23
avril 2017Sans vainqueur
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
C'était certainement le choc du week-end. Les hommes de Matthieu Boyer recevaient la formation de l'Académie Sportive Moulins Football à Panassac dans le match au sommet de cette poule B de Régional 2. Dans une partie intense et face à une équipe redoutable, les carriers ont prouvé qu'il fallait encore et toujours compter sur eux malgré leur défaite à Saint-Flour. Un match nul logique : 1-1
Au match aller, les spectateurs avaient assisté à un match haletant, remporté par Blavozy en terre moulinoise sur le score de 0-2. Les observateurs carriers avaient été flatteurs sur la qualité proposée par les joueurs de l'Allier. Une équipe joueuse, rapide, qui n'avait connu que la victoire en 2017...
Menés à la pause
Et d'ailleurs, les ambitions moulinoises en début de partie mettent vite le feu à la défense des Verts. Des ailiers vifs, un jeu léchè au milieu du terrain et les partenaires de Damien Machado reculent. Il faut d'ailleurs une première intervention de Simon Fourcade dès le début de partie. On joue depuis à peine quelques minutes quand Guillaume Lhoste sauve une tête sur sa ligne mais le danger revient. Un décalage côté droit et le bon centre traverse la défense emmenée par Kévin Echaubard qui doit s'incliner au second poteau, l'attaquant esseulé pousse le cuir au fond.
9e : 0-1
Ce but va avoir le mérite de réveiller les ardeurs de Blavozy. Dans le sillage d'un Thomas André inspiré, les Verts entrent petit à petit dans leur match mais doivent faire preuve de vigilance sur les contres moulinois. Simon Fourcade s'interpose une nouvelle fois sur une frappe qui venait du côté gauche. On croit à l'égalisation quand Anthony Moulin se présente seul face au but mais manque sa reprise. Le portier repousse en deux temps cette belle situation pour les coéquipiers de Clément Ronze.
Dans un premier acte rythmé et intense, les partenaires de Thomas Lhoste ne trouvent pas la faille malgré des tentatives de Fabien Jouve et Jérémy Naro.
Mi-temps : 0-1
Fabien Jouve égalise
En seconde période, les Verts montent clairement d'un ton dans l'engagement. Avec énergie, ils partent à l'assaut de cette formation de Moulins en mettant beaucoup d'impact et imposant un pressing haut sur le porteur de balle. Moulins, à l'aise techniquement, reste dangereux sur leurs sorties de balle rapides mais le milieu de Blavozy domine. Au fil des minutes, le danger se rapproche et il s'en faut d'un rien pour que la frappe de Fabien Jouve ne trouve la lucarne. Le gardien était battu.
Rigoureux et surtout généreux dans l'effort, les coéquipiers de Loïc Machado appuient sur l'accélérateur et vont finir par être récompensés. À la réception d'un bon ballon dans la surface de réparation, Anthony Moulin résiste au retour du défenseur. Dos au but, il trouve l'intervalle pour adresser un centre parfait au second poteau que Fabien Jouve n'a plus qu'à catapulter de la tête au fond des filets !
78e : 1-1
Le public pousse et assiste à une belle partie. Cette égalisation commence à faire déjouer une équipe moulinoise qui tenait son résultat jusqu'à dix minutes du terme. Malgré une fin de match échevelée et très intense entre les deux équipes, ce choc ne trouvera pas de vainqueur. Tour à tour, les deux formations auront des situations pour amener le danger devant les buts adverses mais plus rien ne sera marqué.
Score final 1-1
Et un sentiment partagé entre la satisfaction d'être revenus au score, et le fait d'avoir bousculés cette équipe mais cette fois sans la battre... Une chose est sûre, les deux équipes ont justifié leurs statuts et ont livré un très bon match, à l'image de la saison qu'elles sont en train de réaliser. Moulins aura son destin entre ses pieds pour le titre (2 matches supplémentaires à jouer). Pour les carriers, la défaite à Saint-Flour a été digérée mais il faudra retrouver la victoire pour espérer encore.
Crédit photo : http://www.hauteloirefootball.fr
Grâce à Haute-Loire Football, retrouvez le résumé vidéo et les réactions en cliquant ici
Réactions de Matthieu Boyer :
"Je suis partagé entre la satisfaction d'être revenu au score et le sentiment que l'on aurait pu mieux faire. L'avenir nous dira si ce match nul face à cette redoutable équipe est un bon résultat ou non. Dans le sillage des leaders de terrain retrouvés, l'état d'esprit des joueurs a été remarquable. Il nous reste maintenant trois matches pour atteindre notre objectif."
Les autres matches de la poule :
Arpajon CS 2-3 US Monistrol
US Saint-Flour 3-0 FCUS Ambert
SA Thiers (2) 7-1 US Murat
AS Clermont Saint-Jacques 3-0 US Beaumont
AS Yzeure (3) 1-2 AA Lapalisse
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Fabien Jouve
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.