19
mars 2017Sans solutions
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
C'est un coup d'arrêt qu'ont connu nos Verts ce dimanche avec la réception de Thiers (2). Peu inspirés, les partenaires de Thomas Lhoste n'ont jamais réussi à emballer le match et ont dû se contenter d'un match nul assez fade et surtout pauvre en occasions. Score final 0-0
Après la victoire face à Beaumont, l'objectif était d'enchaîner avec un 2e succès à domicile d'affilée...
Une première mi-temps loupée
Pourtant, on sent dès l'entame de match que les coéquipiers de Damien Machado n'y sont pas. Absents dans les duels, pas dans le rythme, nos Verts sont méconnaissables dans le premier quart d'heure. Le terrain est difficile certes, mais le déchet technique est important. Du coup, la partie est peu emballante, voire ennuyeuse.
Les visiteurs sentant que Blavozy n'est pas dans un bon jour sortent peu à peu les griffes et construisent des mouvements intéressants mais pas de situation dangereuse. Romain Preynat devra seulement s'employer sur une sortie au pied bien négociée, puis sur un coup-franc qu'il claque au-dessus de sa transversale.
Les carriers auront eux aussi une mini-occasion mais Anthony Moulin, pensant qu'il est hors-jeu, précipite sa frappe alors qu'il pouvait aller défier le gardien. C'est tout pour la première période...
Mi-temps 0-0
Un non-match
En seconde période, les intentions de jeu sont meilleures mais encore trop ponctuelles pour faire bouger le bloc thiernois. Quand les hommes de Matthieu Boyer s'approchent du but adverse, c'est un festival d'erreur technique ou de mauvais choix. En témoignent ce centre en une touche de balle qui part en sortie de but de Fabien Jouve, alors qu'en contrôlant le ballon, il profitait d'un caviar d'Anthony Moulin pour filer au but.
Le gardien visiteur quant à lui rassure quand les carriers tentent de mettre le danger dans la surface de réparation. Les deux équipes vont finir le match à 10 mais les espaces ne se libèrent pas pour autant. Blavozy domine mais est brouillon. La frappe de Clément Gaulmé passe largement au-dessus, on combine mal sur les côtés...
Sullivan Leyre aura pourtant la plus grosse occasion du match sur un centre de Fabien Jouve qu'il coupe au premier poteau. Le gardien sort une belle parade et les Verts poussent durant les arrêts de jeu. En vain.
Score final 0-0
Une contre-performance à domicile face à une valeureuse équipe thiernoise. Les carriers ont réalisé une prestation trop faible pour espérer l'emporter même face à une équipe mal classée. Pour autant, les partenaires de Thomas André restent au contact et il faudra se servir de ce match pour ne pas le reproduire ! Réaction attendue à Ambert samedi...
Réactions de Matthieu Boyer :
"C'est une grosse déception pour nous, mais au vu de notre prestation, le match nul est logique. À aucun moment nous n'avons su mettre l'intensité et le rythme nécessaires pour mettre en difficulté l'équipe de Thiers qui est repartie facilement avec les 2 points qu'elle était venue chercher.
Ce fut un non match de notre part. Nous avons failli dans quasiment tous les domaines, notamment technique. Ça peut arriver dans une saison mais c'est dur à accepter. Cependant, même en étant mauvais nous n'avons pas concédé d'occasions dans le jeu et avons eu l'occasion de l'emporter. Il y a donc un peu de positif à tirer de ce match mais impossible de se contenter de cela ! À nous de tirer les enseignements de cette rencontre pour continuer de progresser et rester au contact de Moulins. On a confiance en nos qualités."
Les autres matches de la poule :
US Murat 2-1 Ambert FCUS
Ac. Sp. Moulins Foot 2-0 FC Riom
AA Lapalisse 0-3 AS Clermont Saint-Jacques
US Monistrol 1-2 US Beaumont
AS Yzeure (3) 0-4 US Saint-Flour
Exempt : Arpajon CS
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.