sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

mars 2017

Avec courage !

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Partis avec seulement 11 joueuses ce dimanche, Nicolas Badiou et Aymeric Arnaud s'attendaient à souffrir sur la pelouse de Saint-Christophe. Ce fut le cas pour les partenaires de Marcy Danglard qui ont pioché dans leurs réserves en fin de match pour obtenir 2 points avec beaucoup de force de caractère. Héroïne du jour, Angélique Granouillet s'est offert un triplé. Score final 3-3

C'est à un match rythmé et animé que nous avons assisté dimanche matin. 2 équipes qui se sont données à corps perdu dans la partie pour empocher 4 points.

Un début de match très compliqué
Les locales, coachées par notre carrier Fabien Merle, vont réaliser une bonne entame de match. Présentes dans les duels, agressives sur le porteur du ballon, les rose et bleu imposent leur rythme face à nos Vertes qui peinent à sortir de leur camp. Résultat, Bains-Saint-Christophe pousse et se crée déjà quelques situations. La première sera repoussée par Laure Chapuis. La seconde offrira un corner aux locales qui va rebondir plusieurs fois dans la surface. Bien placée, une attaquante frappe une belle demi-volée qui vient finir dans le petit filet.
15e : 1-0

Ce but aura le mérite de réveiller les partenaires de Sabine Jouvhomme. Les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre se projettent enfin dans le camp adverse et bizarrement, ce sont les locales qui se mettent à déjouer. Du coup, les Vertes se montrent dangereuses mais ni Sarah Gagne, ni Marcy Danglard ne peuvent conclure. Il faudra s'en remettre à la capitaine qui, d'une belle frappe dans l'angle de la surface trouve la lucarne et remet les deux équipes à égalité.
26e : 1-1

Mieux, Angélique Granouillet va profiter d'un mauvais alignement de la défense pour partir en profondeur et se présenter devant la portière locale. Avec précision, elle ajuste son plat du pied qui finira dans les buts et donne l'avantage aux Vertes !
36e : 1-2

Les 10 dernières minutes seront équilibrées mais il faudra un bel arrêt de Laure Chapuis sur un bon déboulé côté gauche pour préserver l'avance au score.

Mi-temps 1-2

Une fin de match folle
À la mi-temps, les deux coachs insistent sur la nécessité de faire les efforts ensemble car sans remplaçantes, les minutes vont être longues... Et ce n'est rien de le dire, les locales ont pris une soufflante à la pause et remettent la même détermination qu'à l'entame du match. Résultat, elles égalisent sur une belle action collective et Laure Chapuis ne pourra rien faire sur la frappe de l'attaquante au ras du poteau. Quelques minutes plus tard, c'est le poteau qui sauve les Vertes, qui ont beaucoup de mal physiquement en cette seconde période.

Du coup, les coéquipières de Marielle Morel se regroupent en défense, mettant de la densité devant leur surface pour contrer les attaques adverses. Marcy Danglard et Angélique Granouillet descendent d'un cran pour ressortir les ballons et piquer en contre. C'est exactement ce qu'il va se passer à l'heure de jeu. Laurie Reynaud récupère un ballon au milieu du terrain qu'elle distille vers Laurine Desgranges. Au bout de l'action, les Vertes sont nombreuses dans la surface et Angélique Granouillet crochète, se met sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé ! 
61e : 2-3

Un but qui arrive contre le cours du jeu mais surtout une réalisation technique superbe qui permet à l'attaquante de réaliser le triplé ! Malgré ça, les locales ont toujours la main mise sur le match mais le score est en leur défaveur et nos Vertes sont courageuses. Elles repoussent tout ou bien les attaquantes locales manquent de précision devant le but. En réponse au but d'Angélique, l'attaquante de Saint-Christophe va riposter par un superbe but elle aussi. Elle réussit son contrôle dans la surface des Vertes et crochète sur son pied gauche. Elle enchaîne avec une frappe parfaite qui heurte le poteau, rentrant cette fois....
77e : 3-3

Le scénario peut paraître cruel puisque les filles ont mené, mais à force de plier, elles ont fini par rompre. En revanche, les coéquipières d'Anne-Isabelle Januel entendent bien ne pas repartir avec une défaite et jettent toutes leurs dernières forces dans la défense de leur but ! Le couteau entre les dents, elles arrivent à contenir les attaques et avec un brin de réussite parfois à se dégager. Laurine desgranges aura même la balle de match à la 88e mais elle perd son face-à-face avec la gardienne.

Sur le contre, les locales vont toucher la barre puis ça cafouille devant les buts mais le ballon est dégagé. Sur le corner, Angélique Granouillet sauve une tête sur sa ligne, ce match est fou. Il faudra un ultime dégagement de Laurie Reynaud consécutif à un énième cafouillage devant les buts de Laure pour libérer tout le monde.

Score final 3-3
Les Vertes peuvent être fières de leur état d'esprit car à 11, tenir un tel résultat est une vraie performance. Un grand coup de chapeau aux 22 joueuses qui nous ont régalés ce dimanche.

crédit photo_http://www.hauteloirefootball.fr

Retrouvez le résumé vidéo réalisé par Haute-Loire Football, avec les 6 buts en cliquant ici


Les autres matches de la poule :
AS Pertuis (F) 2-0 AS Coucouron (F)
US Sucs et Lignon (F) 6-2 Féminines Emblavez (F)
Saint-Haon (F) 2-1 Cussac (F)
AS Saugues (F) 0-1 FC Saint-Germain Laprade (F)

Pour accéder au classement, cliquez ici

Résultats

Bains St Christophe (F)
3
3
E. Bl. St Pierre

Buts :
Angélique Granouillet (x3)



Commentez l’évènement