19
nov. 2017Une victoire signée Marec
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
En déplacement à Langogne face à un adversaire très difficile à manier, les hommes de Boris Payzac ont connu une rencontre compliquée avec la blessure de leur gardien dès le début du match. Malgré ce coup du sort et avec beaucoup de détermination, les carriers se sont imposés grâce au réalisme de Manu Marec, monté aux avant-postes sur deux coups de pieds arrêtés. Une victoire qui conforte les Verts en haut de tableau. Score final : 1-2
Une nouvelle victoire, la 5e cette saison, pour les partenaires de Bastien Marcon mais elle fut dure.
Dos à dos à la pause
Ils étaient prévenus les coéquipiers de Loïc Falgon... Ce match en terres langonaises serait loin d'être une partie de plaisir face à une formation qui talonnait Blavozy au coup d'envoi. D'autant que les affaires se compliquent déjà dans les 10 premières minutes de la partie. Fabien Merle doit laisser sa place à Alexis Condon dans les buts, victime d'un blocage du dos ! Avec un milieu de terrain au goal, Boris Payzac modifie son système de jeu et la partie commence à monter en intensité.
Joué à l'horaire inhabituelle de 12h30, le match a du mal à décoller entre deux équipes vaillantes et appliquées. Petit à petit, Blavozy prend le contrôle du ballon mais n'arrive pas à inquiéter réellement le portier adverse. Dans ce genre de matchs engagés, ce sont souvent les coups de pieds arrêtés qui décident du sort de la partie. Ce sera le cas en première période. Chaque équipe va réussir à inscrire un but sur phase arrêtée. Côté carrier, Manu Marec fera preuve de réalisme pour marquer son premier but cette année.
Mi-temps : 1-1
Manu Marec signe le doublé !
En seconde période, la maîtrise sera clairement côté visiteur, emmenée par un milieu de terrain de plus en plus conquérant. Dans les buts, Alexis Condon ne devra s'employer qu'une seule fois sur toute la mi-temps. Pour le reste, les Langonais se contentent de coups francs lointains mais ont peu de munitions. Et à chaque fois, la défense répond présente. De l'autre côté du terrain, ce n'est pas la même affaire et les occasions sont tranchantes côté carrier. Malheureusement plusieurs fois en bonne position, les Verts ratent la dernière passe, le dernier geste qui permettrait d'être réellement dangereux.
En contre, les partenaires d'Etienne Collet font mal et c'est d'ailleurs un de ces contres qui va amener un bon corner. Encore monté aux avant-postes, Manu Marec s'en va inscrire un doublé et donner l'avantage aux carriers. Logique sur le second acte. La défense et le milieu de terrain resteront vigilants jusqu'au bout et nos Verts auront même quelques situations pour mettre le but du break. Cela n'arrivera pas. Dans une rencontre solide, la troupe de Boris Payzac s'impose encore à l'extérieur et continue sur sa lancée.
Score final : 1-2
Manu Marec aura été l'homme providentiel de cette partie en inscrivant deux buts mais la performance collective aura permis de déjouer les plans locaux. C'est une victoire pleine de matûrité pour les carriers à l'extérieur, avec de vraies valeurs mentales face à une belle équipe lozérienne. Il faut garder cette dynamique pour se rapprocher encore du podium et surtout bien préparer le prochain match à domicile pour bonifier ces 3 points !
Les autres matches de la poule :
US Vals 2-1 FC Espaly (c)
CO Coubon 10-0 AS Bastide
FC Le Monastier 0-1 FC Cussac
AS Chadrac (c) 1-0 US Bains Saint-Christophe (b)
AS Coucouron - Allègre SC (non joué)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Manu Marec (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.