24
oct. 20214 à la suite
Publié il y a 3 ans par Vincent Thiery
C'était un gros test qui attendait les partenaires de Thomas Metras avec la réception du Pertuis. Dans un match d'hommes, où l'enjeu a souvent pris le pas sur le jeu, les carriers ont su inscrire le seul et unique but qui suffira à leur bonheur. Ils enchaînent là avec une 4e victoire en autant de matchs.
Score final : 1-0
Les protégés de Paul Sereno et Gaëtan Servant avaient la dure mission de recevoir les voisins du Pertuis, solide équipe de cette poule C de D3.
Nicolas Pastre en force
Pourtant idéales, les conditions de jeu ne vont pas accoucher d'une partie avec beaucoup de jeu. En revanche, l'intensité et les impacts sont là dès les premières minutes. C'est un match important, ça se sent... La première banderille sera pour les Verts avec Thomas Metras trouvé en profondeur mais il précipite son geste et frappe au-dessus.
Dans une bataille sans limite au milieu du terrain, les visiteurs vont se créer beaucoup de situations sur coup de pied arrêté mais Romain Preynat veille au grain. Le meneur de jeu adverse, très en vue dimanche, sème la panique mais sa frappe est trop peu puissante.
Comme souvent dans ce genre de partie, c'est une phase arrêtée qui va débloquer la situation. À la retombée d'un ballon mal dégagé, Nicolas Pastre gagne son duel et bénéficie d'un contre favorable à l'entrée de la surface. Il s'emmène le ballon avec autorité et fusille du pied gauche le portier du Pertuis.
25e : 1-0
La réaction ne se fera pas attendre et sur un bon centre en retrait, l'ailier visiteur tergiverse alors que le but est grand ouvert. Romain Preynat claque un coup-franc direct qui prenait la direction de sa lucarne. Autour d'un Clément Ronze combatif, la défense verte tient jusqu'à la pause.
Mi-temps : 1-0
Une vraie bataille
La seconde période sera fidèle à la première dans l'intensité mais les visiteurs haussent le ton. Les jaune et bleu jouent plus vite, mettent du rythme et nos Verts ont vraiment du mal à exister dans le jeu. Du coup, le bloc recule et nos carriers vont défendre, beaucoup défendre.
Les visiteurs ont du mal à se créer de réelles occasions mais il faudra toute la vigilance du portier carrier sur un coup-franc dangereux. Puis sur une frappe vicieuse qui allait se loger au ras-du-poteau. En contre, Etienne Collet se démène mais les organismes souffrent et les visiteurs prennent le dessus physiquement. Sur le reculoir, les coéquipiers d'Alex Ribeyre plient mais ne rompent pas !
Sur un coup-franc excentré, ils sont même proches du break quand un défenseur visiteur trompe son gardien de la tête mais la balle heurte le poteau !
Dans une fin de partie échevelée, Le Pertuis donnera tout pour revenir et manquera de réussite sur une frappe contrée qui terminera sa course sur la barre. Au bout de l'effort et du combat, Blavozy s'impose sur la plus petite des marges.
Score final : 1-0
Les partenaires d'Adrien Nicolas enregistrent une 4e victoire en 4 matches et sont plus que jamais leaders de leur poule après ce match à haute intensité. Il faudra retenir cette solidarité qui a permis de tenir dans une seconde mi-temps très difficile. L'essentiel est acquis même si nos Verts ont eu du mal à faire du jeu. Une victoire avec les tripes...
District 3 - 4e journée :
ASSDJ (b) 5-0 AS Grazac-Lapte (b)
Retournac Sportif (b) 3-2 Ol. Saint-Julien (b)
FC Dunières (b) 2-0 AS Mazet-Chambon
Les Vastres 1-4 La Séauve (b)
US2MR (b) 1-2 Saint-Victor
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Nicolas Pastre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.