30
oct. 2021Au bout du suspense
Publié il y a 3 ans par Vincent Thiery
Les protégés de Fred Gévaudan et Fred Liogier mettaient à jour leur calendrier avec un déplacement à Langeac. Après une heure réussie et 3 buts d'avance, les carriers ont joué à se faire peur mais ont tenu les 3 points de la victoire qui aurait pu leur tendre les bras plus... sereinement. Score final : 3-4
Après une entame dominée, les carriers vont concrétiser leur bon début de match sur coup de pied arrêté.
Devant à la pause
Louis Falcon dépose le ballon sur corner sur la tête de Clément Ronze qui arrive lancé et catapulte le cuir au fond des filets. Avec cette ouverture du score précoce, les partenaires d'Alexis Liogier gèrent leur match mais vont se faire rejoindre à la demi-heure de jeu par une formation langeadoise qui sort la tête de l'eau.
32e : 1-1
C'est alors que nos Verts vont véritablement accélérer et sur un bon travail au milieu du terrain, Maxence Joubert est trouvé aux abords de la surface. Il provoque et tente sa chance pied gauche, sa frappe prend la direction de la lucarne et Blavozy repasse devant. Mieux, sur l'engagement, le pressing de Corentin Granjon est payant.
Il élimine son vis-à-vis avant de voir le départ d'Antonin Gachet dans le dos de la défense. Le meneur de jeu vert ne se fait pas prier pour remporter son face-à-face et faire le break.
Mi-temps : 1-3
Un dernier quart d'heure douloureux
L'entame de seconde période est copie conforme à la première. Sur un bon déboulé de Kakoune côté gauche, Maxence Joubert est trouvé dans la surface sur un bon centre. Il place une reprise imparable et voilà nos Verts à l'abri.
49e : 1-4
C'est en tout cas ce qu'on pouvait penser jusqu'à l'heure de jeu où nos carriers vont même avoir quelques nouvelles situations de buts. Puis, Langeac va revenir plus fort et faire douter l'arrière-garde verte. D'abord en revenant à 2-4 après l'heure de jeu. Revigorés, les locaux mettent désormais plus d'énergie et nos Verts ont du mal à contrer la fougue bleu et jaune.
Sur une perte de balle à l'entrée de la surface de réparation, les locaux reviennent même à une seule longueur et vont mettre le feu à cette fin de partie.
76e : 3-4
Avec solidité, nos Verts vont faire le dos rond pour défendre leur maigre avantage et finiront par tenir la victoire. Mais avec quelques sueurs froides !
Score final : 3-4
Une partition bien maîtrisée d'abord, le doute ensuite. Il faudra retenir les belles choses que l'on a vues dans le jeu mais aussi travailler mentalement pour ne pas se mettre en difficulté dans ces matches où le score est (normalement) acquis... De quoi mettre en confiance malgré tout avant la réception des Villettes ce dimanche.
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Maxence Joubert (x2)
Clément Ronze
Antonin Gachet
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.