24
sept. 2017Aux prolongations
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se rendaient à Brives pour le second tour de la coupe des Réserves. Une belle affiche qui arrivait tôt dans la compétition. Incapables de se mettre à l'abri après une première période maîtrisée, les Verts se sont finalement faits rejoindre par une équipe combattive. Sérieux et dominateurs en prolongations, les partenaires d'Alexis Delaigue ont finalement fait la différence. Score final 1-2.
Il y aura eu du suspense face à une valeureuse équipe brivoise qui évolue en D2. Pourtant, les carriers entament le match de la meilleure des manières, tactiquement bien en place et ne laissant rien aux locaux...
Manque de réalisme en première période
Avec Gaëtan Simon à la baguette, les carriers dominent les débats dès l'entame du match et les attaquants ne tardent pas à se mettre en action. Stan Morison percute sur le flanc droit et adresse deux centres dangereux. Flo Lazert est aussi percutant à gauche mais sa frappe passe au-dessus. Sullivan Leyre se présentera face au portier local, excentré, mais le gardien réalise la parade. S'en suivront plusieurs corners bien frappés mais à la retombée, la frappe de Victor Lager passe au-dessus du cadre.
Après une nouvelle occasion de Sullivan Leyre parti en profondeur, Gaëtan Simon combine avec Jérémy Naro dans l'axe. Le meneur de jeu carrier joue ensuite le une-deux avec Sullivan Leyre et le met sur orbite d'une belle talonnade. Sullivan conclut par un plat du pied et récompense la domination de Blavozy.
18e : 0-1
La suite sera de bonne facture. Jérémy Naro trouve la transversale sur son coup-franc direct. Flo Lazert aura la balle du deuxième but sur un contre vite mené mais sa balle piquée sur le gardien loupe le cadre. Pierrick Pascal aux avant postes claquera aussi une tête non-cadrée sur un corner. La plus grosse occasion en cette fin de période sera pour Flo Lazert mais le gardien local stoppe sa reprise de volée à bout portant sur un service de Stan Morison. Entre temps, Brives avait répliqué sur deux contre-attaques mal négociées. Mais surtout sur une belle frappe de leur stoppeur monté devant, bien sortie par Fabien Merle.
Mi-temps : 0-1
Une seconde période insipide
À défaut de s'être mis à l'abri, les partenaires de Flo Marcon savent qu'il faudra être sérieux en seconde période car, les locaux reviennent avec de meilleures intentions. Du côté des Verts, on peine à ressortir le ballon, du coup, beaucoup de longs ballons rendus à l'adversaire qui se prête à croire à l'égalisation. Plusieurs frappes lointaines n'inquiéteront pas Fabien Merle. Les Brivois jouent plus haut, arrivent à gagner des fautes au milieu du terrain et tentent de porter constamment le danger sur la défense verte.
En contres, les carriers auront quelques opportunités mais mal négociées pour la plupart. Sullivan Leyre se voit rattrapé par le dernier défenseur alors qu'il filait au but. Mais rien de flamboyant côté Vert, et à force de subir la pression, un coup du sort va relancer le match. À la sortie d'un corner bien dégagé, le ballon revient "dans la boîte" sur un centre anodin et Fabien Merle et Kévin Echaubard ne se comprennent pas. Le libéro carrier tente de dégager mais dévisse et le cuir finit au ras du poteau...
84e : 1-1
Ce qui devait arriver, arriva... Et on file en prolongations malgré deux dernières situations pour les Verts, et un corner bien repris de la tête, mais au-dessus pour les locaux.
Beaucoup plus déterminés dans la dernière demi-heure
L'égalisation à quelques minutes de la fin aura eu pour effet de relancer les partenaires de Maxime Badiou. En effet, les carriers s'installent tout de suite dans le camp adverse pour mettre la pression. Sullivan Leyre aura d'ailleurs un face-à-face sorti par le gardien. La pression est sur les buts brivois mais le gardien sort deux jolies pardaes, dont une sur un coup-franc direct de Jérémy Naro. En contre, Brives a une opportunité mais l'attaquant choisit la solution personnelle, alors que son ailier était démarqué.
Après la pause, Blavozy campe dans le camp local et les corners s'enchaînent. Blavozy domine mais il manque ce brin de réussite. D'autant plus quand l'arbitre accorde un pénalty aux Verts sur un accrochage flagrant sur Jérémy Naro, mais se ravise sous la pression des joueurs locaux... Incompréhensible, la sera d'ailleurs sifflée contre le meneur carrier qui l'avait subie au préalable...
Les minutes défilent et Blavozy forcera la décision avec caractère. Sur une action d'école initiée par Kévin Echaubard, Vincent Thiery déborde son vis-à-vis et trouve Sullivan Leyre en retrait. Il décale subtilement Stan Morison libre de tout marquage qui place un plat du pied gauche impeccable, petit filet opposé.
118e : 1-2
Après 15 minutes à sens unique, les carriers étaient récompensés et géraient ensuite la fin de match, avec une dernière opportunité pour Sullivan Leyre.
Score final : 1-2
Et une qualification acquise au bout du suspense à cause du manque d'efficacité de la première période. Les carriers ont ensuite flanché lors du second acte mais ont su redresser la barre dans une prolongation bien négociée, avec expérience, caractère mais aussi beaucoup de calme face à une jeune équipe. Rendez-vous au prochain tour.
Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"La préparation de cette rencontre n'a pas été optimale car nous avons dû nous passer d'un nombre important de joueurs. Mais comme souvent, c'est dans ces moments que se dégage un esprit "club" et que l'on arrive à se serrer les coudes. Je profite de ces quelques lignes pour remercier Alexis L, ainsi que les deux Munichois. Ce dimanche nous n'avons pas réalisé un grand match. Notre première période fut correcte mais je regrette de ne pas avoir su concrétiser nos occasions de but. La deuxième période est complétement à l'avantage des joueurs Brivois.
L'égalisation a eu le mérite de nous piquer et nous dominons les prolongations en jouant enfin un match de coupe dans l'état d'esprit et dans les attitudes. Bravo pour la qualification, mention spéciale à nos jeunes joueurs Alex et Stan..."
Résultats
Buts :
Sullivan Leyre
Stan Morison
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.