11
oct. 2020Avec panache
Publié il y a 4 ans par Vincent Thiery
Duel de réserves une nouvelle fois pour les protégés de Laurent Maître et Fred Liogier. Les carriers, après avoir été défaits par la réserve de Chadrac, affrontaient les réservistes Brivadois, leaders. Dans un match avec une vraie belle première mi-temps, ce sont les partenaires de Flo Marcon qui s'imposent grâce à un petit but inscrit par le goleador Louis Perbet. Score final : 1-0
Du rythme et du jeu
Les deux équipes vont se montrer à leur avantage pendant les 45 premières minutes, ce sera moins le cas en deuxième période. Sur une pelouse rendue glissante par un déluge de pluie, le jeu est fluide, rapide de part et d'autre et Gaëtan Simon teste déjà le portier visiteur qui se couche bien.
Sur une erreur de concentration et une perte de balle évitable, le remuant attaquant visiteur se présente dans la surface de réparation mais il frappe à côté. Rebelote 5 minutes plus tard, mais il est stoppé irrégulièrement par Pierrick Pascal. Penalty : le meneur de jeu Brivadois manquera son duel face à Luca Vallery en frappant sur la transversale. Un tournant... Car à peine 3 minutes plus tard, la défense de Brioude offre le ballon à Samka Fofana qui fixe le gardien et offre le but à Louis Perbet qui pique son ballon.
27e : 1-0
Le but du break est tout proche quand Gaëtan Simon fait un festival côté gauche et centre pour Dylan Bethery qui n'a plus qu'à ajuster sa tête mais la met au-dessus. Le portier visiteur va s'employer sur corner où il réalisera une double parade décisive face à Flo Marcon. Et que dire de son envolée superbe sur un lob de plus de 40 mètres de Louis Perbet qui file sous la barre. Dommage, car il y avait peut-être la place d'inscrire ce second but.
Mi-temps : 1-0
Deuxième mi-temps virile
Le scénario va changer en seconde période où les deux équipes vont beaucoup allonger. Beaucoup de duels au milieu du terrain mais Flo Dumas et ses partenaires sont souverains dans les airs. Peu d'occasions à signaler mis à part quelques coups de pieds arrêtés de chaque côté. Sans danger pour les défenses. L'intensité montera au fil des minutes, la tension aussi mais nos Verts vont tenir leur avantage avec beaucoup d'énergie. Ils auront par deux fois l'occasion de plier le match.
Samka Fofana déboule sur le côté droit et repique dans l'axe mais son centre est dévié in extremis alors que Dylan Bethery n'avait plus qu'à pousser au fond. Tom Payzac réalise une percée incisive depuis son camp et met aussi à contribution le gardien.
Dans une fin de partie marquée par les fautes, le match se terminera sur cette victoire des Verts. Bon pour le moral.
Score final : 1-0
Un match en deux temps. Avec beaucoup de rythme et un jeu léché, puis un registre plus haché en deuxième mi-temps. Le championnat ne fait que débuter, les organismes doivent aussi s'habituer mais c'est une victoire importante qui permet de préparer le prochain déplacement à Laussonne ce dimanche.
Crédit photo : Haute-Loire Football
District 1 - 2e journée :
AS Villetoise 3-0 AS Chadrac (b)
US Vals 3-0 US Bains-Saint-Christophe
FC Solignac-Cussac 5-3 US Landos
FC Espaly (b) 1-1 US Arsac
AS Grazac-Lapte - AS Laussonne (reporté)
Exempt : ASC Langeac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Louis Perbet
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.