sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

mars 2019

La loi du leader

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

La logique du classement aura été respectée ce samedi alors que nos carriers se rendaient sur la pelouse du stade Massot. Avec l'enjeu d'un derby mais aussi d'un match de haut de tableau, la troupe de Matthieu Boyer repart avec un score lourd, qui traduit l'efficacité des joueurs du Puy devant les buts. Score final : 3-0

Ce match était alléchant... Le 1er du championnat recevait le 3e et les débats allaient être équilibrés dès le début de la partie.

Menés à la pause
Des duels, de l'engagement et un terrain difficile rendaient la partie plutôt équilibrée. Pas grand chose à se mettre sous la dent toutefois tant les intentions des deux équipes sont tactiques. La maîtrise gagne un peu le camp des locaux qui tentent de poser le jeu mais le milieu de terrain vert n'est pas pris à défaut. Sans grand relief, les deux formations se défient, et c'est très serré. Dans ce type de rencontre, les détails peuvent faire la différence comme les coups de pieds arrêtés, mais toujours pas d'occasion.

Gaëtan Favier enlèvera un bon ballon à destination de l'attaquant ponot. Puis, sur une perte de balle au milieu du terrain, la défense visiteuse est désorganisée et le ballon est lancé en profondeur. Au bout de sa course, l'ailier ponot trouve son attaquant qui contrôle dans la surface et envoie sa frappe dans la lucarne de Simon Fourcade. Sur la première occasion du match, Le Puy Foot prend le score.
29e : 1-0

La physionomie ne change toutefois pas beaucoup. Les débats sont toujours musclés mais nos Verts n'ont pas le loisir d'aller inquiéter le portier ponot, malgré les efforts de Sullivan Leyre et Pierre Pascal.

Mi-temps : 1-0

Le break arrive trop tôt
Remontés à la pause, les partenaires de Kévin Echaubard entrent mieux dans le second acte. Déterminé, le milieu de terrain emmené par Thomas André joue plus haut mais sur la première incursion ponote, l'ailier local réalise un petit festival et obtient un "mini corner". Parfaitement exécuté, le coup-franc est aussi parfaitement coupé et le portier blavozien ne peut rien faire sur cette déviation. Coup de froid...
49e : 2-0

Ce break va casser l'élan de nos Verts qui pourtant vont faire preuve de caractère pour essayer de revenir. La preuve avec ce bon pressing de Karim Smadi qui récupère un bon ballon et lance Sullivan Leyre qui file au but. L'attaquant carrier voit sa frappe être contrée mais Pierre Pascal a suivi et va ajuster le gardien ! Mais il force trop sa frappe qui passera au-dessus... Quelle occasion. D'autant que la sentence va tomber quelques minutes plus tard...

Une mauvaise transmission et le contre s'organise Avec vitesse, Rochette dépose Alexis Markut et sert Pezaire dans le bon tempo. Ce dernier ne manque pas l'occasion de faire mal à ses anciens coéquipiers et ajuste Simon Fourcade. La messe semble dite et il reste 30 minutes à jouer.
58e : 3-0

Avec l'énergie du désespoir mais aussi la volonté de ne pas s'avouer vaincus, les coéquipiers de Louis Perbet tentent de réagir mais le score est déjà lourd et Le Puy ne lâche pas son étreinte. Malgré quelques situation de part et d'autre, les locaux vont gérer leur avance et Blavozy ne parviendra pas à convertir ses nombreux coups de pied arrêtés.

Crédit photo : Sébastien Ricou pour Haute Loire Football

Score final : 3-0
C'est une nouvelle défaite en déplacement pour les partenaires de Loïc Machado. Le score peut paraître sévère sur l'ensemble du match mais la force de frappe offensive du Puy a fait la différence à des moments clés de la partie. Il faut désormais se relever, et regarder vers le prochain derby qui se profile avec la réception d'Espaly. Il y a des hauts et des bas dans une saison mais nos carriers sont toujours 3e et doivent défendre ce podium avec tout le caractère et les valeurs qu'on leur connaît.

Les autres matches de la poule :
CS Volvic 2-1 Clermont Foot (c)
US Saint-Flour 3-1 FC Aurillac Arp.(b)
FC Espaly 0-3 AS Yzeure (b)
FC Riom 1-0 FC Cournon
AS Domérat 2-1 Sp. Chataigneraie Cantal
US Saint-Georges 2-2 Velay Football Club


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Le Puy Foot (b)
3
0
US Blavozy


Commentez l’évènement