17
sept. 2017Revoilà nos Vertes !
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Pour leur 1er match à domicile de la saison, les filles de l'entente Blavozy Saint-Pierre recevaient Le Pertuis ce dimanche avec la ferme intention de balayer le revers subi aux Villettes lors de la première journée. Vaillantes et rigoureuses, les protégées de Nicolas Badiou ont réussi à imposer leur jeu dans cette partie qu'elles remportent sur le score de 3 buts à 1.
Dès l'entame, les partenaires de Sarah Gagne monopolisent le ballon et le jeu se déroule principalement dans le camp des visiteuses.
Cueillies à froid par un contre éclair
Très vite, Dorine Cladera va se procurer une belle occasion mais sa frappe heurte le poteau. Les coéquipières de Laure Chapuis ne s'en laissent pas compter et continuent de dominer les débats. La défense articulée autour d'Audrey Combette et Émilie Arnaud reste vigilante face aux contres du Pertuis. Les Vertes se procurent plusieurs occasions par Dorine Cladera, Angélique Granouillet ou Sabine Jouvhomme mais la gardienne adverse est souvent sur la trajectoire du ballon. Et, malheureusement, ce sont les visiteuses qui à force de subir vont planter un contre et ouvrir le score.
25e : 0-1
Mais les vertes ne se relâchent pas et continuent d'attaquer sans trouver la faille. On se dirige alors vers la mi-temps sur ce score cruel lorsque Sabine Jouvhomme, bien servie par Morgane Malige, va déclencher une frappe à l'entrée de la surface qui se loge sous la barre.
Mi temps 1-1
À l'assaut des buts adverses
À la reprise, les Vertes repartent sur le même rythme mais sans se procurer de réelles occasions à part des frappes lointaines d'Angélique Granouillet ou Mathilde Chanal. Peu après l'heure de jeu, suite à une succession de têtes dans les 20 mètres, Angélique Granouillet hérite du ballon à l'entrée de la surface et sa frappe du gauche va battre la gardienne.
65e : 2-1
Sur l'engagement, un beau mouvement collectif permet à Marcy Danglard de se présenter face à la gardienne mais celle-ci détourne sa frappe. On était tout proche du break pour les coéquipières de Laurine Desgranges. Mais ce ne sera que partie remise... On va entrer dans le dernier quart d'heure lorsque Sarah Gagne obtient un bon coup-franc. Angélique Granouillet se charge de le tirer et va expédier le cuir au fond des filets, s'offrant un doublé.
74e : 3-1
Avec l'avance au score et surtout une belle débauche d'énergie, les filles vont se battre jusqu'au bout pour empêcher le Pertuis d'inscrire un second but, synonyme de crispation en fin de match. Appliquées derrière, les Vertes ne concèderont pas d'occasions et enregistrent là, leur première victoire de la saison.
Score final : 3-1
Après la gifle reçue aux Villettes, les filles ont su se reprendre et hausser leur niveau de jeu pour aller chercher leur première victoire de la saison. Il faudra continuer dans le même état d'esprit afin d'engranger de la confiance et des résultats positifs.
Composition :
1-Laure Chapuis 2-Marielle Morel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5- Emilie Arnaud 6- Sabine Jouvhomme 7-Laurine Desgranges 8- Pauline Falgon 9-Dorine Cladera 10-Mathilde Chanal 11-Angélique granouillet 12-Morgane malige 13-Camille André 14-Marcy Danglard
Les autres matchs de la poule :
Féminines Emblavez (F) 3-2 FC Saint-Germain Laprade (F)
AS Chadrac (F) - Les Villettes (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Sabine Jouvhomme
Angélique Granouillet (x2)
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.