16
sept. 2018Les filles confirment à domicile
Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery
Les filles de Nicolas Badiou recevaient Saint-Vidal Espaly ce dimanche matin avec l’intention de confirmer les 3 points pris du côté du Pertuis en ouverture du championnat. Appliquées et solides, les coéquipières d'Adeline Chouvier vont vraiment faire la différence dans cette partie en seconde mi-temps. Score final : 5-0
Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre entrent pourtant timidement dans ce match. La faute à un bloc adverse très compact.
Un but libérateur avant la pause
En effet, le milieu de terrain peine à se mettre en mouvement. Du coup, beaucoup d'imprécisions, peu de rythme et à ce petit-jeu là, les visiteuses tiennent bon. Les coéquipières de Sandrine Bonnefoy ont un revanche un bel atout dans leur manche : l'efficacité. Dès la première occasion, les Vertes vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Laurine Desgranges qui voit d'abord sa frappe être repoussée par la gardienne. Laurine a bien suivi son action et retente sa chance avec succès cette fois.
9e : 1-0
Dès lors, les filles prennent le match en main bien que les visiteuses se montrent entreprenantes pour égaliser. Sabine Jouvhomme et toute son arrière-garde sont vigilantes. Saint-Vidal aura par deux fois les situations pour revenir mais Laure Chapuis est impériale sur sa ligne. Petit à petit, les Vertes refont surface et maîtrisent cette fin de mi-temps. On se dit alors que la mi-temps va arriver sur ce score mais c'était sans compter sur Angélique Granouillet, qui, bien lancée en profondeur par Laurine Desgranges, va faire le break d'une belle frappe croisée du gauche.
41e : 2-0
La partie aurait même pu être quasiment pliée à la pause mais la frappe de Laurine Desgranges s'écrase sur le poteau...
Mi-temps : 2-0
Une seconde période bien gérée
Au retour des vestiaires les partenaires d'Emilie Arnaud appuient sur l'accélérateur. Mal rentrées dans le second acte, les joueuses de Saint-Vidal Espaly sont dépassées, le milieu de terrain vert est sur tous les ballons. L'entrée de Lydie Beaud et le replacement de Marcy Danglard sont payants. Tous les ballons reviennent sur le but adverse et les filles récupèrent très haut sur le terrain. C'est d'ailleurs sur une de ces récupérations que Marion Jouve, entrée en jeu, tente un énième débordement mais est accrochée dans la surface de réparation. Marcy Danglard transforme le pénalty.
56e : 3-0
L'efficacité est de mise d'autant que les attaquantes sont déchaînées.. À peine 3 minutes plus tard, Marion Jouve combine avec Laurine Desgranges qui entre dans la surface. Au bout de ce superbe mouvement, Laurine fixe la gardienne puis glisse le ballon à Marion qui n'a plus qu'à ajuster dans le but vide.
59e : 4-0
Saint-Vidal Espaly a le mérite de ne rien lâcher malgré le score qui prend de l'ampleur et se remet de ces deux buts coup sur coup en essayant de se projeter vers l'avant mais elles se feront punir sur une nouvelle balle récupérée au milieu de terrain. Angélique lance Laurine Desgranges en profondeur qui s'en va dribbler le dernier rempart adverse et pousser le cuir au fond pour un doublé mérité.
Score final : 5-0
Les coéquipières de Marielle Morel ont très bien négocié leur premier match à domicile et confirmé leur victoire au Pertuis. Les automatismes de la ligne d'attaque ont fait très mal à leurs adversaires du jour, et avec efficacité, les filles se sont rendues la seconde période plus facile. Une bonne base de travail pour aborder les prochains rendez-vous, et notamment la coupe de Haute-Loire avec la réception de Cussac, puis un déplacement à Coucouron en championnat.
Composition
1-Laure Chapuis 2-Camille André 3-Marielle Morel 4-Adeline Chouvier 5-Sabine Jouvhomme 6-Émilie Arnaud 7-Dorine Cladera 8-Sandrine Bonnefoy 9-Laurine Desgranges 10-Marcy Danglard 11-Angélique Granouillet 12-Camille Nicolas 13-Marion Jouve 14-Lydie Beaud
Les autres matches de la poule
FC Cussac (F) 0-4 Saint-Haon (F)
FC Saint-Germain (F) 6-0 AS Grazac Lapte (F)
AS Coucouron (F) 2-2 AS Pertuis (F)
Féminines Emblavez (F) 1-9 Retournac Sp. (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Laurine Desgranges (x2)
Angélique Granouillet
Marion Jouve
Marcy Danglard
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.