27
mai 2017L'essentiel était ailleurs
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Duel à distance pour l'obtention du titre ce samedi entre Moulins et Blavozy respectivement sur les pelouses de Clermont Saint-Jacques et Arpajon. Deux équipes qui auront mené la poule tambour battant, se rendant coup pour coup cette année en tête du classement. Au bout du compte, la défaite de Moulins à Clermont n'aurait été profitable aux carriers que s'ils avaient réussi à se défaire d'Arpajon. Ce ne fut pas le cas. Score final : 1-0
Mais l'essentiel était acquis, depuis la semaine passée et ces deux premières places déjà promises. Mais les hommes de Matthieu Boyer étaient dans le Cantal pour être champions..
Une fin de saison épique
Privés de leur capitaine Thomas André, les partenaires de Thomas Lhoste allaient défier Arpajon avec un oeil dans la banlieue clermontoise pour suivre l'évolution du score du match de Moulins. Les Verts sont tombés sur une solide équipe adverse qui les avait déjà beaucoup gêné au match aller (match nul 0-0 à Blavozy).
Malgré les intentions de jeu et le temps estival qui s'invitait sur la pelouse cantalienne, ce sont bien les locaux qui vont l'emporter. Profitant du seul et unique but de la rencontre inscrit aux alentours de l'heure de jeu. Le coup de sifflet final avait déjà retenti à Clermont sur la défaite moulinoise et les carriers savaient donc qu'il fallait gagner. On a cru un moment que le scénario pouvait être parfait quand nos Verts obtenaient un pénalty à 5 minutes du terme.
Malheureusement, Kévin Echaubard ne profitait pas de l'offrande et les dernières minutes promises aux carriers pour inscrire le but du titre venaient de s'envoler.
Arpajon remportait un succès solide devant ses supporters et bouclait sa saison sur une victoire. La connaissance du résultat de Moulins laissait quelques regrets sur les visages de nos carriers compétiteurs...
Mais l'essentiel était ailleurs !
Une défaite anecdotique
Car oui, Blavozy monte en Régional 1. Au terme d'une saison maîtrisée, durant laquelle Simon Fourcade et sa défense ne se seront fait surprendre que 14 fois (soit la meilleure défense séniors en Auvergne toutes poules confondues), Blavozy empoche cette seconde place synonyme d'accession.
Avec seulement 3 défaites, nos Verts sont l'équipe la moins battue du championnat et comptabilisent 16 victoires dans une poule qui s'est révélée très très relevée toute l'année...
La place était à la fête malgré la défaite car il faut bien prendre conscience de la performance des carriers, qui n'ont jamais quitté le podium de toute la saison.
Le travail de tout un club a fini par être récompensé et la saison se referme sur une parenthèse extraordinaire avec cette accession tant attendue, avec laquelle nos carriers ont flirté depuis plusieurs saisons.
Réactions de Matthieu Boyer :
"Cette défaite est anecdotique. Nous accédons à la R1 après une saison exceptionnelle ponctuée de 16 victoires dans une poule particulièrement relevée où nous avons fait la course en tête du début à la fin.
C'est une récompense énorme pour l'ensemble du club, qui depuis des années mérite tant cette montée. Je félicite les joueurs pour leur écoute et leur implication, pour cet état d'esprit incroyable qui nous a guidés à chaque match. Autour de leur capitaine emblématique et exemplaire, ils ont tous donné le maximum, et apporté ce supplément d'âme indispensable quand on veut atteindre ses objectifs.
Bravo les gars, vraiment on peut être fiers !"
Les autres matches de la poule :
AS Clermont Saint-Jacques 1-0 Ac. Sp. Moulins Football
US Beaumont 5-0 US Murat
FC Riom 1-2 US Monistrol
US Saint-Flour 5-1 AA Lapalisse
SA Thiers (2) 2-1 AS Yzeure (3)
Exempt : FCUS Ambert
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.