25
févr. 2018Un match fou !
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Les carriers ont pris l'habitude de vite rentrer dans leurs matchs depuis quelques semaines, et bien leur en a pris ce dimanche.
Perbet donne l'avantage, relâchement coupable en fin de mi-temps
En effet, on joue depuis à peine 120 secondes quand Sullivan Leyre, l'homme du match, contrôle un ballon aérien dans l'axe, étrangement seul. Il fixe la défense et transmet à Louis Perbet entre les deux axiaux qui devance la sortie du portier et glisse le cuir entre ses jambes. Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les visiteurs.
2e : 0-1
Face à cette redoutable équipe, les partenaires de Damien Machado ont toujours éprouvé beaucoup de difficultés dans les précédentes confrontations. C'est encore le cas ce dimanche. Le jeu est équilibré et les attaquants puydomois sont fidèles à leur réputation, très remuants ! Mais la défense centrale verte est pour l'instant irréprochable autour de Gaëtan Favier. Un fait de jeu va venir alimenter cette première demi-heure. Le stoppeur local va s'énerver suite à un duel avec Sullivan Leyre. Un geste d'humeur vu par l'arbitre alors qu'il envoie l'attaquant carrier au sol... Le référé n'hésitera pas et enverra le défenseur au vestiaire, coupable de nervosité... Il laisse ses coéquipiers à 10.
38e : 2-1
Les Verts venaient de gâcher leur bonne mi-temps et, malgré une belle occasion pour Fabien Jouve, c'est bien Blavozy qui rentre mené aux vestiaires.
Mi-temps : 2-1
Sullivan Leyre, un doublé, une victoire
Le mot d'ordre sera simple de la part du coach carrier, ne pas prendre de 3e but et être patient, jouer calmement et organisé. Le message va être entendu à la lettre. Organisé autour de Raph' Besson et Thomas Lhoste, le milieu de terrain ne part pas à l'abordage et joue sereinement, haut, confisque le ballon aux locaux. Et en seconde période, c'est une attaque défense sur les buts de Lempdes. Le portier local va être en état de grâce et s'interpose à bout portant sur une volée de Pierre Pascal après un bon travail entre Nilton de Freitas et Fabien Jouve. Ca chauffe...
S'en suit une succession de coups de pieds arrêtés mais la défense locale veille. Le gardien va encore se distinguer en claquant sur sa barre transversale un coup-franc de Fabien Jouve, repris ensuite par Nilton mais sauvé sur sa ligne par un défenseur ! Les attaques visiteuses sont inspirée et font mal, la supériorité numérique se fait sentir. Clément Ronze sera à deux doigts de mettre le but de l'année mais sa reprise des 30 mètres est encore sortie par le gardien, qui se distinguera à nouveau devant Sullivan Leyre sur un arrêt à bout portant dans ses 6 mètres !
Il va falloir perséverer... On approche du dernier quart d'heure quand Pierre Pascal met le danger devant le but sur une action confuse. Sullivan Leyre, esseulé au second poteau conclut de près.
71e : 2-2
Lempdes sortia la tête de l'eau suite à l'égalisation et sur un contre, Simon Fourcade doit s'imposer au-delà de sa surface de réparation. C'est au tour de Quentin Courbet de débouler sur le côté gauche. Il fixe et enroule une frappe que le gardien sort une nouvelle fois... Puis Lempdes se montre dangereux sur corners et Quentin est à deux doigts de placer une tête contre son propre camp !
C'est une partie échevelée en fin de match mais sur une énième attaque des Verts, Nilton de Freitas Pierre Pascal et Fabien Jouve combinent dans l'axe. Fabien est aux 16 mètres et tente sa chance. Tous les défenseurs se jettent au sol pour contrer son tir, le portier se couche et le ballon est contré mais revient sur le buteur Sullivan en embuscade qui n'a plus qu'à fusiller le gardien encore à terre.
Score final : 2-3
Une victoire dans un scénario haletant avec énormément d'occasions et une partie très ouverte. Privés de leur portier, de Kévin Echaubard, de Gaëtan Aubert, de Rémi Arsac et malgré la sortie de Gaëtan Favier, chacun a su se dépasser pour aller glaner ces 3 points avec des prestations aboutties de Clément Ronze et Pierrick Pascal.
Réaction de Matthieu Boyer :
"Cette victoire, difficile à obtenir mais belle dans son scénario, vient bonifier les 2 derniers résultats nuls face aux équipes de tête. Elle récompense l’abnégation des joueurs qui ont su rester patients et calmes après une 1ère période à rebondissements.
Nous avons eu beaucoup d'occasions franches et la maîtrise du jeu durant tout le second acte. Contrairement au match d'Espaly, nous avons mieux utilisé notre supériorité numérique. Mais pour autant, Lempdes a résisté grâce à son très bon gardien et est resté dangereux jusqu'au bout à 2-2. C'est une belle équipe, difficile à manoeuvrer, et très remuante devant. Nous réussissons enfin à les battre, c'est mérité sur ce match. "
Les autres matches de la poule :
Clermont Foot (c) 2-0 Velay Football Club
FC Espaly 6-0 US Saint-Flour
RC Vichy 3-3 Sp. Chataigneraie Cantal
Ac. Sp. Moulins Football 0-0 AS Domérat
Le Puy Foot (b) 0-1 AS Yzeure (b)
US Saint-Georges - FC Cournon (reporté)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Louis Perbet
Sullivan Leyre (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.