26
nov. 2017Un point, c'est tout
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Il y avait des regrets dans les vestiaires, car la première période aurait dû permettre aux carriers de revenir de leur déplacement à Saint-Christophe avec plus qu'un match nul. Maîtres au milieu du terrain durant toute la partie, les partenaires de Martial Levet vont encore payer cher leur manque d'efficacité. Fidèles à leur principe de jeu, les Verts vont tomber sur un bon gardien en seconde période. Score final : 1-1
Appliqués dès l'entame et décidés à confisquer le ballon, les coéquipiers de Nicolas Gaillard campent dans la moitié de terrain locale.
Une ouverture du score évitable
Le jeu des carriers se met rapidement en place et la maîtrise technique est clairement du côté des Verts. Les locaux courrent après le ballon et les décalages se font déjà dans leur défense. Morgan Celle est tout proche de reprendre un bon centre de Vincent Thiery. Victor Lager crée des différences de l'autre côté du terrain, tout comme Nicolas Mialon mais ça ne passe pas. Les locaux pointent le bout de leur nez sur une belle incursion de leur ailier mais la défense Verte revient in extremis. Pourtant bien dans leur match, les carriers vont se faire prendre sur une des rares occasions locales.
Plusieurs fautes de marquage sur une touche adverse et voici l'ailier qui élimine la défense de Blavozy. Il centre au second poteau pour son attaquant, seul, qui reprend le ballon de la tête et le glisse poteau rentrant. Pierre Damnon ne peut rien faire.
17e : 1-0
Piqués au vif, les Verts reprennent leur marche en avant sans s'affoler et là les occasions vont pleuvoir. Morgan Celle devance la sortie du gardien et se remet sur son pied gauche. Sa frappe file lucarne opposée mais est sortie par le haut du crâne d'un défenseur revenu sur sa ligne. Sur le corner, Damien Machado s'y reprend à deux fois dans le but vide mais le défenseur se jette sur sa ligne pour repousser. Morgan Celle tente ensuite un ciseau retourné qui tutoie la barre sur un centre de Victor Lager. La frappe de Rémi Arsac est repoussée par le portier sur un centre en retrait de Nicolas Mialon...
Vient enfin l'égalisation, logiquement, sur un corner joué en deux temps, Victoir Lager repique dans l'axe et adresse un caviar au second poteau à Xavier Chavas qui pousse au fond le ballon d'un coup de tête rageur.
33e : 1-1
Une égalisation méritée tant les Verts ont poussé mais ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Les offensives se font de plus en plus nombreuses face à des locaux qui reculent. Morgan Celle décale Victor Lager qui fixe le gardien et le prend à contre-pied. Mais là où le poteau est rentrant pour l'USBSC, il fuit la ligne de but pour les Verts et longe la cage sans rentrer. Une occasion énorme de prendre l'avantage. Le portier local s'illustrera encore sur deux jolis arrêts tandis qu'une seule frappe viendra inquiéter le but verts, mais au-dessus.
Mi-temps : 1-1
Enchaîner après ce match nul
Lors du second acte, les locaux vont mettre plus d'intensité à la récupération du ballon car ils ont beaucoup couru après le cuir dans les 45 premières minutes. Les Verts subissent plus de pression dans la construction de leur jeu et se montrent parfois impatients, et allongent. Malgré cela, les locaux restent bas et le ballon est essentiellement dans les pieds carriers mais les occasions se font plus rares. Un bon centre d'Hugo Laurens ne trouvera pas preneur au premier poteau. Morgan Celle se bat sur tous les ballons et lance Nicolas Mialon à qui il manque un centimètre pour pousser le cuir au fond.
Le coup-franc excentré de Martial Levet passera au milieu d'une forêt de jambes et sera stoppé in extremis par le gardien. Et la plus belle occasion reviendra à Damien Machado, esseulé au second poteau qui reprend d'une belle volée du pied gauche un ballon qui traîne. Le portier se couche à une allure folle et sort une manchette énorme, bloquant le cuir pile sur sa ligne ! Quand ca ne veut pas... Maxime Badiou expédiera lui-aussi une belle frappe que Morgan Celle ne peut rabattre dans le but pour quelques centimètres.
Dans les derniers instants, le cafouillage devant le but adverse ne profite pas à Xavier Chavas qui voit deux défenseurs se jeter sur le ballon pour l'empêcher de frapper. Dans cette seconde période, Pierre Damnon aura capté deux coups de pied arrêtés dangereux et Flo Marcon sera bien revenu sur un centre fuyant devant les buts.
Score final : 1-1
S'ils avaient fait de la boxe, les protégés de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier auraient remporté ce match aux points. Mais au football, il faut marquer plus de buts que l'adversaire et ce dimanche, les Verts n'ont pas réussi. Ils en ont eu pourtant l'occasion mais la réussite a fui l'attaque, et la maladresse aussi y a été pour quelquechose. Dommage, car sur l'ensemble du match, les partenaires de Rémi Arsac se sont montrés supérieurs. Il faut relativiser désormais, et travailler. Les Verts sont 5e avant d'aborder deux matches à domicile importants pour bonifier les 4 points pris face à Chadrac puis l'USBSC !
Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Depuis quelques rencontres, j’éprouve un sentiment de frustration après nos prestations. C'est toujours le même constat, nous maîtrisons globalement les rencontres mais nous sommes incapables de conclure nos occasions en buts. Ne pas savoir gagner les matchs quand on doit les gagner est un vrai problème. Je commence à penser que nous allons jouer le maintien jusqu'au bout de la saison. Il nous faudra absolument mettre un supplément d'âme si nous voulons gagner les matchs à venir..."
Les autres matches de la poule :
US Bassoise 1-4 Retournac Sp.
FC Saint-Germain Laprade 2-1 Aurec FC
AS Loudes 5-1 ASC Langeac
FC Dunières 1-0 US Arsac
AS Chadrac (b) 3-2 A.Vergongheon Arvant (b)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Xavier Chavas
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.