sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

nov. 2017

Taille patron

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

En recevant Le Monastier, les Verts de Boris Payzac avaient là l'occasion de bonifier leur bonne forme actuelle et notamment une victoire ramenée de Coucouron. Efficaces en seconde période avec 3 buts marqués, les partenaires de Thomas Lyotard, auteur d'un doublé, se sont logiquement imposés et conservent leur 4e place, juste au pied du podium. Score final : 4-0

Depuis quelques matches, les carriers font preuve d'une vraie autorité défensive, et cette assise permet aux coéquipiers de Matt Roudon de mettre leur jeu en place. Déjà inspirés dans l'utilisation du ballon à Coucouron, les Verts font courir leurs adversaires.

Bastien Marcon montre la voie
Pourtant, la partie va avoir du mal à démarrer. Malgré de belles intentions côté local, les joueurs du Monastier sont en place et profitent aussi des approximations des Verts en début de match. Sans être réellement inquiétés, les Verts s'appuient sur ce qu'ils savent faire mais n'arrivent pas à se créer d'occasions... Il faudra attendre le premier quart d'heure pour voir les partenaires de Loïc Falgon s'approcher des buts mais le gardien veille. Le chrono tourne et la bande à Fabien Merle va s'en remettre à son capitaine.

Sur un coup-franc dont il a le secret, Bastien Marcon envoie une frappe du pied gauche qui fait mouche. On abordait le dernier quart d'heure et les Verts prennent l'avantage au score dans une première période décousue.

Mi-temps : 1-0

De la rigueur devant et pas de but encaissé
La physionomie ne va guère changer en seconde période mais avec un seul but d'avance, les carriers prennent quand même quelques sécurités derrière. Appliqués et solides, les attaquants du Monastier n'ont pas vraiment l'occasion de déstabiliser l'arrière-garde, contrairement aux Verts qui appuient sur l'accélérateur. Insistants, les Verts vont l'être jusqu'à obtenir un pénalty dès la fin du premier quart d'heure. Le buteur maison Thomas Lyotard se charge de la sentence et inscrit le but du break pour Blavozy.
58e : 2-0

Ce but va voir le mérite d'éteindre les hardeurs d'une valeureuse équipe visiteuse, qui ne va jamais rien lâcher. Malgré un sursaut d'orgueil et quelques tentatives, les visiteurs ne parviennent pas à revenir dans le match et s'exposent, la fatigue aidant. Alors que les minutes passent en faveur de nos carriers, Adrien Nicolas va mettre tout le monde d'accord en enfonçant le clou à l'aube du dernier quart d'heure.
74e : 3-0

Dès lors, le sort du match est scellé et les deux équipes baissent physiquement. Le dernier mot reviendra à Blavozy qui inscrira un 4e et dernier but par Thomas Lyotard qui donnera une plus grande ampleur au score.

Score final : 4-0
4 matches à domicile, 10 points récoltés. Une base confortable pour aborder les prochaines rencontre avec l'objectif de toujours engranger jusqu'à la trève. Surtout garder cet état d'esprit défensif pour essayer de ramener quelque chose du prochain déplacement en terres langonaises.

Les autres matches de la poule :
FC Espaly (c) 9-1 AS Chadrac (c)
FC Cussac 0-1 AS Coucouron
Allègre SC 1-3 CO Coubon
US Bains Saint-Christophe (b) 3-4 SC Langogne (b)
AS Bastide 0-1 US Vals


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
4
0
FC Le Monastier

Buts :
Bastien Marcon
Adrien Nicolas
Thomas Lyotard (x2)



Commentez l’évènement