sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

21

oct. 2018

Avec sérieux

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

La réception du FC Cussac devait permettre aux partenaires de Loïc Falgon de capitaliser la victoire engrangée dans le derby. Face à une équipe en difficulté dans ce championnat, nos Verts se sont montrés sérieux tout au long du match alors que le score gonflait. Une victoire qui n'apportera pas beaucoup d'enseignement mais qui aura eu le mérite de mobiliser les attaquants qui se sont montrés efficaces. Seul point noir : la grave blessure de Lucas Barthélémy qui a dû quitter ses partenaires à l'heure de jeu. Score final : 10-0

L'objectif était d'ailleurs clair face à la plus mauvaise défense du championnat. Vite marquer pour se mettre à l'abri.

Score acquis à la pause
Sur un petit rythme, nos Verts vont débuter le match en pointillés. Un peu brouillons, peut-être trop confiants, les coéquipiers de Jérémie Reynaud ne sont pas très convaincants. On sent bien en revanche que, dès que le jeu accélère et que les carriers font tourner le ballon, leurs adversaires sont en difficulté. Il faudra attendre un coup de pied arrêté excentré pour voir Alexis Condon ouvrir le score à la suite d'un cafouillage. Romain Preynat sera vigilant sur le coup d'envoi car Cussac aura la balle d'égalisation mais le portier vert remporte son duel.

Sur l'action qui suit, Flo Jullien décale Thomas Lyotard aux abords de la surface. L'attaquant carrier envoie une belle frappe qui finira petit filet. À la sortie du premier quart d'heure, les Verts font le break. C'est ensuite une attaque-défense qui commence et qui durera pendant de longues minutes. C'est à la demi-heure de jeu qu'Alexis Condon ira inscrire un doublé, bien lancé en profondeur. 2 minutes plus tard, Lucas Barthélémy s'en va sur son côté gauche avant de repiquer dans l'axe et marquer le 4e but..

Entre temps, les visiteurs n'ont pas abdiqué et se sont procurés deux belles occasions sur coups de pieds arrêtés. Par deux fois, Romain Preynat a sorti le grand jeu et repoussé en corner. Avant la pause, Alexis Condon expédiera une volée millimétrée sur un très bon service de Loïc Falgon.

Mi-temps : 5-0

Pas de relâchement en seconde période
Le second acte ressemblera au premier. Malgré toute la bonne volonté des visiteurs et leur abnégation, le score continue de gonfler dès la 50e minute sur un ballon en profondeur de Vincent Thiery sur Lucas Barthélémy qui s'en va gagner son duel avec le gardien. Puis, quelques minutes plus tard, Thomas Metras sert parfaitement Vincent Thiery qui conclut du gauche devant le portier. C'est alors que le fait de jeu le plus "marquant" de la partie va avoir lieu.

Sur un duel à l'épaule correct, Lucas Barthélémy se réceptionne mal et reste au sol. Tout indique alors que le jeune carrier s'est gravement blessé. Une interruption de 20 minutes sera nécessaire avant l'arrivée des pompiers qui prendront en charge Lucas. Le match connaîtra une pause d'environ 45 minutes suite à cet incident. Le jeu reprendra jusqu'à la 82e minute, délai imposé par le délégué du match de Régional 1 qui doit se jouer juste après.

Durant ce laps de temps, et sans véritable envie après ces images douloureuses, les carriers inscriront trois buts supplémentaires. Vincent Thiery trouve la tête d'Adrien Nicolas sur corner au premier poteau. Thomas Metras sera récompensé de ses efforts suite à un bel enchaînement conclu d'un plat du pied parfait. Enfin, Maxime Yanez inscrira le 10e but sur un coup-franc frappé à deux avec Flo Jullien. Son tir dévié surprend le portier.

Score final : 10-0
Une rencontre maîtrisée et un score lourd pour les visiteurs qui auront lutté avec beaucoup de vaillance malgré beaucoup de difficultés en défense. Mais l'important n'est pas là. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Lucas et nous espérons le revoir très vite sur les terrains après cet épisode douloureux. Joueurs, dirigeants et supporters nous pensons forts à toi !

Les autres matches de la poule :
SC Langogne (b) 6-1 AS Chadrac (c)
FC Saint-Germain Laprade (b) 0-2 FC Espaly (c)
AS Saint-Vincent 0-3 FC Le Monastier
AS Coucouron 0-4 Vals
FC Arzon (b) 2-2 US Arsac (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
10
0
FC Cussac

Buts :
Alexis Condon (x3)
Lucas Barthélémy (x2)
Thomas Metras
Vincent Thiery
Adrien Nicolas
Maxime Yanez
Thomas Lyotard



Commentez l’évènement