05
nov. 2017La 3 capitalise
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Ils ont été appliqués nos Verts lors de ce déplacement à Coucouron... Portant habitués à voyager très mal, les hommes de Boris Payzac ont cette fois lutté pour prendre 3 points mérités à l'extérieur, à l'issue d'un match sérieux. Après avoir tenu en respect Coubon, les partenaires de Manu Marec ont bonifié ce match nul en s'imposant avec rigueur. Score final : 1-3
Au lendemain du match sur la pelouse de Vals, les têtes étaient basses car nos carriers étaient passés à côté et la réception de Coubon avait de quoi faire peur. Mais Alexis Lhoste et ses coéquipiers ont rebondi en arrachant un très bon 0-0 à domicile contre l'un des favoris.
À Coucouron pour ramener des points
Ce résultat positif contre un candidat déclaré à la montée laissait entrevoir des motifs d'espoir mais on connaît les difficultés de la troupe de Payzac hors de ses bases. Ce dimanche, les Verts ont pris le match par le bon bout et ont fait preuve de caractère. Ce caractère qu'il faut pour s'imposer loin de Panassac. De l'envie dans les duels sur un terrain compliqué, de la détermination dans les deux surfaces et surtout une belle solidarité. Avec cet état d'esprit, les coéquipiers de Médi Paillon, buteur dimanche, auront de qui inquiéter pas mal d'équipes cette année.
C'est en bon capitaine qu'Alexis Condon a montré la voie à ses partenaires. Dans une partie équilibrée en début de match, les Verts vont ensuite accélérer au sortir du premier quart d'heure et seront récompensés à la 25e minute par l'ouverture du score. Malgré quelques situations des deux côtés en première période, le score ne bougera plus.
Avec de belles intentions en seconde période, les carriers vont finir par enfoncer le clou à des moments importants du match. Dès l'heure de jeu, c'est Médi Paillon qui viendra doubler la mise pour Blavozy et transpercera le portier local pour inscrire le second but. À force d'insister et de se montrer tranchants, les carriers se mettront définitivement à l'abri dans le dernier quart d'heure sur une action qui verra le défenseur local tromper son propre gardien. Ce CSC aura pour effet de sceller le suspense de cette partie.
Score final : 1-3
Et 3 points qui se veulent très importants pour la suite. Avec 10 points en 6 journée, les carriers sont accrochés au pied du podium avant la réception du Monastier ce dimanche. Un match qu'il faudra border avec beaucoup d'envie car les points qui seront pris, ne seront plus à prendre...
Les autres matches de la poule :
CO Coubon 7-0 FC Cussac
FC Le Monastier 0-3 US Bains Saint-Christophe (b)
SC Langogne (b) 2-1 AS Chadrac (c)
AS Bastide 1-2 FC Espaly (c)
US Vals 3-3 Allègre SC
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Alexis Condon
Médi Paillon
CSC
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.