17
sept. 2017Froid réalisme...
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Avec la réception de Lempdes, les carriers retrouvaient une équipe qu'ils connaissent bien pour l'avoir longtemps affrontée en R2. Face à un bloc solide et en manque d'efficacité voire de réussite face au but, les carriers vont se casser les dents sur une équipe qui va prendre le score puis dérouler en contres en seconde mi-temps. Score final 0-4.
Privés de Loïc Machado et Nilton de Freitas, les partenaires de Guillaume Lhoste avaient la ferme intention de bonifier le résultat nul obtenu à Massot ce mercredi.
Un coup-franc anodin, des occasions à la pelle
Avec un gros bloc défensif, Lempdes était clairement venu pour contrer ce dimanche à Blavozy. Bien en place au milieu du terrain, les visiteurs mettent sur orbite leur attaquant remuant sur chaque récupération du ballon. La première occasion sera pour Clément Ronze mais sa bonne reprise de la tête vient fracasser la barre transversale du gardien qui était battu. Puis, les débats s'équilibrent et Lempdes va obtenir plusieurs coups de pieds arrêtés successifs. À la sortie d'un ballon dégagé sur corner, les visiteurs obtiennent un coup-franc anodin qui viendra pourtant tromper la vigilance de Pierre Damnon...
0-1 : 15e
S'en suit alors le siège du but lempdais. Les hommes de Matthieu Boyer vont connaître un gros temps fort d'une vingtaine de minutes et sur un coup-franc excentré, la tête d'un défenseur contre-son-camp vient encore heurter la transversale et Thomas Lhoste ne peut pas rabattre sa reprise. Puis, Clément Ronze voit sa tête passer de peu à côté sur un corner de Pierre Pascal. Fabien Jouve va lui trouver Sullivan Leyre sur un centre en retrait mais le ballon est contré au dernier moment.
À quelques encablures de la mi-temps, la tête de Clément Ronze est sauvée sur sa ligne par un défenseur. Ca cafouille devant les buts et Damien Machado se retrouve seul face au portier qui sort un arrêt réflexe du pied au premier poteau. Vaillants mais inefficaces, nos Verts sont menés à la pause sur la seule frappe des visiteurs.
Mi-temps : 0-1
3 buts en contre, un score lourd
Avec la ferme intention de revenir au score, les coéquipiers de Gaëtan Favier vont monopoliser le ballon lors de l'entame du second acte mais les offensives sont moins tranchantes côté carrier. Les attaquants ont plus de peine à déstabiliser le bloc adverse qui refait peu à peu surface après avoir été asphyxié en fin de première période. Sur un premier contre, Pierre Damnon est à la parade sur une frappe au premier poteau mais on se rend compte que les Lempdais vont vite de l'avant malgré un bloc plutôt bas.
C'est finalement un coup du sort qui va précipiter la chute... Sur un ballon long, qui rebondit haut, Gaëtan Favier tente de mettre en retrait à son gardien de la tête mais l'attaquant visiteur avait tout vu... Il chippe le ballon, efface le portier blavozien et s'en va tout seul faire le break dans le but vide.
70e : 0-2
Énorme coup de massue sur les têtes vertes qui ne s'en remettront pas... Pire, les carriers vont partir à l'abordage, délaissant complètement les efforts défensifs. Et à ce petit jeu-là, chaque perte de balle au milieu du terrain est une aubaine pour l'adversaire. Parti dans le dos, l'ailier visiteur ne sera jamais rattrapé et glisse le ballon à son partenaire qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but.
77e : 0-3
Bis repetita en fin de partie sur le même type d'action et Pierre Damnon reste impuissant sur le 4e but visiteur. Les adversaires auront d'autres situations en fin de match face à des carriers qui vont lâcher prise vu l'ampleur du score.
Score final : 0-4
Et une première défaite cette saison dans une partie à la physionomie complètement au désavantage des Verts. S'ils avaient égalisé lors de la première période, peut-être la seconde période aurait été différente. Il faudra relever les têtes après ce premier accroc à Panassac.
Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", l'entreprise Clairnet 43 Nettoyage.
Service de nettoyage au Monteil
http://www.nettoyage-clairnet43.com/
Réactions de Matthieu Boyer
"Ce match nous montre à quel point il va nous falloir batailler chaque week-end pour être au niveau de la poule. La première période, dans la continuité de notre début de saison, fut clairement à notre avantage avec du rythme, de la qualité dans le jeu et de grosses situations pour marquer, sans réussite. Malheureusement nous encaissons un but sur leur seule frappe dans ce 1er acte. Nous avons eu plus de mal en seconde période mais avions toujours les cartes en main pour revenir.
Il aurait fallu se montrer plus patient face à cette équipe solide et bien organisée. Après le second but, qui certes nous a mis un coup sur la tête, on a complétement baissé les bras et ce n'est pas acceptable. On a presque de la chance de pas encaisser un ou deux buts supplémentaires..."
Les autres matches de la poule :
Velay Football Club 1-0 Clermont Foot (c)
FC Cournon 0-0 US Saint-Georges
Sp. Chataigneraie Cantal 5-1 RC Vichy
US Saint-Flour 2-1 FC Espaly
AS Yzeure (b) 2-0 Le Puy Foot (b)
AS Domérat 1-1 Ac. Sp. Moulins Football
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.