01
avril 2018Au courage
Publié il y a 6 ans par Vincent Thiery
Le déplacement au Pertuis revêtait une importance capitale pour les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre qui n'avaient toujours pas gagné en 2e phase. Menées au score, les protégées de Nicolas Badiou vont s'arracher pour faire la différence dans les arrêts de jeu de la partie. Score final : 1-3
Rattraper les points perdus le week-end dernier face à Coucouron, tel était l'objectif des Féminines qui attaquent le match tambour battant.
Match nul et vierge à la pause
Dès l’entame de la rencontre, les partenaires de Dorine Cladera mettent leur jeu en place et monopolisent le ballon. Elles combinent bien devant mais ne parviennent pas à conclure. Le Pertuis tente de procéder par contre mais la défense articulée devant Laure Chapuis est impériale et ne laisse rien aux attaquantes adverses. Les filles ne se précipitent pas et continuent de bien construire leurs attaques mais sans parvenir à concrétiser leurs nombreuses occasions par manque d'efficacité.
Mi temps : 0-0
Une fin de match folle
Au retour des vestiaires, les coéquipières d'Anastasia Robin, qui portait pour la première fois les couleurs du trèfle, vont continuer d’attaquer mais quand ce n’est pas la gardienne qui repousse la balle c’est le cadre qui se dérobe. Le manque de justesse dans la surface de réparation va coûter cher car, en contre, Le Pertuis se projette vite vers l'avant. Au bout de l'action, qui sera la seule situation dangereuse de cette seconde mi-temps, les locales ouvrent le score !
53e : 1-0
Cruel, tant le scénario du match est en faveur de Camille André et son équipe. Mais les filles ne se démobilisent pas et continuent de ressortir proprement les ballons pour construire leurs attaques et vont être récompensées à l’heure de jeu, après un cafouillage dans la surface. Seulement 5 minutes après avoir concédé l'ouverture du score, Angélique Granouillet profite de la confusion dans la défense locale pour glisser le ballon dans les filets. Les Féminines égalisent logiquement.
60e : 1-1
Bien décidées à aller chercher la victoire qui les fuit depuis la reprise, la troupe d'Audrey Combette se met en ordre de marche et ne laisse rien au Pertuis. Elles vont littéralement tout donner pour porter le danger devant le but mais avec la fatigue et les imprécisions techniques, les filles ne font pas la différence. Rien n’y fait malgré un nombre incalculable d’occasions le score n’évolue pas et on semble se diriger vers un match nul.
C'est dans les arrêts de jeu que Sarah Gagne se trouve en bonne position et tente sa chance. Sa frappe du pied gauche va se loger sous la barre et elle donne un avantage mérité aux filles de l'entente. Délivrance...
90e + 2 : 1-2
Le Pertuis est sonné et ne se relèvera pas de ce but concédé en fin de partie. Angélique Granouillet ajoutera même un 3e but à la dernière seconde des arrêts de jeu.
Score final : 1-3
Victoire difficile mais amplement méritée tant les filles ont totalement dominé la rencontre. Cette victoire fait du bien au moral après la défaite de la semaine dernière face à Coucouron. Il va désormais falloir confirmer dès la semaine prochaine avec un déplacement sur la pelouse de Cussac.
Composition
1-Laure Chapuis 2-Marielle Morel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Sabine Jouvhomme 6-Marcy Danglard 7-Mathilde Chanal 8-Anastasia Robin 9-Angélique Granouillet 10-Lydie Beaud 11-Dorine Cladera 12-Camille André 13-Émilie Arnaud
Les autres matchs de la poule :
FC Cussac (F) 2-7AS Chadrac (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Angélique Granouillet (x2)
Sarah Gagne
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.