09
avril 2017Au bout du suspense
Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery
C'est dans la peau de leader du championnat que les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre allaient affronter Cussac ce dimanche. Dans une partie rythmée, bien au-dessus du niveau affiché face à Coucouron, les protégées de Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud ont puisé dans leur énergie pour aller arracher l'égalisation au bout du temps additionnel ! Score final 1-1
Les partenaires de Marcy Danglard entrent d'ailleurs bien dans le match, essayant de poser le ballon et cherchant les attaquantes qui se projettent bien vers l'avant.
Un but casquette
Concernée par le jeu, la formation verte développe de belles actions contre une équipe de Cussac très en jambes aussi. C'est Laurine Desgranges qui va se créer la première occasion mais sa frappe trouve la transversale. Marion Jouve, auteur d'un très bon match sur son côté droit, va trouver Marcy Danglard sur une belle ouverture mais la gardienne détourne sa frappe. Deux occasions coup sur coup qui auraient mérité meilleur sort.
Car, sur une contre-attaque, l'attaquante locale part dans le dos de la défense emmenée par Audrey Combette. Laure Chapuis réalise une bonne sortie au pied mais son dégagement est contré par l'attaquante adverse qui va pousser le ballon dans le but vide.
22e : 1-0
La bataille fait rage au milieu de terrain et les joueuses se rendent coup pour coup. Angelique Granouillet va elle aussi tenter sa chance sur coup-franc mais sa tentative passe au-dessus. Puis, les locales vont prendre le jeu à leur compte. Avec ce but d'avance, la confiance est dans les rangs de Cussac et il faut toute la vigilance et les efforts des Vertes pour empêcher leurs adversaires de doubler la mise dans les dernières minutes de la première période.
Mi-temps 1-0
Au bout du temps additionnel
Au retour des vestiaires, les 2 équipes reviennent avec les mêmes intentions offensives. Cussac veut faire le break et les coéquipières de Sarah Gagne tentent tout pour égaliser. Du coup, un match ouvert et très agréable à suivre... Mais les attaquantes vertes se cassent les dents sur une très bonne defense de Cussac. C'est au tour de Laurie Reynaud de s'essayer au coup-franc mais sa frappe ne trouve que le petit filet. Marion Jouve va ensuite trouver Marcy Danglard mais la gardienne sort bien et détourne sa frappe.
Les locales jouent aussi très bien mais Laure Chapuis est vigilante et les Vertes, ne concèdant pas ce second but, restent à la portée de l'équipe locale. Les minutes défilent et Cussac se met à reculer pour défendre sa victoire. Et dans pareilles situations, l'équipe qui subit s'expose jusqu'aux derniers instants...
On joue les dernières secondes de la partie. Les filles donnent tout pour égaliser et Marion Jouve, décidément dans tous les bons coups, va trouver Sabine Jouvhomme dans la surface de réparation. Sabine ajuste la gardienne d'un plat du pied précis qui finit au fond. Ouf de soulagement dans les rangs verts, l'arbitre siffle la fin du match sur l'engagement.
Score final : 1-1
Encore une fois les filles ont su trouver les ressources pour revenir dans le match et ramener un bon résultat de Cussac ! Avec la volonté de toujours jouer et se projeter vers l'avant face à une belle équipe adverse, les filles ont su forcer la décision et c'est un 5e match sans défaite pour nos Vertes. Elles ont désormais un mois sans jouer avant d'aborder la dernière ligne droite qui débutera par le derby face à Saint-Germain Laprade.
Composition :
1-Laure Chapuis 2-Anne Isabelle Januel 3-Sarah Gagne 4-Audrey Combette 5-Sabine Jouvhomme 6-Laurie Reynaud 7-Marion Jouve 8-Laurine Desgranges 9-Marcy Danglard 10-Émilie Arnaud 11-Angélique Granouillet 12-Corentine Chombeau
Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade (F) 0-4 US Bains Saint-Christophe (F)
AS Saugues (F) 0-3 Saint-Haon (F)
AS Coucouron (F) 2-1 US Sucs et Lignon (F)
Féminines Emblavez (F) 0-5 AS Pertuis (F)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Résultats
But :
Sabine Jouvhomme
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.