. Sur un dégagement du gardien Appelou, la défense n'est pas concentrée et Antho Bonnefoy, en remportant son duel à la tête, voit son ballon partir en profondeur et Samka a bien senti le coup ! Il prend de vitesse les centraux et s'en va en duel avec le gardien qu'il ajuste à mi-hauteur pour ouvrir le score.
47e : 0-1
Louis Falcon va tutoyer la lucarne sur un coup-franc bien frappé, le but du break est proche. C'est alors que les esprits vont s'échauffer et que les locaux vont quelque peu sortir du match à la sortie de l'heure de jeu.
Mettant de l'impact et dominant la partie, nos carriers vont piquer une seconde fois quand Romeo Scampa élimine son adversaire et contraint le gardien à une belle horizontale. Alexis Markut a bien suivi et pousse le cuir dans le but vide.
72e : 0-2
Ce but mettra malheureusement le feu aux poudres et l'entraîneur local se verra expulsé après un nouveau coup de chaud le long de la ligne de touche. Bien en place et avec deux buts d'avance, les Verts vont gérer leur avance en maîtrisant la fin de match. Nico Aboulin rassure tout le monde sur coup de pied arrêté et Blavozy s'impose, logiquement.
Score final : 0-2
Un très bon test et surtout une victoire acquise avec la tête froide et une bonne dose de réalisme en seconde période. Nos carriers boucleront la phase aller du championnat avec un match de gala face à la formation de Vénissieux, actuels leader de la poule, ce dimanche à Panassac.
Photo : Elisa B. pour Haute-Loire Football
Régional 1 - 10e journée :
FC Vénissieux 1-0 AS Misérieux Trévoux
US Feurs 1-0 Rhône Vallées FC
AS Clermont Saint-Jacques 4-2 GOAL FC (b)
SA Thiers 2-3 Le Puy Foot (b)
O. Salaise Rhodia - Clermont Foot (c) (non joué)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Samka Fofana
Alexis Markut
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.