sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

01

oct. 2017

Quelle déception !

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

C'est avec une équipe remaniée que Jean-Guy D'Aversa et Fred Liogier se sont déplacés sur le terrain du FC Aurec en ce beau dimanche d'octobre.  Pour la deuxième fois consécutive, les coachs pouvaient compter sur deux jeunes 18 ans, Alexis et Stan, dans l'équipe emmenée par Florian Marcon. Forts de leurs deux premières victoires, les carriers ont dominé la partie mais manqué d'efficacité pour être punis dans les arrêts de jeu. Score final : 2-1
 

Avec la ferme intention de confirmer leur bonne dynamique, les Verts se présentaient à Aurec avec des envies de points. Mais, comme face à Langeac, les partenaires de Martial Levet restent aux vestiaires une minute de trop.
 
Cinq minutes délicates, puis un festival d'occasions manquées
Sur le coup d'envoi du match donné par les joueurs d'Aurec, le ballon est transmis au numéro 9 suite à une belle perforation du latéral droit. L'avant-centre local se joue des deux défenseurs centraux pour transmettre un caviar à l'ailier gauche qui fusille Fabien Merle impuissant. On joue la 1ere minute de la rencontre.
1re : 1-0
 
C'est la deuxième fois en trois matches de championnat que nos réservistes concèdent un but dés la première minute de la rencontre. Une habitude qui commence à faire un peu tâche, surtout quand on sait qu'il faudra courir après le score toute la partie ! Les carriers relèvent doucement la tête sous l'influence de Martial Levet omniprésent, mais à la 5e minute Nicolas "Gazou" Gaillard est contraint de laisser sa place sur blessure. 
 
La rentrée du jeune Alex Delaigue combinée à la montée en puissance de Victor Larger permettent à Martial Levet de proposer un véritable récital au milieu de terrain. Les carriers dominent, étouffent les joueurs d'Aurec, et se procurent de nombreuses occasions. Bien lancé par le milieu de terrain, Nicolas Mialon touche par deux fois le poteau,  Flo Lazert est à la réception de plusieurs centres mais manque la cible pour quelques centimètres.

Les nombreux corners carriers ne donnent rien mais on sent l'équipe puissante et conquérante. Malgré une domination outrageuse, l'équipe d'Aurec résiste. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de l'équipe recevante : injuste au regard de la physionomie de cette première période.

Mi-temps : 1-0

Une deuxième période équilibrée et hâchée
Les coéquipiers de Maxime "Badé" Badiou ne rentrent pas réellement dans cette seconde période. La fraîcheur physique de l'équipe d'Aurec vient discuter la supériorité du milieu de terrain à l'équipe carrier qui n'est plus aussi séduisante que lors du premier acte.

Les débats sont musclés mais corrects et le jeu d'une faible intensité. C'est Aurec qui va se créer une véritable occasion pour doubler la mise à la 50e minute mais l'avant-centre est signalé en position de hors-jeu.

5 minutes plus tard, les entrées de Stan Morison et Thomas Metras apportent un peu de sang neuf à l'équipe qui domine territorialement les débats sans être vraiment dangereuse. Nos réservistes vont pousser et Thomas Metras est stoppé irrégulièrement par le défenseur local. L'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le défenseur local. Martial Levet le transforme le pénalty et nous croyons tous au match nul.
86e : 1-1
 
Mais dans les dernières minutes des arrêts de jeu, sur un coup franc lointain tiré directement le FC Aurec reprend l'avantage.....frustant pour nos carriers.

Score final : 2-1
Dans une partie que les Verts ont maîtrisé en première période, les coéquipiers de Clément Ronze auraient dû revenir avec au moins un point. Mais le manque d'efficaicté dans les deux surfaces aura coûté cher. Des motifs de satisfaction dans le jeu toutefois, notamment l'intégration par le staff séniors d'Alexis et Stan lors des deux dernières rencontres, preuve que la formation porte ses fruits et que les relations avec l'Entente permettent de faire jouer nos jeunes. Il faudra vite se remettre de ce scénario défavorable, en revanche. Un match se joue sur 95 minutes...

Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis très déçu par ce résultat. Notre première période  est de bonne qualité malgré le fait que nous n'arrivons pas à concrétiser nos nombreuses occasions. Nous avions fait le plus difficile en égalisant à la 85e et il est impensable de concéder le match dans les arrêts de jeu. Nous  n'avons pas su être constant sur l'ensemble du match par manque de volume de jeu.

Ce match ressemble à ceux de la saison dernière que nous devions gagner mais que nous perdions au final. Il nous faudra savoir être solides et faire preuve de caractère pour pouvoir prétendre gagner des matches. Rien n'arrive par hasard dans le football."


Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade 3-2 AS Chadrac (b)
AS Loudes 2-1 FC Dunières

ASC Langeac 2-1 A.Vergongheon Arvant (b)
Retournac Sp. 5-0 US Bains St Christophe
US Bassoise 3-4 US Arsac


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Aurec FC
2
1
US Blavozy (b)

But :
Martial Levet



Commentez l’évènement