sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

22

avril 2018

Trop brouillon

Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery

Les protégées de Nicolas Badiou avaient l'occasion d'enchaîner une quatrième victoire consécutive avec la réception des Féminines Emblavez. En panne d'inspiration devant, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre n'ont jamais réussi à imposer leur jeu et doivent partager les points. Score final : 0-0

Pourtant l'occasion était belle de rester en tête de la poule en recevant la lanterne rouge. Mais les visiteuses se sont accrochées durant 90 minutes.

Faux rythme en première période
La partie va mettre longtemps à démarrer. Peut-être la faute à la chaleur de ce week-end quasi estival. Laure Chapuis et ses partenaires sont en manque de repères, de rythme. Les féminines allongent constamment et sont battues dans les duels. Du coup, peu de jeu et très peu d'occasions.

La première alerte sera d'ailleurs du côté des visiteuses mais l'attaquante manque le cadre, pourtant bien placée dans la surface. Les coéquipières d'Anastasia Robin pêchent dans la construction du jeu et on se dirige vers les vestiaires sur un triste nul.

Mi-temps : 0-0

Les filles poussent, en vain
La seconde période repart sur des bases similaires, mais l'entrée d'une attaquante visiteuse va semer le trouble dans la défense. Très rapide, elle est constamment trouvée sur du jeu long et le bloc vert est coupé en deux. Les Féminines Emblavez pourront déplorer deux superbes occasions. La première est hors cadre. Sur la seconde, Laure Chapuis remporte son face-à-face.

On approche du dernier quart d'heure quand les coéquipières de Sarah Gagne appuient enfin sur l'accélérateur. Elles font le siège du but de l'Emblavez et la frappe de Sabine Jouvhomme frôle le cadre. Anastasia Robin se démène sur son côté gauche mais rien n'y fait.

Lydie Beaud sera aussi dans quelques bons coups mais il manque la finition ce dimanche. Malgré des corners successifs et des opportunités jusqu'au bout des arrêts de jeu, le score ne bougera plus.

Score final : 0-0
Les féminines auront trop longtemps déjoué face à une équipe visiteuse cohérente et surtout impliquée dans les duels. Jouer un quart d'heure ne suffit pas pour remporter un match de football parfois, cela s'est vérifé ce dimanche.

Les autres matchs de la poule : 
AS Coucouron (F) 5-2 FC Cussac (F)
AS Chadrac (F) 3-1 Saint-Haon (F)
AS Pertuis (F) 0-4 FC Saint-Germain Laprade (F) ​​​​​​
Exempt : Saint-Vidal Espaly (F)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

E. Bl. St Pierre
0
0
Féminines Emblavez


Commentez l’évènement