29
oct. 2017Enfin efficaces !
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Elle tombe à pic, cette victoire ! Après deux revers consécutifs et frustrants, les hommes de Fred Liogier et Jean-Guy d'Aversa se sont relancés et qui plus est dans le derby ! Vainqueurs à Saint-Germain Laprade et autoritaires dans les deux surfaces, les carriers sont récompensés par 3 points logiques au terme d'un match moyen.
Score final : 1-3
Avec une équipe fortement remaniée, dont 4 titulaires appelés en Régional 1, les coachs carriers ont composé avec une jeune équipe, et cela s'est avéré payant.
Une entame parfaite
Portée par ses cadres Gaëtan Simon au milieu et Morgan Celle derrière, la jeunesse blavozienne va être de tous les combats. Avec la volonté de priver l'adversaire de ballon, les coéquipiers de Flo Marcon jouent court et juste en début de partie. Si bien que, sur la première sortie de balle rapide, Gaëtan Simon est trouvé entre les lignes. Il lance Julien Hernandez en profondeur qui réalise un contrôle parfait dans la course et ajuste le portier. Réalisant une belle parade, il ne pourra rien sur la reprise de Louis Perbet qui avait bien suivi l'action.
4e : 0-1
L'entame est idéale pour les Verts. Après cette ouverture du score rapide, le rythme ne va aller qu'en baissant des deux côtés. De l'engagement mais peu de jeu et seulement des situations dangereuses sur coup de pieds arrêtés. Bien maigre pour une première période qui verra les locaux tenter leur chance de loin mais Pierre Damnon est impeccable dans sa surface. 2 fois en bonne position, Gaëtan Simon ne trouve pas le cadre. Stan Morison, très actif sur son côté devra laisser sa place sur blessure suite à un tacle très dangereux.
Mi-temps : 0-1
2 coups de poignard
Devant au score mais timides dans le jeu, les carriers reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de ne pas subir et aller se mettre à l'abri. Les partenaires de Thomas Metras se mettent vite en action. Hugo Laurens déborde par deux fois côté droit mais ajuste mal son centre. Le jeu se situe essentiellement dans la partie de terrain locale et les Sangerminois reculent. À force de subir, les voici à la merci d'un corner frappé par notre capitaine. À la réception, un cafouillage dans la surface et Alexis Delaigue est à la sortie du ballon. Sa frappe du gauche ne laisse aucune chance au gardien, masqué par une forêt de joueurs.
54e : 0-2
L'écart est creusé mais les Verts ne s'en laissent pas compter et continuent de jouer en avançant. Victor Lager est rugueux au milieu du terrain et ratisse de bons ballons. Il écarte d'ailleurs sur Gaëtan Simon qui provoque mais subit la faute. Son coup-franc frappé au deuxième poteau trouve la tête de Morgan Celle, complètement oublié par la défense qui n'a plus qu'à la décroiser. En 5 minutes, la partie avait basculé.
59e : 0-3
Dès lors, les locaux ont une réaction d'orgueil, initiée aussi par la rentrée de leur coach. Cette rentrée sera synonyme de réduction du score. Sur un long ballon, Morgan Celle et Xavier Chavas, excellent ce dimanche, se gênent et l'attaquant local en profite pour filer au but et battre Pierre Damnon.
70e : 1-3
L'espoir renaît alors côté sangerminois et nos carriers décident de jouer plus bas pour bien défendre. Stratégie payante malgré quelques occasions pour les locaux. Pierre Damnon s'interpose avec autorité par deux fois, sur un frappe décroisée, puis sur un coup-franc qui filait dans la lucarne. En contre, nos Verts auront quelques opportunités mais la dernière passe fait défaut. Un dernier cafouillage dans la surface est bien sauvé par Flo Marcon qui dégage comme il peut cette chaude situation. Les Verts gèreront ensuite les longs ballons envoyés dans la boîte par l'équipe locale qui n'inquiétera plus la défense.
Score final : 1-3
Et une victoire logique sur l'ensemble du match malgré une baisse de régime après le 3e but. Ce dimanche, les Verts ont été solides derrière et rigoureux devant, les clés pour remporter un match et surtout un derby. Un état d'esprit à saluer tant dans l'engagement que la solidarité. Une victoire qui fait du bien et qui permet de rester en haut de tableau.
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis très satisfait du résultat. Il nous fallait absolument gagner pour rester dans le haut du classement. Cependant, le match a été d'une petite intensité et d'un niveau très moyen. Il faudra faire beaucoup mieux pour que l'on puisse se donner les moyens de nos ambitions. J'attends beaucoup mieux pour dimanche prochain."
Composition :
1-Pierre Damnon 2-Maxime Badiou 3-Flo Marcon 4-Xav Chavas 5-Morgan Celle 6-Victor Lager 7-Julien Hernandez 8-Alexis Delaigue 9-Louis Perbet 10-Stan Morison 11-Gaëtan Simon
Remplaçants : Thomas Metras - Hugo Laurens - Nicolas Gaillard
Les autres matches de la poule :
AS Loudes 1-0 US Bains St Christophe
FC Dunières 6-0 AS Chadrac (b)
Aurec FC 2-1 US Arsac
Retournac Sp. 5-0 A.Vergongheon Arvant (b)
US Bassoise 0-1 ASC Langeac
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Louis Perbet
Alexis Delaigue
Morgan Celle
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.