sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

02

avril 2017

Place au sprint

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

On l'annonçait, le mois d'avril va être décisif avec deux déplacements à Monistrol puis Saint-Flour, avant la réception de Moulins. Mais avant cela, c'est l'obstacle Murat qu'il fallait franchir. Sérieux et surtout efficaces, les partenaires de Loïc Machado n'ont pas tremblé et ont même soigné les statistiques en s'imposant 5 à 0 dans un match maîtrisé. Désormais, place au derby.

À peine 5 minutes étaient jouées et on sentait autour du terrain de Panassac que les carriers n'allaient pas laisser grand chose aux Cantaliens. Un premier face-à-face sorti par le gardien, deux situations très chaudes sur coup de pied-arrêtés... les Verts sont dans le match.

Le break est fait à la mi-temps
Et ils vont être vite récompensés sur un corner bien frappé, Clément Gaulmé coupe la trajectoire au premier poteau et ouvre le score. On sort à peine du premier quart d'heure et les hommes de Matthieu Boyer prennent l'avantage. Un avantage qui aurait pu être plus grand mais tour à tour Flo Lazert, Fabien Jouve puis Anthony Moulin manquent de précision. C'est finalement Jérémy Naro, à la conclusion d'un centre cafouillé par la défense qui se retrouve seul au second poteau. Il expédie une belle frappe sous la barre et les coéquipiers de Kévin Echaubard sont déjà à l'abri.
20e : 2-0

À l'abri oui et non... Les carriers mènent mais s'agacent ! Pourtant dominateurs dans le jeu, les attaquants aimeraient concrétiser les nombreuses situations offensives mais pour l'instant le score n'évolue pas. Et à force de s'agacer on se déconcentre et Murat va avoir une belle occasion de revenir mais leur attaquant manque la cible !

Mi-temps : 2-0

Attaque-défense en seconde période
Après une bonne mise au point pendant la pause, les Verts reviennent sur la pelouse avec l'envie de voir vite grandir le score. Murat a beaucoup de mal à exister dans cette seconde mi-temps et les partenaires de Thomas André appuient véritablement sur l'accélérateur. Les carriers vont définitivement se mettre à l'abri grâce à une réalisation de Fabien "Poussin" Jouve. Avec une avance de trois buts, les visiteurs vont définitivement baisser la tête et Blavozy gère son match.

Suite à une faute sur Anthony Moulin, concédée dans la surface de réparation, Kévin Echaubard se charge de convertir le pénalty et inscrit le 4e but. La fin de match est longue pour les cantaliens qui auront le mérite de ne jamais fermer le jeu. Ils devront s'incliner une nouvelle fois sur un but d'Anthony Moulin qui concrétise encore plus la domination des Verts sur cette partie.

Score final : 5-0
Le virage a été bien négocié avant les superbes échéances qui attendent Matthieu Boyer et ses hommes dans les prochaines semaines. La première haie du sprint final se situe à Monistrol ce dimanche avec la ferme intention de continuer cette belle aventure.


Réactions de Matthieu Boyer :
"La victoire était indispensable et elle est là. Dès l’entame de match, les joueurs ont pris les choses en main pour essayer de faire la différence rapidement et malgré quelques situations mal négociées, le break était fait à la mi-temps. Nous avons recadré 2-3 choses à la pause pour que notre attitude et notre gestion du match soit meilleure. Il y a eu des choses très positives ensuite notamment la volonté permanente de faire évoluer le score en multipliant les efforts sur la fin de match, c'est une satisfaction. Nous rentrons maintenant dans la dernière ligne droite, déterminés à ne rien lâcher."

Les autres matches de la poule :
Arpajon CS 1-1 FCUS Ambert
AS Yzeure (3)
2-3 US Monistrol
US Saint-Flour
2-1 FC Riom
Ac. Sp. Moulins Foot
5-0 AA Lapalisse

SA Thiers (2) 0-0 US Beaumont

Exempt : AS Clermont Saint-Jacques

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
5
0
US Murat

Buts :
Clément Gaulmé
Jérémy Naro
Fabien Jouve
Kévin Echaubard
Anthony Moulin



Commentez l’évènement