12
mars 2017Une grosse déception
Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery
En déplacement à Brioude, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier comptaient bien rattraper les points perdus face au VFC (2). Auteurs d'une prestation cohérente, les carriers se sont une nouvelle fois tirés une balle dans le pied, ratant toutes leurs occasions et offrant un but cadeau aux locaux. Une défaite au goût amer, il va falloir réagir rapidement.
On se demande encore comment nos Verts ont pu perdre ce match. Sans mettre en doute la qualité de l'équipe adverse, il faut bien dire que, durant la première période, le meilleur joueur brivadois aura été le gardien de but...
Les Verts tombent sur un mur
C'est bien simple, le portier local va réaliser une prestation de très grande classe, écoeurant les attaquants carriers qui vont se casser les dents tout au long de la partie. Tour à tour Flo Lazert, Morgan Celle puis Dylan Bethery vont manquer l'occasion de donner l'avantage à Blavozy. Les Verts ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Costauds au duel, présents sur tous les ballons, les coéquipiers de Martial Levet réalisent un bon premier acte mais il manque toujours la finition.
Deux face-à-face seront encore remportés par le gardien et la tension monte d'un cran côté carrier à cause d'une énorme frustration. Les attaques sont inspirées mais on ne concrétise pas et le score reste bloqué. Les locaux sont pris à la gorge malgré quelques belles individualités mais ce sont bien les partenaires de Nicolas Gaillard qui dominent. Malgré tous leurs efforts, les Verts rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Mi-temps : 0-0
Une erreur, un but
Après la pause, les Verts reprennent leur marche en avant mais les locaux sont cette fois-ci dans la partie. Du coup, Morgan Celle et ses coéquipiers ont moins de situations dangereuses et le jeu s'équilibre. Les réservistes brivadois entrent petit à petit dans leur match avec plus d'intensité dans les duels. Les carriers continuent de bien exploiter les ballons mais les occasions peinent à arriver. Les minutes défilent et on se prend déjà à regretter le manque d'efficacité de la première période durant laquelle les Verts auraient dû rentrer avec deux voire trois buts d'avance.
On regrettera encore plus lorsque, sur un long centre anodin venu de la droite, l'incompréhension générale règne dans la défense des Verts. Romain Preynat sort de son but, Clément Ronze et Pej Espagnon se gênent au duel et, on ne sait trop comment, l'attaquant en profite pour dévier le ballon qui finit sa course lentement dans le but. Une erreur qui se paie cash puisqu'elle sera synonyme de défaite pour la bande à Flo Marcon.
La dernère action sera à mettre au crédit des carriers sur un coup de pied arrêté mais la frappe de Dylan Bethery qui filait sous la barre est une nouvelle fois claquée par le gardien de Brioude.
Score final 1-0
Les boules...
Réactions de Jean-Guy d'Aversa
"Le contenu est là mais il nous manque le dernier geste. C'est regrettable..."
Les autres matches de la poule :
AS Loudes 0-3 US Arsac
AS Beaulieu 2-2 AS St Didier St Just
US Fontannes 1-0 AS Chadrac (2)
FC Saint-Germain Laprade 1-5 Aurec FC
Velay Football Club (2) 1-2 Retournac Sportif
Pour accéder au classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.