02
avril 2017Faillite collective
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Le déplacement à Fontannes était un virage à bien négocier pour les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier. Malheureusement, au plus mauvais moment de la saison, les carriers sont passés au travers. Une défaite sur un score sans appel de 3 buts à zéro qui doit servir à vite se remobiliser pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher de trop près. La réaction est attendue, il y a urgence.
Pourtant, les Verts ont entamé cette partie par le bon bout... Bien positionnés autour de Sylvain "Gainz" Manevy en milieu de terrain, les partenaires de Pej Espagnon rentrent même bien dans le match.
Un quart d'heure, puis plus rien
Avec la main mise sur le jeu, les partenaires d'Etienne Collet repartent de derrière, jouent proprement et sont dominateurs. Du coup, on trouve les attaquants et la première mèche vient de Dylan Bethery mais son centre est intercepté. Puis, c'est au tour de Sullivan Leyre d'être trouvé dans la profondeur mais sa reprise est sortie par le portier. Présents dans les duels, Flo Marcon et ses partenaires récupèrent beaucoup de ballons et jouent haut. Un coup-franc de Gaëtan Simon viendra flirter avec la barre transversale avant d'assister à un changement radical...
Plus rien... On joue la 20e minute et Fontannes se met peu à peu dans son match, sans aucune réaction de nos Verts, comme "paralysés". Du coup, les locaux prennent confiance et de manière incompréhensible, nos carriers reculent. Sur un mauvais renvoi de Romain Preynat, l'attaquant local s'essaie à une frappe de loin qui heurte le poteau, première alerte. Puis, des situations chaudes sur coup de pieds arrêtés dont un qui viendra lui aussi s'écraser sur le poteau.
À force de reculer et de concéder les assauts de Fontannes, un énième coup de pied arrêté, généreux celui-ci, est repoussé par Romain Preynat mais un Fontannois a bien suivi et propulse le cuir dans les buts verts.
32e : 1-0
La fin de cette première période sera pauvre en occasions et nos Verts ont du mal à trouver leur rythme, certainement assomés par cette ouverture du score.
Mi-temps 1-0
Une deuxième période loupée
Après une belle soufflante dans le vestiaire, on se dit que nos Verts vont revenir sur la pelouse avec orgueil. Mais c'est sans compter sur l'abnégation des joueurs locaux qui vont défendre bec et ongle leur but d'avance et se battre comme des lions sur tous les ballons. Malheureusement, ce dimanche les carriers n'ont pas les armes mentales pour répondre à ce défi imposé et Fontannes est bien installé dans son match.
Avec l'avance au score et voyant nos Verts hors sujet, Fontannes ne s'affole pas et malgré quelques situations peu dangereuses côté Blavozy, Fontannes va frapper au bon moment. Alors que l'on passait à une défense à 3 côté Blavozy pour essayer d'aller arracher le match nul, l'attaquant fontannois est trouvé dans la profondeur et va défier Romain Preynat. Sa frappe passera avec réussite entre les jambes du portier carrier et les locaux font logiquement le break.
Pire, sur un coup-franc anodin en fin de partie, le ballon flottant viendra plonger dans le petit filet et offrir 3 buts d'avance aux joueurs du Brivadois.
85e : 3-0
Décidémment rien ne sera épargné à Blavozy ce dimanche qui va concéder une défaite logique, tant les locaux auront mis l'impact et la volonté suffisante dans un match pour le maintien ! La dernière tête de Morgan Celle ne trompera pas le gardien et l'arbitre renverra les 22 acteurs aux vestiaires sur cette grosse défaite pour les partenaires de Victor Lager.
Score final 3-0
Les carriers se sont compliqués la tâche avec ce très mauvais résultat. Une réaction d'hommes est attendue. Il reste des matches à jouer, chacun doit être abordé comme une finale, un match de coupe pour ne pas voir les poursuivants revenir dans la course au maintien. Il faut réagir dès dimanche avec la réception de Beaulieu.
Les autres matches de la poule :
Velay Football Club (2) 1-1 US Arsac
Retournac Sportif 2-2 AS St Didier St Just
AS Loudes 0-0 AS Chadrac (2)
AS Beaulieu 0-2 Aurec FC
FC Saint-Germain Laprade 1-0 US Brioude (2)
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.