17
sept. 2017La 2 confirme à domicile
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
En recevant Langeac, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier avaient deux objectifs. Le premier, se niveler face à une équipe qui descend de Régional 3, puis enchaîner après la bonne performance ramenée d'Arsac lors de la première journée de championnat. Cueillis à froid, les partenaires de Pierrick Pascal vont petit à petit enclencher la marche en avant pour revenir, et enfin s'imposer. Score final : 2-1
En lever de rideau du match de R1, il ne fallait pas être en retard pour voir les Verts se faire punir d'entrée sur un but cadeau.
Une première mi-temps maîtrisée
On joue depuis à peine une minute quand une succession d'approximations vont entraîner le premier but. Le ballon est perdu au milieu du terrain puis l'attaquant langeadois tente une passe lobbée pas dangereuse, mais personne ne parle à Flo Marcon qui joue ce ballon de la tête et remet donc en jeu l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à ajuster Fabien Merle... Le pire départ possible.
1re : 0-1
Un mal pour un bien peut-être car, après avoir balbutié lors des 5 premières minutes, les coéquipiers de Victor Lager entrent enfin dans le match. Martial Levet et Rémi Arsac prennent possession du milieu de terrain et Blavozy monopolise le ballon. Les actions sont construites, le jeu est fluide et Langeac a beaucoup de mal à rivaliser dans le coeur du jeu. Du coup, les occasions arrivent mais ni Louis Perbet, ni Nicolas Mialon ne peuvent convertir. Les coups de pieds arrêtés se font nombreux sur le but visiteur mais pour l'instant, les Verts ne reviennent pas.
Il faudra attendre la 20e minute pour que Gaëtan Simon dépose un coup-franc sur la tête de Martial Levet, libre de tout marquage. Le milieu carrier pique son ballon qui file sous la barre et vient récompenser la période de domination des Verts.
22e : 1-1
La fin de mi-temps sera à l'avantage de nos Verts qui continuent d'étouffer le milieu de terrain de Langeac. Nico Mialon verra son but de la tête refusé pour hors jeu. Les visiteurs tenteront quelques répliques en contre mais trop ponctuelles pour inquiéter Fabien Merle. Ce sont bien les coéquipiers de Maxime Badiou qui vont avoir la balle du 2-1. Sur une phase bien construite, Nicolas Gaillard lance Gaëtan Simon vers le but mais le milieu carrier trouve le poteau, en face-à-face avec le gardien...
Mi-temps : 1-1
Le capitaine prend ses responsabilités
La seconde période va débuter sur un rythme moins élevé. La maîtrise du jeu n'est plus la même côté carrier mais on trouve malgré tout des espaces. Une tête de Flo Marcon sur corner viendra faire passer un frisson dans la défense visiteuse. Les débats sont plus équilibrés mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Louis Perbet tente sa chance de loin mais ca passe juste au-dessus... Puis, Nicolas Mialon est lancé sur son côté droit et prend de vitesse son défenseur, dont le retour dans la surface est seulement sanctionné d'un corner... Sur ce corner, le ballon revient sur Martial Levet en bord de surface qui crochète son vis-à-vis qui, lui, commet la faute. Penalty !
Gaêtan Simon prend la responsabilité de transformer la sentence et envoie le cuir dans les filets adverses d'une frappe puissante. Blavozy prend l'avantage alors que la partie s'était rééquilibrée ces dernières minutes.
67e : 2-1
Ce but va finalement débrider la fin de rencontre. Langeac pousse pour revenir tandis que Blavozy essaie d'exploiter les contres. Le centre au cordeau de Nico Mialon ne trouve personne alors qu'il avait fait la différence. Même action de l'autre côté mais Pierrick Pascal coupe la trajectoire. Dans une fin de partie qui se tend au fil des minutes, les Verts vont réussir à conserver leur avance malgré des visiteurs plus entreprenants mais qui n'auront pas de véritables occasions franches.
Le jeune Stan Morison va entrer en pointe et permettre aux carriers de conserver plus le ballon. Il sera l'auteur de belles accélérations pour sa première apparition sous le trèfle ! La dernière frappe sera facilement captée par le portier vert et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Score final : 2-1
Et une seconde victoire en autant de matches. Les hommes de Jean Guy d'Aversa et Fred Liogier ont bonifié leur victoire à Arsac face à une solide équipe de Langeac. Le contenu de la première période aura permis aux Verts de revenir dans une rencontre mal partie ! Mais l'essentiel est là...
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis globalement satisfait de notre prestation. Après 5-10 minutes de flottement consécutives à l'ouverture du score par nos adversaires, nous avons su prendre le match en main en imposant notre jeu. Nous revenons logiquement au score en première mi-temps où je regrette le fait de pas avoir pris l'avantage. Nous marquons le second but en deuxième période sur des temps de jeu plus équilibrés. Pour donner de la crédibilité à nos objectifs, il faudra absolument pouvoir rééditer les mêmes prestations en améliorant la finition sur nos temps forts.
Bravo à l'ensemble du groupe et félicitations au petit nouveau..."
Les autres matches de la poule :
A.Vergongheon Arvant (b) 3-1 US Arsac
AS Loudes 5-1 US Bassoise
FC Dunières 3-1 FC Saint-Germain Laprade
AS Chadrac (b) 1-3 Retournac Sp.
US Bains St Christophe 1-0 Aurec FC
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Martial Levet
Gaëtan Simon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.