19
nov. 2017Logique mais insuffisant
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Après leur récente défaite sur la pelouse de Dunières, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont bien réagi. Face à Chadrac, les partenaires de Flo Marcon ont dominé les débats quasiment toute la partie dans le jeu et les duels. Pourtant, ce match laisse des regrets tant les Verts ont eu des occasions. Ils auraient dû se mettre à l'abri bien plus tôt mais enregistrent tout de même les trois points de la victoire. Score final : 1-0
Et il ne fallait pas être en retard du côté de Panassac à un horaire inhabituel de 12h30 en lever de rideau du match de R1.
Sullivan Leyre conclut, le portier chadracois résiste
En effet, les premières minutes sont à l'avantage de Blavozy qui met vite son jeu en place et se procure déjà deux énormes occasions. À la retombée d'un corner mal dégagé, la volée de Sullivan Leyre est détournée sur sa ligne par un défenseur. Puis, sur un centre venu de la droite, la tête de Morgan Celle passe au-dessus, pourtant seul au premier poteau. Après cette entame tonique, les coéquipiers de Pierrick Pascal sont moins souverains mais peu inquiétés. Les chadracois se montreront dans la surface de Pierre Damnon uniquement sur de longs coups de pied arrêtés.
On sort du premier quart d'heure lorsque Blavozy remet le pied sur le ballon. À la baguette, Guillaume Lhoste combine avec Martial Levet en milieu de terrain. Louis Perbet décroche pour demander le ballon et crée l'espace dans son dos qui va profiter à Nico Mialon. Lancé en profondeur, il adresse un centre parfait à Sullivan Leyre qui conclut d'un plat du pied bien ajusté.
21e : 1-0
Les Verts sont récompensés de leur maîtrise dans l'entre-jeu et vont continuer d'appuyer. Le portier chadracois va être mis à contribution par Sullivan Leyre mais il se couche vite au sol et capte la frappe croisée de l'attaquant carrier. Puis, Guillaume Lhoste est trouvé en retrait et enveloppe dans la lucarne mais le gardien claque le ballon au-dessus. La frappe de Louis Perbet est trop écrasée et enfin, la reprise de volée du gauche de Nicolas Mialon est encore une fois détournée par la main ferme du jeune gardien.
Mi-temps : 1-0
Festival d'occasions manquées
En seconde période, les partenaires de Maxime Badiou monopolisent le ballon face à des visiteurs en perte d'énergie. Techniquement appliqués, les Verts font mal mais ne vont pas réussir à marquer. La faute au gardien qui s'interpose devant Sullivan Leyre par deux fois. Mais la faute aussi à un manque d'efficacité devant les buts. Le ballon piqué de Nicolas Gaillard passe au-dessus, on cafouille devant les buts, sur des centres en retrait, sur des frappes non-cadrées. Sullivan Leyre est à la réception de plusieurs centres mais par deux fois sa reprise fuit le cadre.
Plusieurs face-à-face seront mal négociés et du coup, le score n'enfle pas. Ce manque de réussite sera caractérisé par Louis Perbet qui fait la différence sur son côté gauche et place une frappe imparable, mais repoussée par le poteau. Ce ne sera pas préjudiciable car les visiteurs manquent de ressources pour venir inquiéter l'arrière-garde blavozienne mais les esprits s'échauffent et chaque coup-franc devient une situation dangereuse côté local. Malgré tout rigoureux et surtout inspirés derrière, Pierre Damnon et sa défense ne seront pas pris à défaut et Blavozy remporte une victoire logique sur sa prestation d'ensemble.
Score final : 1-0
Une victoire méritée mais trop étriquée compte-tenu de la performance collective et du nombre d'occasions franches que les Verts se sont créées. Il faudra travailler sur ces trois points pour continuer à proposer du jeu mais surtout être plus efficaces. Avec 4 victoires au compteur, les Verts se replacent dans le haut du tableau.
Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"Même avec du recul je n'arrive pas à savourer complétement cette victoire. Malgré le résultat positif et le jeu proposé, je reste très déçu de ne pas avoir pu concrétiser l'ensemble des occasions obtenues. Nous avons maîtrisé le match et nous aurions dû asseoir notre victoire en première période ou très rapidement en début de deuxième. Nous aurions dû nous rendre le match facile. Les trois points nous font du bien mais je reste déçu pour les joueurs qui ont peu joué.... "
Les autres matches de la poule :
US Bains St Christophe 3-1 US Bassoise
A.Vergongheon Arvant (b) 1-2 FC Dunières
US Arsac 0-4 AS Loudes
ASC Langeac 1-1 FC Saint-Germain Laprade
Aurec FC 0-1 Retournac Sp.
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Sullivan Leyre
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.