13
sept. 2017À 1 minute près...
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
Le derby entre la réserve du Puy Foot 43 et nos carriers n'aura pas connu de vainqueur. La faute à un but encaissé dans les arrêts de jeu sur l'ultime corner du match. Avant cela, les carriers avaient réalisé un match solide dans une partie relativement fermée. L'ouverture du score sur un contre d'école n'aura pas suffi à prendre les 3 points. La physionomie est décevante mais la prestation est, elle, très encourageante face à une équipe renforcée de 3 éléments de CFA. Score final 1-1
On joue la 93e minute quand Thomas Lhoste se précipite pour contrer une frappe ponote. Le ballon file inéxorablement en corner et l'on joue certainement ici la dernière action du match. Bien frappé, il est repris au premier poteau et Pierre Damnon effectue une belle parade qui revient dans les 6 mètres sur un joueur local esseulé qui égalise. Frustrant...
Un derby digne de ce nom
Auparavant, il aurait été bien difficile de prédire l'issue du match tant le combat tactique a été bien mené par les deux équipes. Très peu d'espaces, un engagement de tous les instants et donc peu d'occasions. Dans cette partie d'échec lors du premier acte, c'est bien les hommes de Matthieu Boyer qui plantent les premières banderilles. Deux coups-francs directs très bien placés fuiront le cadre. Nilton de Freitas provoque et décale Pierre Pascal qui voit sa frappe repoussée par le portier ponot. Fabien Jouve s'essaie également mais c'est sans problème pour le gardien.
Pierre Damnon devra s'interposer sur une seule action en première période. Un coup-franc excentré vicieux qui rebondit dans une forêt de jambes. Mais le portier blavozien est impeccable et capte bien la balle. Dans une rencontre hermétique, les milieux de terrain sont au four et au moulin et c'est donc logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Mi-temps 0-0
Fabien Jouve ouvre son pied
Pas de changement en seconde période. Les deux formations reviennent sur la pelouse avec la même intensité et les débats sont très équilibrés. Après un quart d'heure de jeu, une première incursion de Pierre Pascal sur le côté va contraindre le gardien ponot à sortir l'arrêt. Puis, sur un bon coup-franc, Pierre Pascal est à deux doigts de reprendre un ballon de la tête, seul au premier poteau.
Sur une récupération au milieu de terrain, Nilton de Freitas lance ensuite Sullivan Leyre dans la profondeur. L'attaquant carrier résiste au retour de deux défenseurs et recentre sa course. Il décale Fabien Jouve qui se présente face au but, crochète pour éviter le tacle désespéré du dernier défenseur et ajuste un plat du pied au ras du poteau.
72e : 0-1
La physionomie est parfaite tant les carriers ont pour l'instant bien géré le match. Contraints d'attaquer, les Ponots restent sonnés durant une dizaine de minutes mais vont littéralement assiéger le camp de Blavozy à partir de la 85e minute. La fatigue s'accumule, les contacts se font plus rugueux et nos Verts commettent des fautes. Du coup, le danger est constant dans la surface de réparation bien gardée par Gaëtan Favier et Damien Machado. Sur un énième coup-franc excentré, l'attaquant local tente sa chance et voit sa frappe être contrée en corner... La suite, vous la connaissez. Sur le coup d'envoi les esprits s'échaufferont quelque peu et l'arbitre attribuera un carton rouge à chaque camp.
Score final : 1-1
Et un derby qui a tenu toutes ses promesses en termes de suspense et d'intensité. La physionomie de la rencontre et ce but encaissé à quelques secondes du coup de sifflet final peut paraître cruelle. Elle l'est, mais le match fourni par nos Verts laisse entrevoir de belles promesses. Ce point décroché à Massot doit permettre de préparer au mieux la venue de Lempdes ce dimanche, et confirmer les bonnes intentions de jeu que l'on a vues hier soir.
Réactions de Matthieu Boyer :
"Ce but encaissé en fin de match ne doit pas faire oublier tout ce qui a bien fonctionné pendant 90 minutes. Je suis très fier des joueurs qui ont réalisé un bon match. Nous n'avons pas concédé d'occasions dans le jeu et avons eu plusieurs situations pour marquer. Nous avons été plutôt bons dans le jeu court, au coeur du jeu pour trouver ensuite la vitesse de nos attaquants. Suite à l'ouverture du score, nous avons sans doute un peu trop reculé, mais c'est aussi à cause de la vitesse et la qualité technique de l'adversaire. À nous de corriger certains détails pour être encore plus compétitifs."
Les autres matches de la poule :
Clermont Foot (c) 2-3 US Saint-Georges
FC Cournon 1-0 Lempdes Sport
US Saint-Flour 3-1 Sp. Chataigneraie Cantal
FC Espaly 1-0 Velay Football Club
RC Vichy 0-2 AS Domérat
Ac. Sp. Moulins Football 0-0 AS Yzeure (b)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Fabien Jouve
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.