25
mars 2018Un derby qui relance Blavozy
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Nos carriers auront pris 6 points cette année face aux voisins de Saint-Germain. Avec deux buts d'avance à la mi-temps, les partenaires de Nicolas Mialon ont réalisé une deuxième période moins aboutie, mais suffisante pour empocher 3 points bienvenus. Score final : 2-1
Avec la ferme volonté de repartir de l'avant suite aux deux défaites subies contre Aurec et Retournac, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont remis les pendules à l'heure.
Flo Lazert fait le break
Avec beaucoup de maîtrise au milieu du terrain, les Verts vont réaliser vingt premières minutes intéressantes. Ressortant les ballons par Martial Levet, jouant de l'avant, les coéquipiers de Nicolas Gaillard vont avoir des occasions. Sur coup de pied arrêté, Flo Marcon oblige le portier visiteur à une superbe parade.
Sur le coup-franc suivant, le ballon traîne dans la surface et Morgan Celle rôde dans la surface. Il devance la sortie du gardien et claque une reprise du droit gagnante.
13e : 1-0
Le buteur du jour aura même la balle du break mais sa tête est repoussée par le poteau du gardien qui était battu. Après ce temps fort, les Verts vont un peu perdre le fil du match. Du coup, Saint-Germain met son jeu en place et se positionne plus haut gênant les relances et le jeu des Verts. Pierre Damnon et Théo Félix veillent et l'arrière-garde tient.
Il faudra un éclair pour que Blavozy se remette dans l'avancée. Subissant depuis quelques minutes, les Verts allongent et Flo Lazert fait parler sa vitesse. Il devance deux défenseurs avant de repartir vers le but. Dans un angle fermé, il défie le gardien avec un bel extérieur du pied qui va se loger petit filet opposé.
44e : 2-0
Le moment est parfait pour faire le break, tant le match s'était équilibé.
Mi-temps : 2-0
Une victoire importante
La seconde période ne sera pas très emballante des deux côtés... Le jeu se situe au milieu du terrain et on assiste à de nombreux duels, de nombreux coups de sifflets. Les organismes fatiguent et beaucoup d'imprécisions techniques ternissent le jeu des deux formations. Les gardiens sont peu sollicités et ce second acte se joue à l'envie.
Nicolas Mialon ouvrira quelques brèches avec sa vitesse sur le côté droit mais offensivement, rien à se mettre sous la dent. Pierre Damnon est surtout sollicité sur coups de pieds arrêtés mais sans danger. Il va suffir d'une perte de balle au milieu de terrain pour voir Saint-Germain allonger sur l'avant-centre.
Au duel avec Théo Félix, l'attaquant réalise un contrôle parfait dans la course et ajuste Pierre Damnon qui ne peut rien faire.
88e : 2-1
Malgré cette réduction du score, Blavozy ne sera pas rejoint dans une seconde mi-temps bien terne mais qui voit les Verts remporter 3 points importants face à un concurrent direct au maintien.
Score final : 2-1
Blavozy aura raflé les deux derbys cette saison, laissant Saint-Germain dans le doute et préparant au mieux la venue de Vergongheon le week-end prochain, match là encore capital dans l'objectif maintien...
Réaction de Jean-Guy d'Aversa :
Les autres matches de la poule :
US Bains St Christophe 0-0 AS Loudes
AS Chadrac (b) 0-1 FC Dunières
US Arsac 0-2 Aurec FC
A.Vergongheon Arvant (b) 1-2 Retournac Sp.
ASC Langeac 0-3 US Bassoise
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Morgan Celle
Flo Lazert
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.