sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

21

mai 2017

Des erreurs payées cash

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Arsac, les joueurs de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier comptaient continuer sur leur lancée pour engranger des points capitaux en cette fin de saison. Dominateurs dans la possession, les Verts vont buter sur une bonne équipe qui va profiter de 3 coups de pieds arrêtés pour inscrire 3 buts. Rageant car la prestation d'ensemble était plutôt convaincante... Malgré cela, le faux-pas de Fontannes à Beaulieu permets aux carriers de maintenir trois équipes à coup sûr derrière eux en fin de championnat. Score final : 3-2

Avec la volonté de faire le jeu, sur un terrain en excellent état, les partenaires de Xavier Chavas ont très vite pris la mesure de leurs adversaires du jour.

Menés à la mi-temps, contre le cours du jeu
D'ailleurs, il ne faut que 3 minutes à Coco Vernaudon pour se signaler et partir au but mais le portier local gagne son face-à-face. Le corner ne donnera rien. Organisé autour de Sylvain "Gainz" Manevy, le milieu des Verts domine les débats et Gaëtan Simon ainsi que les attaquants sont souvent en position offensive lors du premier quart d'heure. Le coup-franc du capitaine carrier sera d'ailleurs dévié au-dessus de sa barre par le gardien arsacois.

Arsac opère avec du jeu long et met en danger Blavozy sur les seconds ballons qui traînent aux abords de la surface. Par deux fois, Romain Preynat réalise la parade sur deux enchaînements de l'attaquant local qui avait réussi à se défaire du marquage pour frapper au but. Sur un coup-franc dans la boîte, Clément Ronze gagne son duel mais le ballon traîne et revient sur le stoppeur local qui fusille Romain Preynat à 6 mètres du but.
18e : 1-0

Avec réussite, Arsac prend l'avantage et va appuyer sur l'accélérateur pour enfoncer le clou. Les Verts sont en dedans pendant 20 minutes et accusent le coup mais Arsac bute sur la défense. En face-à-face avec Romain, l'ailier gauche frappe à côté. Petit à petit, Blavozy reprend la possession du ballon et fait courir les locaux. Maxime "Badet" Badiou aura la balle d'égalisation sur un centre parfait de Pierrick Pascal mais sa reprise fuit le cadre. Tout comme la tête de Morgan Celle sur un coup-franc côté, frappé par le capitaine Gaëtan Simon. Les Verts campent dans la sruface arsacoise en fin de période...

Mi-temps : 1-0

Des erreurs à éviter
Après la pause, les deux équipes ont du mal à repartir, sûrement à cause de la chaleur... Sur sa première incursion, Coco Vernaudon provoque dans l'axe. Au bout de sa course, le ballon est dévié de la main par un défenseur en pleine surface. Seul l'arbitre ne l'a pas vu... D'autant plus rageant que quelques secondes plus tard, Arsac bénéficie d'un coup-franc que Romain Preynat claque sur sa barre, mais qui rebondit sur la poitrine d'une joueur local et rentre dans le but. Quand rien ne va...

Cher payé mais les carriers accusent un retard de deux buts et commencent à se découvrir. Arsac aura par deux fois la balle du break mais sur la première, l'ailier loupe le cadre après une mauvaise intervention de Vincent Thiery. Sur la seconde, un défenseur carrier se jette pour contrer la frappe à bout portant de l'attaquant local. Puis, le jeu se rééquilibre tandis que Jean-Guy opte pour une défense à 3. Tactique payante puisque, sur un bon ballon de Thomas Metras, Coco Vernaudon ajuste le gardien et remet les Verts dans l'avancée.
70e : 2-1

Avec la volonté d'aller de l'avant, Blavozy se découvre et accule Arsac avec de longs ballons mais rien n'y fait. Et sur un énième ballon long sur coup-franc, Arsac est au second rebond... L'attaquant s'appuie sur son meneur de jeu en retrait qui frappe au ras du poteau. On croit alors que la messe est dite mais c'était sans compter sur un centre millimétré de Clément Ronze qui trouve la tête pleine d'opportunisme de Morgan Celle qui réduit l'écart encore une fois.
88e : 3-2

Dans un match intense entre deux belles équipes, Arsac sortira finalement avec les 4 points, après 35 secondes d'arrêts de jeu (!)

Score final : 3-2
Et l'amertume du vestiaire après cette défaite alors que les carriers avaient laissé entrevoir de belles intentions de jeu pendant 60 minutes. Ils sont tombés sur une équipe solide et surtout en pleine confiance qui a marqué aux moments cruciaux du match mais nos Verts méritaient sûrement mieux. Il faudra garder cet état d'esprit jusqu'à la fin de la saison pour faire chuter le leader dès ce week-end, et pour préparer la finale de la coupe des Réserves.


Les autres matches de la poule :
Retournac Sp. 1-2 US Brioude (2)
Velay Football Club (2)
3-0 AS Chadrac (2)

AS St Didier St Just 4-0 Aurec FC
AS Beaulieu 3-3 US Fontannes
AS Loudes 4-2 FC Saint-Germain Laprade

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Arsac
3
2
US Blavozy (2)

Buts :
Coco Vernaudon
Morgan Celle



Commentez l’évènement