sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

09

avril 2017

4 points essentiels

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Après la gifle reçue à Fontannes une semaine plus tôt, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier s'étaient préparés à ne pas tendre l'autre joue. La réception de Beaulieu a été compliquée, mais les 4 points sont dans la poche et c'est bien là l'essentiel. Le groupe n'a rien lâché et s'est rassuré défensivement dans l'optique du maintien. Un résultat convaincant qui devra être confirmé dans les prochaines semaines. Score final 1-0

On jouait un match pour le maintien à Panassac ce dimanche. Beaulieu, condamné au District 2 venait sans pression avec l'envie de bien préparer son grand rendez-vous de dimanche prochain en coupe de la Haute-Loire.

Morgan Celle délivre les carriers
D'ailleurs, ce sont les visiteurs qui entrent le mieux dans la partie. Sans forcément être dangereux, ils obtiennent des touches et des coups de pieds arrêtés dans le camp des Verts qui ont pour l'instant les chaussettes qui tremblent un peu. Puis, les coéquipiers de Nicolas "Gazou" Gaillard prennent la direction des opérations. On récupère le ballon haut et les attaquants sont trouvés. Sur une première percussion de Dylan Bethery, les Verts obtiennent un corner qui ne donne rien.

Sur la seconde, Dylan décale parfaitement Coco Vernaudon qui provoque dans la surface de réparation et adresse un centre parfait au point de pénalty. Morgan Celle surgit et ajuste le portier beyot avec le plat du pied.
10e : 1-0

Mieux dans leur match, les coéquipiers de Pej Espagnon vont pourtant se faire peur sur la seule occasion des visiteurs. Un centre parfait trouve l'attaquant adverse dans le dos de la défense mais sa reprise est mal ajustée alors qu'il était seul face à Romain Preynat. Dominateurs, les carriers combinent vite dans le camp adverse et Nicolas Gaillard est stoppé irrégulièrement dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas...

Mi-temps : 1-0

Une seconde période solide
Avec l'avantage au score et certainement la pression du résultat, la bande à Maxime Badiou va déjouer. En manque de confiance, les carriers se font moins de passes, sont moins précis et ont du mal à peser en seconde mi-temps. Pour autant les visiteurs ne sont pas dangereux mais du coup, le deuxième acte perd en intensité. Les Verts seront dangereux sur un joli coup-franc de Victor Lager qui frôle le montant. La rentrée d'Anthony "Poulet" Plantin amènera plus de vitesse au milieu du terrain mais la défense des visiteurs n'est pas prise à défaut.

Solidaires derrière et surtout concentrés jusqu'à la fin, Clément Ronze et Pierrick "Pikou" Pascal ne laisseront rien aux attaquants beyots. Finalement, la seconde période ressemblera à un round d'observation sous la chaleur de Panassac... Avec la fatigue, les actions sont moins suivies et malgré un dernier déboulé de Dylan Bethery et Coco Vernaudon, le score ne bougera plus.

Score final 1-0
Un match qu'il fallait gagner, peu importe la manière. Avec un état d'esprit retrouvé mais un contenu peut-être moins limpide, les protégés de Flo Marcon abordent la dernière ligne droite avec 4 points primordiaux dans la course au maintien. Il faudra confirmer pour se mettre à l'abri. Côté beyot, nous souhaitons une bonne fin de saison à la bande à Loïc Arnaud et surtout bonne chance pour le quart de finale de coupe.


Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Je suis forcément très content du résultat. Dans notre situation, il était très important de prendre 4 points. Il nous faudra garder cet état d'esprit pour obtenir notre maintien"


Les autres matches de la poule :
FC Saint-Germain Laprade 1-0 Velay Football Club (2)
AS Chadrac (2)
3-2 Retournac Sportif
US Brioude (2)
3-2 US Fontannes

Aurec FC 0-0 AS Loudes
AS St Didier St Just 0-1 US Arsac

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (2)
1
0
AS Beaulieu

But :
Morgan Celle



Commentez l’évènement