sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

11

oct. 2020

Les filles commencent par une victoire

Publié il y a 4 ans par Vincent Thiery

Les Féminines de l'USB avaient à cœur de reprendre le championnat après le match annulé face aux Féminines Emblavez. Face à un adversaire bien connu des années précédentes, Le Pertuis, les filles voulaient attaquer fort. Score final : 0-3

Prendre l’ascendant très rapidement pour pouvoir jouer plus libérées. Telle était la consigne donnée aux protégées d'Anthony Allezaix et Sabine Jouvhomme. 

Très vite devant
Consigne qui a été mise toute de suite en application puisque dès la 4e minute Angélique Granouillet marque mais voit son but refusé pour hors jeu. 1 min plus tard, avec la même volonté, Marie Cornillon tente sa chance de l’extérieur de la surface et voit sa frappe rentrer dans le petit filet du Pertuis.
5e : 0-1

Toujours avec la même envie et très déterminées, les partenaires d'Anastasia Robin obtiennent un corner frappé par Marie, le ballon rebondit devant la gardienne et les locales se gênent et concèdent un CSC.
8e : 0-2

Le score est plutôt logique à ce moment de la partie, mais au fur et à mesure que le temps va passer, les filles vont se mettre à déjouer. Moins de passe, un fond de jeu qui se délite. Bref, des difficultés et une équipe locale qui va tenter des coups. Touchant même le poteau et sollicitant Dorine Cladera à plusieurs reprises.

Mi-temps : 0-2

Plus de maîtrise après la pause 
Il faut enfoncer le clou rapidement pour se mettre vite à l’abri. Les coéquipières de Camille André l'ont bien compris et sur leur premier mouvement, Mathilde Chanal déborde sur son côté avant de trouver Marcy Danglard qui, d'une frappe lobée trompe la gardienne.
46e : 0-3

Mieux dans le jeu, dominatrices, occupant bien les espaces et les couloirs, les filles font meilleure impression. Elles auront d'ailleurs plusieurs occasions pour corser l'addition mais Marcy et Mathilde n'arrivent pas à concrétiser. Marcy Danglard touche même le poteau après un bel appel de balle dans le dos de la défense. Pas en réussite, Marcy manquera un pénalty concédé suite à une main dans la surface.

Angélique Granouillet sera toute proche du doublé mais son tir heurte la transversale et Yasmine Bouzine, qui a bien suivi, ne peut pousser le ballon dans les buts.

Score final : 0-3
Anthony Allezaix : Je suis satisfait de la victoire au final. Un peu moins dans le contenu notamment sur la 1ère mi-temps. Mais je suis sûr que l’on peut faire encore mieux. J’ai confiance en la qualité des joueuses. Elles travaillent dur lors des 3 entraînements la semaine. Nous sommes certainement en manque de compétition, c’est pour cela que nous avons encore quelques automatismes à régler. Il faudra confirmer contre Saint-Germain le week-end prochain.

District 1F - 2e journée :
Féminines Emblavez 0-16 Le Puy Foot (b)
Ol. St Julien (b) - US2MR (reporté)
Exempt : FC Saint-Germain Laprade

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

AS Le Pertuis (F)
0
3
US Blavozy (F)

Buts :
Marie Cornillon
CSC
Marcy Danglard



Commentez l’évènement