sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

26

mars 2017

La 2 ne marque plus

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Le derby de District 1 a accouché d'un petit match sur la pelouse de Panassac. Dominateurs en première période, les carriers n'ont pas su concrétiser leurs deux seules opportunités du match. Depuis 3 matches, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ne trouvent plus les filets malgré une vraie solidité au milieu du terrain. Il faut poursuivre les efforts, cela va payer. Score final 0-0

Il faisait beau, le temps idéal pour assister à un bon derby entre les réservistes blavoziens et le FC Saint-Germain. Pourtant, les débats sont équilibrés d'entrée, on joue sur un petit rythme.

Sullivan Leyre loupe son face-à-face
La densité des deux blocs au milieu du terrain est réelle. On joue pour ne pas perdre ce dimanche à Blavozy. Du coup, les impacts sont rugueux mais dans l'esprit et il n'y a que peu de place pour le jeu et les décalages. Malgré tout, on essaie de repartir de derrière et Sylvan "Gainz" Manevy orchestre le milieu carrier, bien aidé par une grosse performance de Nicolas Gaillard ce dimanche. Peu d'occasions, Romain Preynat et le portier visiteur n'ont pas à s'employer beaucoup, excepté sur les sorties aériennes.

On sent les partenaires de Flo Marcon pourtant plus impliqués offensivement, en témoignent quelques percées de Coco Vernaudon et de Dylan Bethery. Coco va même se retrouver en bonne position pour armer sa volée mais elle passe au-dessus. La plus belle action sera à mettre au crédit des carriers qui profitent d'une passe mal assurée plein axe. Sullivan Leyre intercepte et file au but mais en se présentant face au gardien, il chute et ne peut armer sa frappe...

Quelques coups de pieds arrêtés viendront alimenter cette fin de mi-temps mais le score n'évolue pas.

Mi-temps 0-0

Une deuxième période terne
En seconde période, soyons clairs, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Un match nul n'arrange personne mais une défaite encore moins et les deux équipes allongent. À force de sauter les milieux, les défenses se régalent et les attaquants sont rarement trouvés en bonne position. Dylan Bethery aura la possibilité de s'emmener le ballon aux abords de la surface mais l'arrière garde sangerminoise commet une faute grossière, mais intelligente. Le coup-franc ne donnera rien.

Victor Lager, nouvel entrant, va amener un peu de dynamisme au milieu et distribuer quelques bons ballons. Sa passe en profondeur trouve Etienne Collet qui se précipite pour centrer, alors qu'il avait peut-être la possibilité de filer au but. Puis, Dylan Bethery arrive à se mettre en position pour frapper mais sa tentative passe encore trop loin du cadre alors qu'il est dans la surface de réparation...

Sans inspiration, les deux équipes voient le chronomètre défiler et seuls les coups de pieds arrêtés viennent rythmer la fin de partie mais les défenses veillent. Le second acte se termine sans saveur sur un score de parité, logique vu la physionomie de la rencontre.

Score final 0-0
Les problèmes d'efficacité se confirment pour les coéquipiers de Victor Lager mais les Verts sont solides. Il faudra désormais trouver le bon équilibre pour aller chercher les points et s'assurer un bon maintien. Les joueurs fournissent les efforts et cela va finir par être récompensé. Un seul mot d'ordre, ne pas lâcher !


Les autres matches de la poule :
Aurec FC 2-1 US Fontannes
AS Chadrac (2) 8-0 AS Beaulieu
AS St Didier St Just 0-0 AS Loudes 
US Brioude (2) 4-0 Velay Football Club (2)
US Arsac - Retournac Sportif (reporté)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (2)
0
0
FC Saint-Germain Laprade


Commentez l’évènement