26
mai 2018Rendez-vous en R1 !
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Ils l'ont fait... Ce samedi, les joueurs de Matthieu Boyer avaient besoin d'une victoire pour se donner le droit d'évoluer en Régional 1 l'année prochaine. Et ils ont gagné. Ils sont allés chercher trois points précieux qui valident le maintien ! Une belle récompense pour notre club et une véritable fierté pour les joueurs, les dirigeants, les supporters. Score final : 3-1.
La réception de Saint-Flour n'était pas une mince affaire dans l'objectif maintien tant on connaît la qualité de cette équipe qui venait d'assurer son maintien face à Yzeure (b)... Rien que ça ! Et le début de partie est très timide chez nos Verts.
Délivrance avant la mi-temps
Tellement timide que les Cantaliens sont à deux doigts de doucher Blavozy dès l'entame de match mais Simon Fourcade sort une parade décisive avant que la reprise de l'attaquant Sanflorain ne soit déviée. Une alerte énorme qui va réveiller tout le monde. Le milieu de terrain composé autour du capitaine Thomas André va prendre la mesure de l'événement.
Raph' Besson et Rémi Arsac imposent le rythme et mettent surtout beaucoup de pression et d'impact. L'envie est côté carrier. Quentin Courbet va faire briller le portier adverse sur une belle action avant que le salut ne vienne. Après un bon décalage sur le côté et un centre au cordeau, Thomas André gagne son duel de la tête et place une reprise qui prend le chemin du but. On entre dans le dernier quart d'heure et tout Blavozy exulte. D'autant que les visiteurs continuent d'être acculés dans les secondes qui suivent et sur un mouvement similaire, c'est Quentin Courbet qui s'impose de la tête et fusille le portier. En 5 minutes le match venait de basculer.
35e : 2-0
La rigueur reste de mise face à des Sanflorains qui ont payé cash deux duels perdus dans leur propre surface. Mais les Cantaliens restent menaçants et jouent hauts sur le terrain. Une position dont va profiter le buteur local... Bien lancé face au but, Sullivan Leyre y va du 3e but après un numéro de soliste et s'en va ajuster le gardien. Grâce à ce duel remporté, nos Verts entrevoient la pause avec 3 unités d'avance.
Mi-temps : 3-0
Saint-Flour se rebiffe
À 45 minutes du maintien, l'objectif est clair pour les coéquipiers de Fabien Jouve, continuer de jouer. Mais les visiteurs ont bien l'intention de revenir dans le match et sont d'ailleurs entreprenants lors du second acte. La défense articulée au tour de Damien Machado et Gaëtan Favier fait front et les minutes défilent. La libération approche quand, sur un joli coup-franc direct, Saint-Flour recolle au score alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure.
Sans s'affoler, Blavozy reste concerné et sérieux face à de jeunes Sanflorains qui continuent à mettre de la pression dans l'entrejeu mais le score ne bougera plus...
Score final : 3-1
Blavozy sera donc en Régional 1 l'an prochain. Une récompense infinie qui couronne une saison en dent de scie mais néanmoins palpitante. Les hommes de Matthieu Boyer avaient flanché face au Sporting Chataigneraie, ils ont su redresser la barre ce samedi pour obtenir leur maintien. Le club de l'US Blavozy félicite son adversaire du jour qui n'a rien lâché, et que nous retrouverons avec plaisir l'an prochain. Un mot également aux Moulinois (ces 3 équipes évoluaient dans la même poule de R2 l'an dernier) qui ont obtenu la montée en N3. Nous leur souhaitons de belles aventures au niveau National.
Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", la boucherie-charcuterie Grousson.
Votre boucher-charcutier-traiteur à Brives-Charensac - 7, route de Lyon - 43700 Brives-Charensac
Réactions de Matthieu Boyer :
"Après un 1er quart d’heure difficile, l’équipe est véritablement entrée dans le match pour faire la différence avant la mi-temps. Le deuxième acte fut moins intense mais sérieux. Félicitations aux joueurs pour cette saison d’apprentissage en R1, rythmée par des résultats en dents de scie mais surtout par une progression régulière, et une belle présence face à nos adversaires directs."
Les autres matches de la poule :
AS Yzeure (b) 2-0 Velay Football Club
FC Cournon 2-2 FC Espaly
US Saint-Georges 0-0 RC Vichy
Lempdes Sport 1-2 Ac. Sp. Moulins Football
AS Domérat 1-2 Sp. Chataigneraie Cantal
Clermont Foot (c) 5-2 Le Puy Foot 43 (b)
Résultats
Buts :
Thomas André
Quentin Courbet
Sullivan Leyre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.