09
avril 2017Conquérants
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Ils étaient méfiants nos carriers avant ce déplacement à Monistrol... On annonçait en effet un mois d'avril déterminant, les protégés de Matthieu Boyer sont en train de le rendre passionnant ! Dominateurs dans le jeu, conquérants et rigoureux, les partenaires de Guillaume Lhoste buteur n'ont rien laissé à des Monistroliens pris à la gorge dans tous les compartiments du jeu. Sérieux, les Verts s'imposent 0-2.
Et le ton du match est donné dès l'entame. Monistrol recule, laissant la liberté aux coéquipiers de Thomas Lhoste de conserver le ballon.
Guillaume Lhoste place sa tête
Appliqués et déterminés dans le jeu, sous un chaleur écrasante pour un mois d'avril, les carriers s'appuient sur les côtés. Un premier centre de Fabien "Poussin" Jouve fait passer des frissons dans la défense. Puis, sur un corner, Anthony Moulin place une tête puissante que le défenseur sauve avec l'aide de la transversale, apparemment dans son but. L'arbitre ne validera pas la réalisation des carriers, on jouait le quart d'heure de jeu. Plus présents dans les duels, Kévin Echaubard et ses partenaires sont dans leur match et obtiennent des coups-francs.
Sur l'un d'eux, le portier monistrolien claque la tentative de Fabien Jouve au-dessus de sa barre. À force de plier, Monistrol va rompre. Clément Gaulmé, intenable dimanche trouve Sullivan Leyre. Côté droit, Sullivan décale Jérémy Naro qui expédie un centre au cordeau dans la surface. Abandonné au second poteau par la défense, Guillaume Lhoste place une tête efficace petit filet opposé et concrétise la domination des Verts.
32e : 0-1
La fin du premier acte sera gérée par les carriers qui ne seront que rarement inquiétés dans les derniers 30 mètres. Les attaquants de Monistrol ayant beaucoup de mal à créer des décalages et trouver la profondeur...
Mi-temps 0-1
Maîtrise et efficacité en seconde mi-temps
La révolte n'aura pas lieu du côté des locaux lors du second acte. Malgré de belles individualités, Monistrol reste une vraie belle équipe de la poule mais ce dimanche, Blavozy est supérieur. Et d'ailleurs, les coéquipiers de Damien Machado ne vont pas mettre longtemps pour être à l'abri. Après un premier quart d'heure d'observation, Clément Gaulmé réalise un déboulé côté droit dont il a le secret. Plein de puissance, il expédie un centre tendu devant les buts adverses que viendra conclure Jérémy Naro au second poteau.
62e : 0-2
Avec maîtrise et application, les carriers venaient de ruiner les espoirs de Monistrol dans ce derby. Les entrées de Ju Hernandez et Gaëtan Simon vont donner un nouveau souffle au milieu de terrain qui fatigue avec les efforts répétés sous la chaleur. Ce dimanche, ce derby sera gagné à 14 joueurs qui auront fourni tous les efforts nécessaires pour dominer cette équipe de Monistrol. Les minutes défilent et malgré quelques situations intéressantes qui viendront des latéraux, ni Anthony Moulin ni Fabien Jouve ne pourront faire évoluer le score.
Les locaux se verront même réduits à 10 pour les dix dernières minutes de cette rencontre, amenuisant un peu plus leurs chances de revenir. En supériorité numérique, les Verts gèrent leur avance et ne laisseront aucune chance aux locaux de refaire surface.
Score final 0-2
Une victoire logique dans ce derby et une "revanche" maîtrisée qui a permis aux hommes de Matthieu Boyer de s'imposer. À noter une partie qui s'est déroulée dans un état d'esprit remarquable sur et en dehors du terrain. Avec ces 8 points pris sur 8 en ce début avril, les Verts se sont mis dans les meilleures dispositions pour aborder le sprint final qui débutera samedi soir à Saint-Flour. Des matches comme on aime en jouer...
crédit photo_http://www.hauteloirefootball.fr
Réactions de Matthieu Boyer :
"C'est un très bon résultat acquis grâce à des joueurs impliqués à 200%. Sur un terrain très sec, tout n'a pas été parfait, notamment en début de rencontre. Mais malgré tout, avec patience et application, nous nous sommes créés de belles situations et avons plutôt bien maitrisé le match. Offensivement, même si nous manquons d'automatismes car le groupe change pas mal d'un match à l'autre, nous nous créons des occasions et fournissons beaucoup d'efforts, c'est très positif. Le groupe doit continuer dans cette dynamique car rien n'est fait, c'est une remise en question permanente jusqu'au bout."
Les autres matches de la poule :
US Murat 1-2 Arpajon CS
Ac. Sp. Moulins Foot 4-0 AS Yzeure (3)
FC Riom - AS Clermont Saint-Jacques (arrêté)
FCUS Ambert 5-1 SA Thiers (2)
US Beaumont 0-2 US Saint-Flour
Exempt : AA Lapalisse
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Guillaume Lhoste
Jérémy Naro
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.