sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

15

avril 2017

Battus...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

En déplacement à Saint-Flour ce samedi, c'était bien un choc de haut de tableau qui attendait les hommes de Matthieu Boyer dans le Cantal. Face à une équipe revancharde et qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour construire sa victoire, les carriers s'inclinent en terre cantalienne mais restent leader. Score final 2-0

Dépassés par l'envie et l'engagement des locaux lors de la première demi-heure, les partenaires de Kévin Echaubard subissent dans le premier acte.

Un but de retard à la pause, la transversale pour Jérémy Naro
Plus rigoureux dans les duels et agressifs sur le porteur de balle, les cantaliens s'installent dans la partie et nos Verts reculent lors du premier quart d'heure. Simon Fourcade interviendra une première fois du pied face au buteur maison sanflorain. Sur une perte de balle au milieu du terrain, les carriers vont se laisser surprendre. Kévin Echaubard contre la passe en profondeur du milieu local mais un attaquant a bien suivi et s'emmène le cuir vers le but. Il ajuste Simon Fourcade d'un plat du pied précis et donne l'avantage à Saint-Flour.
16e : 1-0

Piqués au vif, les coéquipiers de Loïc Machado répliquent et Clément Gaulmé perfore la défense à droite. Son centre en retrait trouve Guillaume Lhoste mais sa tentative est contrée. Jérémy Naro, à la baguette d'un coup-franc excentré voit sa frappe repoussée par la barre transversale à la 35e minute. Les débats sont équilibrés mais l'intensité est côté local. Loïc Machado fera briller le portier sur un coup-franc lointain et dans la minute qui suit, Clément Gaulmé sauvera les siens alors que l'attaquant sanflorain venait de dribbler Simon Fourcade sur une belle passe en profondeur.

Mi-temps 1-0

Un second but assassin
Dès la reprise, les partenaire de Thomas André se font plus pressant. On assiste à un vrai bon match de haut de tableau sur la pelouse du stade René Jarlier. Sur une belle combinaison avec Jérémy Naro, Loïc Machado centre pour Anthony Moulin qui rate sa reprise de la tête alors qu'il avait devancé son défenseur. Puis, le gardien local va gagner son face-à-face avec l'attaquant carrier qui partait au but, au prix d'un joli tacle en dehors de sa surface. Les carriers poussent, mais s'exposent.

Du coup, Saint-Flour exploite les côtés et il s'en faut d'un rien pour que l'attaquant local reprenne un centre d'une belle tête plongeante. Sur l'action suivante et un nouveau décalage côté droit, un nouveau centre trouve cette fois preneur et la talonnade inspirée de l'ailier sanflorain trouve le petit filet...
73e : 2-0

Dès lors, la remontée est difficile pour nos Verts et la fin de match baisse en intensité. Saint-Flour aura par deux fois l'occasion de creuser encore l'écart mais sur la première action, Simon Fourcade dévie à bout portant en corner. Sur la seconde, le lob de l'attaquant sanflorain passe à côté.

Score final 2-0
Un match qui aura tourné du côté cantalien avec un but par mi-temps. Logique sur l'ensemble de la partie même si les carriers auraient pu espérer revenir dans le match en fin de première période. Chaque rencontre jusqu'à la fin de saison sera une finale. À n'en pas douter, le sprint est lancé et on compte sur nos Verts pour rebondir !

Un grand merci au club de l'US Saint-Flour pour les photos du matchs et à la Ligue d'Auvergne, qui vous propose le résumé du match ci-dessous :


stflour blavozy R2 2017 par ligue-auvergne-foot  


Réactions de Matthieu Boyer :
"Nous avons manqué notre 1ère demi-heure et ce 1er but encaissé a pesé lourd dans la suite de la rencontre. Sur ce match nous avons eu un peu plus de mal à développer notre jeu. Pour autant nous aurions pu égaliser à plusieurs reprises, notamment en seconde mi-temps. Félicitations à Saint-Flour qui au final mérite tout de même sa victoire. Petit clin d’œil respectueux à mon homologue sanflorain suite à ses réactions d'après match : il n'y a eu aucun geste inacceptable de la part de qui que ce soit sur le terrain. Quand on décide de mettre l'accent sur l'engagement physique, il faut aussi accepter de trouver du répondant."



Les autres matches de la poule :
US Murat 0-1 AS Clermont Saint-Jacques

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Saint-Flour
2
0
US Blavozy


Commentez l’évènement