sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

13

mai 2017

La 3 se rassure enfin

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

L'équipe 3 s'est enfin relancée dans son championnat de District 3 avec la réception de la réserve des Portugais du Puy. Sérieux mais surtout efficaces, les hommes de Boris Payzac ont pris 4 points importants dans la course au maintien, profitant de la baisse de régime des visiteurs en seconde période. Score final : 7-0

Car il y avait urgence du côté de Panassac ce samedi soir pour les partenaires de Fabien Merle qui n'avaient plus goûté à la victoire depuis la réception de Saint-Julien Bas !

Deux buts d'avance à la pause
D'ailleurs, le coach carrier avait bien averti ses joueurs, leur demandant d'être sérieux pour ne pas croire le match gagné d'avance. Bastien Marcon va montrer la voie en ouvrant le score sur un coup-franc dont il a le secret. Il était primordial de prendre le score dans ce type de rencontre afin de pouvoir gérer au mieux son avance. D'autant que les carriers vont buter sur un gardien visiteur très inspiré en première période qui repousse bon nombre d'occasions !

Mais les Verts vont tout de même réussir à faire le break grâce à Matt Roudon qui expédie le cuir dans les filets avant la pause. Dominateurs face à une équipe qui n'a plus rien à jouer, les partenaires de Yoann Debard se mettent en position confortable pour la seconde période.

Mi-temps 2-0

Un festival lors du deuxième acte
La seconde mi-temps va virer au cauchemar pour les visiteurs qui jouent tous les coups à fond mais se découvrent énormément. Une triple occasion verra le portier s'imposer trois fois de suite sur des arrêts réflexes énormes ! La frappe de Yoann Debard sera elle aussi claquée au-dessus de son but par le gardien. C'est finalement sur pénalty que Bastien marcon marquera le 3e but. Et même le 4e, consécutif à une main dans la surface de réparation alors que le ballon allait franchir la ligne.
60e : 4-0

Dès lors, le match se débride complètement et les espaces se font grands pour nos Verts. Thomas Lyotard inscrira un doublé, à la réception d'un dégagement manqué par le gardien, il s'en va défier son défenseur puis ajuster le portier en force pour le 6e but.

Les Verts vont se procurer d'autres belles situations dans cette fin de partie mais le dernier mot reviendra à Alex Ribeyre qui percute côté droit. Il repique dans l'axe et arme une frappe du gauche que le gardien cafouille. Il profite d'une faute de main pour inscrire le 7e et dernier but des Verts dans ce match à sens unique, qui s'est déroulé dans un état d'esprit et des conditions remarquables.

Score final : 7-0
4 points tant attendus et surtout un goal average soigné pour repasser en positif à l'approche du sprint final. Les carriers doivent maintenant tout de suite se reconcentrer sur le déplacement à Sucs et Lignon qui s'annonce ce samedi avec la ferme intention de ramener un résultat.


Les autres matches de la poule :
AS Beauzac
1-2 Sainte-Sigolène
Retournac Sportif (2)
2-2 O. Saint-Julien Chapteuil (2)
FC Saint-Germain Laprade (2)
2-3 US Sucs et Lignon (3)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet
4-1
AS Emblavez-Vorey (2)
Les Villettes
5-0 Saint-Julien Bas


Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (3)
7
0
Le Puy Portugais (2)

Buts :
Bastien Marcon (x3)
Thomas Lyotard (x2)
Matt Roudon
Alex Ribeyre



Commentez l’évènement