28
oct. 2017Faire encore plus
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
La tâche s'annonçait difficile pour l'équipe fanion sur la pelouse du Clermont Foot (c). Décimés, les Verts ont pourtant lutté avant de céder en fin de mi-temps. Cohérents dans les intentions de jeu face une belle équipe clermontoise, les hommes de Matthieu Boyer n'ont toutefois pas réussi à revenir en seconde période. Dommage...
Sur la pelouse synthétique de l'annexe du Gabriel Montpied, les carriers présentaient une équipe inédite suite aux très nombreuses absences.
Un but qui fait mal
Dès l'entame, la volonté de jeu des locaux est claire. Beaucoup de ballons courts, beaucoup de mouvement et surtout de la précision dans les transmissions. Du coup, les partenaires de Martial Levet font bloc au milieu et tentent de réduire au maximum les espaces. Sur les côtés, Guillaume Lhoste repositionné latéral droit et Pierrick Pascal ont affaire à de sérieux clients en termes de vitesse. Nicolas Aboulin dans les buts n'est pour l'instant pas inquiété. Il capte deux frappes lointaines mais se distingue surtout sur les phases arrêtées.
Finalement, les deux vraies premières situations seront à l'actif des Verts. Sur un bon décalage côté droit, Fabien Jouve centre pour Jérémy Naro qui manque malheureusement sa reprise de volée. Puis, Fabien Jouve est trouvé côté droit et repique dans l'axe, se présente face au gardien mais sa frappe n'est pas assez appuyée. Dans un combat qui verra Clermont monopoliser le ballon, le milieu carrier avec Rémi Arsac redouble d'efforts mais à l'approche de la mi-temps, rend trop de ballons.
Et, comme face à Cournon, c'est un contre malencontreux qui va profiter aux locaux. Au duel avec l'attaquant, Guillaume Lhoste intervient bien et Kévin Echaubard en couverture tente de dégager le ballon. Celui-ci est contré et relance dans le dos de la défense le latéral clermontois qui n'a plus qu'à ajuster son centre pour son attaquant qui pousse le cuir au fond.
44e : 1-0... au mauvais moment, sans réelle réussite
Mi-temps : 1-0
La balle pour égaliser
Plus hauts sur le terrain et dans l'avancée, les coéquipiers de Nilton de Freitas entament la seconde période bien décidés à avoir le ballon. Les Verts gagnent les duels et Clermont ne peut plus jouer à sa main au milieu du terrain. L'intensité grimpe, les coups aussi... Pierre Pascal s'en va alors au but quand il est déséquilibré par le dernier défenseur qui verra rouge sur cette action, au prix d'un second carton jaune. Le match est relancé. Malheureusement, le coup-franc bien placé sera envoyé juste au-dessus de la lucarne par Martial Levet...
On sent Clermont plus fébrile à 10 même si pour le moment les Verts ne déstabilisent pas vraiment l'entre-jeu... Fabien Jouve et Jérémy Naro se distinguent sur le front de l'attaque mais pas de réelles occasions à se mettre sous la dent. C'est même Clermont qui sera à deux doigts de doubler la mise. Le meneur de jeu, au prix d'une inspiration géniale côté gauche tente un lob de 35 mètres. Nicolas Aboulin, vigilant, se détend et sort une énorme parade pour éviter le but du break. Il sera également sollicité sur un face-à-face excentré qu'il repousse en corner.
Les minutes défilent et la balle d'égalisation viendra sur un coup de pied arrêté. Les Verts acculent Clermont et sur un corner, le ballon ressort plein axe au point de pénalty pour Rémi Arsac qui déclenche mais sa frappe file à côté du but... C'était là l'occasion pour revenir au score.
Score final : 1-0
Malgré une formation remaniée, les Verts ont eu leur chance mais n'ont pas pu refaire leur handicap après la mi-temps.
Réaction de Matthieu Boyer :
"Nous sommes déçus de ne pas ramener au moins un point. Avant d'encaisser un but malheureux, nous nous sommes créés les plus belles situations. Face à une belle et jeune équipe de Clermont, très forte sur tous les postes axiaux, nous avons éprouvé des difficultés à rivaliser dans le jeu, mais nous nous sommes adaptés en faisant bloc.
Il ne manque pas grand chose pour faire pencher la balance de notre côté mais on doit encore hausser notre niveau d'implication et d'exigence, et être plus efficace dans l'utilisation du ballon. Chacun doit faire plus pour trouver les solutions, moi le premier. J'ai bon espoir car nous sommes très positifs dans l'état d'esprit et la prise de responsabilité. Il est hors de question d'être fatalistes. On va continuer de travailler et ça va revenir."
Composition :
1-Nicolas Aboulin 2-Guillaume Lhoste 3-Pierrick Pascal 4-Kévin Echaubard 5-Loïc Machado 6-Rémi Arsac 7-Fabien Jouve 8-Martial Levet 9-Pierre Pascal 10-Jérémy Naro 11-Quentin Courbet
Remplaçants : Thomas Lhoste - Nilton de Freitas - Nicolas Mialon
Les autres matches de la poule :
FC Cournon 0-1 AS Yzeure (b)
FC Espaly 3-0 RC Vichy
Ac. Sp. Moulins Football 5-1 Sp. Chataigneraie Cantal
US Saint-Georges 3-1 US Saint-Flour
Le Puy Foot (b) 5-1 AS Domérat
Lempdes Sport 0-0 Velay Football Club
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.