19
mars 2017Du mieux
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
Les hommes de Fred Liogier et Jean-Guy d'Aversa se devaient de réagir après la désillusion connue à Brioude la semaine précédente. Appliqués, les partenaires d'Etienne Collet auraient dû faire la décision en première période face à Chadrac mais ont encore pêché dans la finition. La seconde période sera plus équilibrée et le match accouchera d'un score nul et vierge. 0-0
Les carriers ont encore mis du coeur à l'ouvrage dès l'entame de match, mais quand le gardien ne s'en mêle pas, c'est la barre qui repousse les tentatives vertes.
Manque de réussite dans le premier acte
Car il faut bien le dire, les Verts ont pour habitude de proposer du jeu en début de partie. Comme à Brioude, les carriers prennent le jeu à leur compte et il faut déjà une belle parade du portier pour sortir un face-à-face avec Morgan Celle. Bien organisés au milieu du terrain autour de Sylvain "Gainz" Manevy, les Verts avortent toutes les tentatives de la ligne d'attaque chadracoise, très habile balle au pied. Coco Vernaudon va se signaler par une belle occasion mais sa frappe va trouver la transversale alors qu'on était tout près de l'ouverture du score.
Dylan Bethery aura lui aussi l'occasion de se signaler mais décidémment, l'efficacité n'est pas au rendez-vous ces dernières semaines pour les coéquipiers de Pierrick "Pikou" Pascal ! La mi-temps se joue sur un bon rythme et on assiste à un beau duel de réserves. Fabien Merle sera mis à contribution par une belle frappe croisée qu'il détournera du pied. Les attaquants chadracois sont vifs mais Pej Espagnon veille au grain. La dernière situation sera à mettre au crédit de Coco Vernaudon mais sans réussite encore une fois.
Mi-temps 0-0
Une seconde période équilibrée
Comme à Brioude, les Verts vont se procurer moins de situations dangereuses après la pause. La faute à une équipe locale bien regroupée et qui commence à mettre en place son jeu, sans inquiéter la défense pour l'instant. Le terrain est difficile à jouer et très sec, ce qui ne facilite pas le travail des 22 acteurs. Pour autant, l'intensité grimpe d'un cran dans les duels et c'est une vraie bataille à laquelle on assiste au milieu du terrain. Avec la chaleur de ce dimanche et la fatigue qui s'accumule, on sent que le KO peut être proche et que l'équipe qui marquera en premier aura fait un grand pas vers la victoire.
Il n'en sera rien. Chaque formation aura tour à tour la possibilité de prendre l'avantage. Mais le mauvais choix dans le dernier geste ou bien les portiers, inspirés ce dimanche, mettront à mal toutes les offensives. Dans un bon match de D1, les deux équipes se séparent sur un nouveau match nul, comme au match aller.
Score final 0-0
Les week-end se suivent et se ressemblent même si le contenu proposé est très intéressant. Il faudra retrouver le chemin des filets et se mettre en confiance. Quoi de mieux qu'un derby dimanche prochain pour se remettre dedans...
crédit photo_http://www.hauteloirefootball.fr
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Nous restons dans la lignée de nos dernières prestations avec un manque flagrant de réalisme. Une premère mi-temps où nous devons mener logiquement au score puis une seconde période où le jeu est plus équilibré. J'ai confiance en ce groupe qui doit continuer de fournir des efforts."
Les autres matches de la poule :
AS Loudes 4-0 AS Beaulieu
US Arsac 2-2 US Brioude
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.