16
juin 2018Ils l'ont fait !
Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery
Ils sont allés la chercher du côté de Dunières. La coupe des Réserves 6e du nom rentre à Blavozy, comme l'an passé, après un match âpre et tendu qui aura livré son verdict après une énorme bataille. Morgan Celle, buteur dès la 10e minute aura permis aux hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier de s'imposer, dans une partie dont on ne retiendra que l'issue et l'incroyable ambiance mise par les supporters verts ! Score final : 0-1
Une finale, une revanche... L'an dernier, les partenaires de Flo Marcon avaient balayé Espaly dans une première mi-temps de haute volée qui les avait vu prendre 3 buts d'avance. Mais chaque match a son histoire et celui de samedi fut bien plus disputé.
Une entame vite récompensée
Les Verts sont les premiers à se mettre en action. Autour de Martial Levet et Guillaume Lhoste en milieu de terrain, ils prennent très rapidement la mesure de leurs adversaires. Deux accélérations de Nicolas Mialon font déjà très mal à l'arrière-garde espaviote. Sur le premier corner, Victor Lager est même à deux doigts de profiter d'un second ballon. Blavozy est dans le camp d'Espaly et sur une faute à 30 mètres des buts, Gaëtan Simon envoie un ballon rentrant que le portier, masqué, n'arrive pas à contrôler. En renard des surfaces, Morgan Celle profite du ballon relâché pour reprendre de près et donne l'avantage aux Verts.
11e : 0-1
Ce but va libérer les coéquipiers de Maxime Badiou qui vont avoir le ballon la majeure partie du temps dans cette première demi-heure. Espaly est brouillon mais est présent dans les duels, en témoigne ce choc avec Anthony "Poulet" Plantin qui finira le match avec un beau bandage autour du crâne ! Martial Levet va avoir l'occasion du break mais, à 3 contre 2 il tergiverse et perd le ballon alors que deux solutions s'offraient à lui. Côté espaviot, seuls les coups de pieds arrêtés offrent des situations mais Fabien Merle règne sur sa ligne et dans les airs.
Un coup-franc rentrant fera passer un frisson dans la défense mais le ballon file à côté du but. Le dernier quart d'heure sera plus équilibré mais moins emballant et Blavozy, solide derrière, rentre avec un avantage mérité à la pause.
Mi-temps : 0-1
Tout pour conserver le score
En seconde période, Espaly revient avec l'intention d'égaliser mais la charnière articulée autour de Xavier Chavas est impériale. En revanche, il y a beaucoup moins de maîtrise au milieu du terrain et les adversaires jouent plus haut. Du coup, nos carriers concèdent plusieurs fautes. Sur l'une d'elles, Fabien Merle claque le coup-franc qui prenait le chemin de la lucarne. En contre, Dylan Bethery fait mal et les carriers étirent la défense sur la largeur mais pas d'occasions franches.
Gaëtan Simon se verra refuser un but sur un coup-franc direct qui lobbe le gardien. Hors-jeu d'un joueur vert selon l'arbitre... Alors que le portier espaviot avait vraisemblablement mal jugé la trajectoire... Les minutes défilent et l'intensité baisse. Chaque seconde qui passe rapproche Blavozy d'un nouveau titre mais Espaly pousse. Fabien Merle claquera un nouveau coup-franc au-dessus de sa transversale, sans grand danger avec sa grande taille. Nos carriers ont de belles situations mais ni Thibaud Boulon ou Nicolas Mialon n'arrivent à faire la différence sur le côté. Dylan Bethery, bien lancé en profondeur voit sa frappe repoussée par le gardien.
Martial Levet sera à deux doigts d'inscrire le but de l'année sur un coup-franc vite frappé depuis sa moitié de terrain. Le portier avancé voit la frappe s'écraser sur la barre. L'arbitre avait de toute façon (encore une fois) sifflé pour empêcher de jouer vite.
Le fait du match interviendra dans les arrêts de jeu... Sur un coup-franc excentré, le défenseur d'Espaly prend l'ascendant au duel et claque une jolie tête que Fabien Merle repousse sur sa ligne. Un attaquant espaviot a suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond. Il frappe fort dans la cage mais c'était sans compter sur le portier carrier qui se jette de tout son long pour sauver le but... Incroyable parade ! Les Verts se dégagent de cette situation très chaude. Après 5 minutes d'arrêts de jeu et un dernier coup-franc repoussé, Blavozy file vers sa 4e finale remportée !
Score final : 0-1
Sans être brillants, mais extrêmement sérieux, les Carriers reviennent de Dunières avec leur trophée, qui leur appartenait déjà l'an dernier. Rien n'aura été facile cette année en championnat et en coupe mais nos Verts auront fini cette saison en étant rigoureux et de vrais compétiteurs. Ils sont allés chercher la 4e place de la poule D1, et s'offrent un final en fanfare avec ce nouveau titre en coupe des Réserves. De quoi passer de bonnes vacances... Un grand bravo au bus de supporters qui a mis une énorme ambiance, merci au club de Dunières pour son accueil et aux dirigeants carriers qui ont permis aux 14 convoqués de se mettre dans les meilleures dispositions avant cette finale.
Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
"Au-delà de la fierté issue de notre victoire dans cette coupe des Réserves, je vais profiter de ma dernière réaction pour remercier les membres du bureau et le président pour nous avoir permis de préparer ce match de la meilleure des manières. Je suis heureux de dire que l'équipe réserve est considérée au sein du club. Je souhaite aussi remercier nos supporters (les joueurs de l'équipe 3 ou de l'équipe première, nos familles, les sympathisants...). Je tiens aussi à féliciter mes joueurs pour leur belle saison et cette belle victoire, je souhaite tous les voir continuer l'année prochaine. J'ai aussi une pensée particulière pour mon Fernand, tout simplement merci... À travers ce match de coupe des Réserves on a vu la force de tout un club. L'US Blavozy est un club à part. Mais surtout un grand club.. 🍀☘ go carriers !"
Résultats
But :
Morgan Celle
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.