23
avril 2017Une belle opération à confirmer
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Ils y ont mis de la conviction et de la rigueur. Après leur qualification pour la finale de la coupe des réserves, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se sont vite reconcentrés pour aller disputer un match capital à Loudes dans l'optique du maintien. À 13, avec des pépins physiques pour certains, c'est une victoire pleine de hargne que sont allés chercher nos carriers. Score final 1-2
Un désistement de dernière minute, Etienne Collet blessé mais sur le banc et l'apport de Robin Lazert sur le banc de touche... Les carriers se déplaçaient ce dimanche avec des incertitudes mais étaient prêts pour le combat et l'objectif maintien.
Une première période rythmée
L'entame de match démontre vite les intentions de Morgan Celle et ses coéquipiers. Bien organisés, les Verts pressent haut et les locaux ont du mal en ce début de partie. Du coup, les partenaires de Pej Espagnon dominent et une première incursion de Nicolas "Gazou" Gaillard aurait certainement mérité un pénalty. Loudes joue long et rend énormément de ballons avec l'appui du vent. Rigoureux au milieu du terrain autour d'un Victor Lager en grande forme, les carriers vont ensuite accélérer.
C'est d'abord Pierrick "Pikou" Pascal qui monte et effectue un double une-deux. À la conclusion du décalage avec Dylan Bethery, le gardien gagne son face-à-face, première alerte très chaude. Sur un ballon mal dégagé par la défense, Vincent Thiery reprend de demi-volée à l'entrée de la surface mais le portier local sort une belle parade. Sur le corner, Flo Marcon est tout près de pousser le cuir au fond mais sa reprise est mal ajustée. Sur un nouveau débordement côté gauche, Pikou centre mais le ballon est dévié de la main. Pénalty !
Maxime "Badet" Badiou se charge de la sentence et les Verts mènent logiquement au score après cette bonne entame de match.
25e : 0-1
Loudes a énormément de mal à développer son jeu mais se montre dangereux sur des frappes lointaines. La première passe au-dessus, la seconde sera contrée, la troisième sera captée sans problème par Romain Preynat. Dylan Bethery et Morgan Celle auront tour à tour la balle du 2-0 mais le gardien loudois est inspiré sur sa ligne et tient la baraque pour l'instant. Dans un premier acte dominé, les carriers se sont montrés appliqués et rentrent aux vestiaires avec une avance logique mais pas suffisante.
Mi-temps : 0-1
Au courage...
La sortie d'Anthony "Poulet" Plantin va déstabiliser l'entre-jeu carrier et Etienne Collet fait son entrée en jeu, pourtant blessé. Qu'à cela ne tienne, les partenaires de Victor Lager sont bien décidés à reproduire la même prestation. Loudes joue le coup pleinement pour revenir dans le match mais se montre imprécis dans les dix premières minutes. Les Verts font le dos rond et piquent en contre. Sur le premier, Morgan Celle est bien repris par l'arrière-garde locale.
Puis, sur un bon pressing d'Etienne Collet, Vincent Thiery récupère le ballon et organise le contre. Il trouve Morgan Celle en une contre un qui sollicite le une-deux. Au bout de l'action, Morgan dépose le ballon en retrait sur Dylan Bethery qui n'a plus qu'à convertir l'offrande. Un contre-éclair...
61e : 0-2
Les carriers assoment pour l'instant leurs adversaires qui restent fidèles à leurs principes de jeu mais Blavozy est solide. Victor Lager aura la balle du break sur un centre en retrait de Morgan mais sa frappe passe au-dessus. La tête de Flo Marcon sur corner sera également repoussée sur la ligne par un défenseur. Les situations se multiplient pour les Verts mais certains coups sont mal joués. Dommage. D'autant plus dommage que sur un long ballon, le meneur de jeu local est plus rapide que la défense centrale des carriers et s'en va tromper Romain Preynat du bout du pied.
73e : 1-2
On se dit alors que la fin de partie va être échevelée, mais les Verts tiennent. Loudes jouera souvent long mais la défense de Blavozy tient et s'attache à garder le ballon. Les carriers jouent les coups offensifs intelligemment en gagnant des fautes et des touches haut sur le terrain. Sans réelles occasions, cette fin de match coûtera un nez cassé à Flo Marcon sur un pied haut d'un joueur adverse. Robin Lazert aura l'occasion de plier le match en contre mais sa frappe passe à côté.
Score final 1-2
Et une belle opération en vue du maintien. Les Verts ont su se retrousser les manches et faire preuve d'une solidarité à toute épreuve pour ramener 4 points très importants ! Nous noterons l'excellent état d'esprit des 22 acteurs ce dimanche et le très bon arbitrage d'une bénévole locale, remplaçant l'arbitre officiel qui n'a pu se déplacer. Pour les carriers, il faudra afficher ce même état d'esprit jusqu'à la fin pour se sauver !
Réactions de Jean-Guy d'Aversa :
"C'est une victoire qui rassure un peu le groupe et le staff. Nous avons produit un match de bonne qualité en nous appuyant sur nos points forts. Beaucoup de joueurs étaient blessés mais tous ont su passer au-dessus de ça pour pouvoir ramener cette victoire. Merci à eux."
Les autres matches de la poule :
Retournac Sportif 2-1 Aurec FC
US Arsac 1-2 AS Chadrac (2)
Velay Football Club (2) 4-0 AS St Didier St Just
US Fontannes 0-0 FC Saint-Germain Laprade
AS Beaulieu 3-3 US Brioude (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Maxime Badiou
Dylan Bethery
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.