23
sept. 2018Une première période solide
Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery
3e match en 7 jours pour la troupe de Matthieu Boyer qui se devait de renouer avec la victoire. En effet, depuis son succès inaugural face à Riom, nos carriers n'avaient plus gagné mais c'est désormais chose faite grâce à deux buts inscrits en première mi-temps face aux cantaliens de La Chataigneraie. Une semaine éprouvante, qui se termine sur une bonne note. Score final : 2-0
Les jambes semblaient lourdes après la défaite à Espaly et le scénario avait de quoi donner mal à la tête. Mais les partenaires de Thomas Lhoste se sont remobilisés et ont été inspirés lors du premier acte.
Le break avant la pause
Ils ont eu du courage malgré la fatigue accumulée cette semaine. L'objectif était clair, se montrer aussi solide que lors des deux premiers matches à domicile pour renouer avec une victoire. Nos Verts ont parfaitement retenu la leçon d'efficacité reçue contre Chamalières puis Espaly, ils ont donc décidé de vite se projeter vers l'avant et aller chercher les visiteurs. Résultat payant après seulement dix minutes de jeu. L'arbitre central accorde un pénalty suite à une faute obtenue par Karim Smadi dans la surface. Louis Perbet se charge de la sentence et la partie est déjà lancée.
11e : 1-0
On connaît pourtant la valeur de cette belle équipe cantalienne qui met du temps à entrer dans son match mais refait petit à petit surface. Le match est rugueux, les deux équipes se livrent une belle bataille mais le milieu blavozien tient bon. Les hommes de couloir vont d'ailleurs faire la différence. Anthony Aymard se retrouve bien décalé sur son côté droit. Son centre trouve du monde dans la surface et alors que Louis Perbet est trop court, Nathan Fila est à la coupure pour catapulter le ballon sous la barre.
32e : 2-0
Comme face à Riom, les coéquipiers d'Alexis Markut arrivent à faire le break avant la pause mais c'était sans compter sur la réaction des visiteurs qui vont bénéficier d'un pénalty. L'attaquant adverse va trop enlever sa frappe et Nicolas Aboulin préserve ses filets avant la mi-temps. Le tournant du match...
Mi-temps : 2-0
Des occasions en contre
La tactique sera claire en seconde période pour les joueurs locaux, attendre pour mieux contrer. À ce petit-jeu, les rouges de la Chataigneraie vont monopoliser le ballon et faire face à un bloc bas mais solide. Très solide, organisé autour de la charnière centrale. Devant les efforts consentis toute la semaine, nos carriers font bloc autour de leur capitaine Thomas André. Les Cantaliens ne trouveront pas beaucoup la faille dans le bloc vert et useront de ballons longs. Efficaces, les défenseurs renverront les assauts durant toute la seconde période, offrant de belles possibilités de contre.
Sur l'une d'elles, Quentin Courbet se retrouve en bonne position mais sa tentative fracasse la barre transversale. On était tout près du 3-0... Sur une action similaire, c'est au tour de Nathan Fila de s'illustrer. Il croit inscrire son premier doublé sous ses nouvelles couleurs mais le cuir est sorti in extremis sur sa ligne par un défenseur.
Plus rien ne sera marqué malgré les incursions des visiteurs.
Score final : 2-0
Une victoire qui récompense l'investissement de chacun dans une semaine rythmée et difficile. On retiendra de cette partie la solidité défensive retrouvée mais surtout essentielle pour prendre des points dans cette poule très relevée. Nos Verts restent maîtres à domicile. Un état d'esprit sur lequel il faudra s'appuyer pour aller affronter Saint-Flour du côté du René Jarlier dans 15 jours. Ce week-end, place à un repos bien mérité...
Crédit photo : Haute-Loire Football
Les autres matches de la poule :
FC Cournon 0-1 Le Puy Foot (b)
US Saint-Georges 2-0 CS Volvic
Clermont Foot (c) 0-1 FC Espaly
FC Aurillac Arp.(b) 0-1 AS Domérat
Velay Football Club 2-0 FC Riom
AS Yzeure (b) 1-1 US Saint-Flour
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Louis Perbet
Nathan Fila
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.